<< Apprendre le français || En bas
Message de tinsel posté le 01-12-2008 à 23:02:04 (S | E | F)
Bonjour,
En tant qu'étudiante j'essaie de pratiquer toujours mon français. Je m'achète des livres et je réponds aux questions, mais je ne peux pas me corriger.
Veuillez corriger les erreurs que j'ai faites ? Si vous pouvez je serais ravie de recevoir les explications aussi.
Merci d'avance !
- - - -
Que penses-tu des médecines alternatives ?
A propos des médecines douces, je crois qu'elles ont parallèlement des avantages et des inconvénients. Si on y croit, il serait une bonne idée de les prendre parce que, contrairement aux médecines ordinaires, elles n'ont pas d'effets secondaires. Par ailleurs ce type de médecine est plus naturel, étant donné qu'elles contiennent moins de produits chimiques que les médecines traditionnelles. Le problème est que la grande majorité des personnes n'y croient pas, y compris l'état. Le gouvernement en est sceptique donc si on veut les utiliser il faudrait qu'on paie, tandis qu'avec les ordonnances ordinaires l'état dépense plus d'argent que le patient. Bien que l'homéopathie soit basée sur les sciences, la plupart des médecines parallèles comme l'acupuncture viennent des idées philosophiques. Il est difficile à se sentir en sécurité quand on les prend parce qu'il n'y pas beaucoup de preuve qui nous fait voir qu'elles marchent. Selon certains ces médecines ne sont qu'une farce. Notons au passage que depuis longtemps les Chinois mettent au point ce type de médecine donc il se peut qu'elles puissent aider à guérir. En plus les spécialistes s'accordent à dire qu'elles aident à soulager le stress des maladies, autrement dit elles calment. A mon sens, je ne considère pas qu'elles puissent réellement remplacer la médecine allopathique, mais j'avoue qu'elles font compléter la médecine traditionnelle.
6 Donne-moi des raisons qui expliquent le trou de la Sécu en France.
Le déficit de la Sécurité sociale en France est le déficit entre les recettes et les dépenses du Régime Général. Ce déficit est appelé communément « trou de la sécu ». Il existe parce que les cotisations sociales (des employeurs et des salariés) ne suffisent pas à financer les dépenses de la sécurité sociale. En France si on va chez le médecin on sera remboursé à 70 %, donc enfin on ne paiera que 30 % et c'est le gouvernement qui paie 70 % des frais. Le système français oblige que l'état soit en déficit parce qu'il dépense plus qu'il gagne. De nos jours cette situation se complique à cause du vieillissement de la population et de la croissance des maladies graves comme le sida. A l'heure actuelle les dépenses de santé sont également alourdies par la crise économique. L'espérance de vie plus longue diminue la proportion active de la population française donc le nombre de personnes qui financent la sécu ne suffit plus de financer le nombre de gens qui ne travaillent pas. Depuis son apparition, au début des années 80, on estime que près de 130 000 personnes ont été infectées par le virus du sida en France métropolitaine. Afin d'essayer de combattre des maladies graves comme le sida et le cancer il faut que le gouvernement dépense de plus en plus d'argent ce qui creuse le trou. C'est un problème pour l'Etat (parce que la Sécu est un organisme d'Etat), mais c'est aussi un problème pour les assurés qui cotisent de plus en plus et qui sont de moins en moins remboursés.
Réponse: La Santé/ correction de iglesia66, postée le 02-12-2008 à 19:16:55 (S | E)
bonjour; et bien il n'y a pas grand chose à redire à ton français, si tu ne disais pas que tu apprends cette langue, on croirait que tu es française.
il y a quelques petites choses, mais qui n'empêchent pni la compréhension, ni le sens de tes phrases.
par exemple, dans le langage courant, on ne dit pas "il serait une bonne idée"(c'est plus dans le langage soutenu, dans les livres), mais plutôt "ce serait un bonne idée"; on dit aussi " difficile de se sentir" plutôt que "difficile à se sentir."
par contre, je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi on utilise telle expression plutôt qu'une autre, bien qu'elle puisse elle aussi avoir du sens.
j'espère que ça te sera utile, bonne continuation.au revoir
Réponse: La Santé/ correction de zoezoe, postée le 02-12-2008 à 20:31:44 (S | E)
bonsoir
j'apporte quelques corrections à votre texte -
d'abord bravo
ce serait
le gouvernement est sceptique
de se sentir
parce que rien ne prouve qu'elles marchent
autrement dit (virgule)
qu'elles viennent en complément de la médecine etc.....
cordialement
Réponse: La Santé/ correction de zoezoe, postée le 02-12-2008 à 20:37:36 (S | E)
correction du deuxième texte
plus qu'il ne gagne
ne suffit plus pour financer
ceux qui ne travaillent
bon courage
Réponse: La Santé/ correction de marie_lee, postée le 03-12-2008 à 04:11:00 (S | E)
Bonjour,
Comme "difficile" est un adj, je pense qu'il existe tous les deux emplois :
1) Il est difficile de comprendre ce texte.
2) Ce texte est difficile a comprendre.
Conclusion : on aura la structure : adj + a + V (inf) si c'est un sujet personnel.
adj + de + V(inf) si c'est sujet impersonel (il)
Réponse: La Santé/ correction de guitarix77, postée le 04-12-2008 à 08:38:02 (S | E)
Bonjour,
Que penses-tu des médecines alternatives ?
A propos des médecines douces, je crois qu'elles ont parallèlement des avantages et des inconvénients. Si on y croit, (il) ce serait une bonne idée de les prendre parce que, contrairement aux médecines ordinaires, elles n'ont pas d'effets secondaires. Par ailleurs ce type de médecine est plus naturel, étant donné qu'elles contiennent moins de produits chimiques que les médecines traditionnelles. Le problème est que la grande majorité des personnes n'y croient pas, y compris l'(état) Etat. Le gouvernement (en) est sceptique donc si on veut les utiliser il faudrait qu'on paie, tandis qu'avec les ordonnances ordinaires l'état dépense plus d'argent que le patient. Bien que l'homéopathie soit basée sur les sciences, la plupart des médecines parallèles comme l'acupuncture viennent des idées philosophiques. Il est difficile (à) de se sentir en sécurité quand on les prend parce qu'il n'y pas beaucoup de preuve qui nous faitfaute de temps voir qu'elles marchent. Selon certains ces médecines ne sont qu'une farce. Notons au passage que depuis longtemps les Chinois mettent au point ce type de médecine donc il se peut qu'elles puissent aider à guérir. (En) De plus les spécialistes s'accordent à dire qu'elles aident à soulager le stress des maladies, autrement dit elles calment. A mon sens, je ne considère pas qu'elles puissent réellement remplacer la médecine allopathique, mais j'avoue qu'elles (font compléter)complètent la médecine traditionnelle.
J'ai souvent corrigé moi-même car je pense que cela sera trop difficile pour toi.
C'est un excellent travail, les corrections que j'ai apportées sont secondaires.
Bien cordialement
Réponse: La Santé/ correction de guitarix77, postée le 04-12-2008 à 08:43:29 (S | E)
re-bonjour,
Donne-moi des raisons qui expliquent le trou de la Sécu en France.
Le déficit de la Sécurité sociale en France est le déficit Il faut éviter les répétitions de mots entre les recettes et les dépenses du Régime Général. Ce déficit encore!! est appelé communément « trou de la sécu ». Il existe parce que les cotisations sociales (des employeurs et des salariés) ne suffisent pas à financer les dépenses de la sécurité sociale. En France si on va chez le médecin on sera remboursé à 70 %, donc enfin on ne paiera que 30 % et c'est le gouvernement qui paie 70 % des frais. Le système français obligechoix du verbe : c'est lourd! que l'état soit en déficit parce qu'il dépense plus qu'il ne gagne. De nos jours cette situation se complique à cause du vieillissement de la population et de la croissance des maladies graves comme le sida. A l'heure actuelle les dépenses de santé sont également alourdies par la crise économique. L'espérance de vie plus longue diminue la proportion active de la population française donc le nombre de personnes qui financent la sécu ne suffit plus (de) à financer choisir un autre verbe le nombre de gens qui ne travaillent pas. Depuis son apparition, au début des années 80, on estime que près de 130 000 personnes ont été infectées par le virus du sida en France métropolitaine. Afin d'essayer de combattre des maladies graves comme le sida et le cancer il faut que le gouvernement dépense de plus en plus d'argent ce qui creuse le trou(!)à compléter. C'est un problème pour l'Etat (parce que la Sécu est un organisme d'Etat), mais c'est aussi un problème pour les assurés qui cotisent de plus en plus et qui sont de moins en moins remboursés.
Mêmes remarques que pour la correction de la première partie.
Bien cordialement
Réponse: La Santé/ correction de fari55, postée le 04-12-2008 à 13:24:33 (S | E)
Bonjour.
L1-elles présentent des avantages....
L2- les médecines habituelles (à la place de ordinaires)
L3-ce type...elles : ce type...il ou ces types... ils
L4- la grande majorité des personnes n'y croit pas ( les deux formes sont justes mais celle ci est plus adapté car elle met l'accent sur le grande majorité )
L5-le gouvernement est sceptique
L7- beaucoup de preuves(s)...font
pour prouver qu'elles agissent efficacement
L9 et 10- ce type...il , sinon remplacer par "ces médecines"
L11-le stress des malades ou le stress causé par les maladies
L3- en allant chez le médecin, on ne déboursera que 30% car l'état payera les 70% de frais supplémentaires ou restants
L3-pour financer
L10-virus HIV pour éviter les répétitions
L11- creusera encore plus le trou de la sécu...
L5 revoir le phrase: le système français....
Bonne continuati