Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot-Mystère N°45 (7)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Mot-Mystère N°45 de pivoine91, postée le 21-01-2009 à 23:58:35
    Merci Swan du 8...5,

    Cette 7ème place me va bien car le chiffre 7 - très côté chez les Anciens - est mon chiffre porte-bonheur et puis certains ayant dit que les derniers seraient les premiers, je pourrai pour une fois prendre en rêve l la place de fr. Ce qui est rassurant ! Merci pour ce MM qui m'a fait chercher et rechercher, mettant comme disait un certain Coluche "mes boyaux de la tête" dans tous leurs états !"....Waouh ! le temps de tout remettre en place et me voilà bien contente de cette invitation au grand Palais pour aller admirer l'exposition de Yann Arthus-Bertrand mais je suis également partante pour aller boire un petit verre de fendant, pour faire une dégustation de crustacés avec beurre salé sur tartines de gros pain grillé ou non avec petit vin blanc local mais avec l'appellation ...."sur Lie" en Vendée (pour la rime et l'affect), pour faire la lecture dudit recueil, pour assister au concert, pour parcourir les poésies d'A. de Musset et profiter d'une séance de remise en forme pour remettre mes formes en place à la bonne place (why not ?), pour faire une escapade à Toulouse ce qui me permettra de retrouver ma petite dernière expatriée dans le 31, de faire la connaissance de certains joueurs du crû et de chanter les beautés de cette ville en mémoire de Claude Nougaro et tout cela bien entendu en bonne compagnie !
    J'en entends déjà certains dire "Mais ce n'est pas possible !", d'autres "Ce n'est pas dans le règlement" et d'autres encore "On aura tout vu !" ou "C'est incroyable ! mais vrai !!" ou peut-être "On ne nous dit pas tout !" en tout cas si l'on part du principe que "Qui ne demande rien n'a rien" pourquoi pas "Qui demande tout peut tout avoir ou du moins espérer !" en ces temps complètement fous !!!!

    Peut-être un peu long mais juste pour vous distraire et vous faire patienter ...avec l'humour et le sourire qui conviennent. Bonne nuit à toutes et à tous !



    Réponse: Mot-Mystère N°45 de fr, postée le 22-01-2009 à 08:43:22
    Bonjour à tous,

    Je tiens tout d'abord à remercier Swan pour ses grilles qui nous auront fait tourner en rond et visiter le temps de la chevalerie, la joaillerie, la couture, la littérature, l'anatomie, l'ornithologie, l'humour, les lieux conviviaux, ...

    Quel programme ! ... et à tous les participants et participantes ...

    Eh oui Pivoine, il faut toujours demander, cela ne coûte rien, comme on dit ...

    Pour vous tous, voici une nouvelle grille, mais voici, pour les définitions, en lieu et place de vos définitions habituelles, je vous donne 3 mots qui vous rappelleront étrangement les triplets, mais rassurez-vous, ils se veulent très simples ... alors

    Have fun ...

    Chaque définition correspond à un triplet ! ... (voir ce jeu si vous ne connaissez pas)


    1) P A S S A G E (7) : Rite - Air - Bird SWAN
    2) B R A C K E T (7) : Angle - Age - Round [( SWAN )]
    3) _ _ A _ _ _ _ (7) : Cat - Surf - Back
    4) B A L L O O N (7) : Flower - Water - Trial ELISA
    5) F E E L I N G (7) : Bad - Fellow - Honour ELISA
    6) M E E T I N G (7) : House - Race - Lunch ELISA
    7) _ _ _ _ _ _ E (7) : Heart - Table - Chair

    8) P R A L I N E (7) DOLFIN


    A) P O I G N É E (7) : Main - Porte - Chasse PIVOINE
    B) C R A P A U D (7) : Œil - Poisson- Mer SWAN
    C) _ _ A _ _ _ _ (7) : Chapeau - Canon - Navire
    D) T I L L E U L (7) : Argenté - Sphinx - Vert DOLFIN
    E) _ _ _ _ I _ _ (7) : Chauffe - Nuit - Résistance
    F) B A L E I N E (7) : Dos - Blanc - Grise DOLFIN
    G) C O L O N N E (7) : Sèche - Air - Eau DOLFIN

    H) P R A L I N E (7) DOLFIN



    -------------------
    Modifié par fr le 22-01-2009 14:01


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de dolfin56, postée le 22-01-2009 à 09:09:41
    Bonjour à tous et bonne journée...

    fr, tu as décidemment plus d'un tour dans ton sac...et tu innoves avec bonheur!
    voyons comment ce nouveau MM va être accueilli?

    j'étrenne ta nouvelle formule avec:
    G- colonne ?


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de fr, postée le 22-01-2009 à 09:26:39
    Bonjour Dolfin et pour ton premier essai, on voit que tu maîtrises parfaitement les triplets

    (les expressions étant bien sûr : Colonne sèche, Colonne d'air et Colonne d'eau)


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de dolfin56, postée le 22-01-2009 à 09:50:42
    Merci, fr.
    je tente aussi:
    F- baleine
    D- tilleul.


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de fr, postée le 22-01-2009 à 10:22:54
    Encore pour Baleine (Dos de baleine, Blanc de baleine, Baleine grise) et Tilleul (Tilleul argenté, Sphinx du tilleul, Vert tilleul)




    Réponse: Mot-Mystère N°45 de pivoine91, postée le 22-01-2009 à 11:20:31
    Bonjour fr et bravo pour ce nouveau jeu ! qui pourrait porter le nom de "fellows' fr game",

    En A/ je propose POIGNEE


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de fr, postée le 22-01-2009 à 11:24:33
    Bonjour Pivoine et pour le A) (Poignée de main, Poignée de porte, Chasse-poignée)




    Réponse: Mot-Mystère N°45 de swan85, postée le 22-01-2009 à 11:29:14

    Bonjour à tous

    Et FR de nous avoir concocté ce nouveau MM que j'accueille avec plaisir.


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de swan85, postée le 22-01-2009 à 11:41:21

    B/ Crapaud


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de fr, postée le 22-01-2009 à 11:45:17
    Bonjour Swan et pour le crapaud (Œil-de-crapaud, Crapaud de mer, Poisson-crapaud)


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de dolfin56, postée le 22-01-2009 à 11:46:25
    H- praline ?


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de fr, postée le 22-01-2009 à 11:47:20
    Dolfin pour le mot-mystère ... et en français ?


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de dolfin56, postée le 22-01-2009 à 11:49:03
    8- idem: praline!


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de fr, postée le 22-01-2009 à 11:50:18
    Oui, Dolfin, tu aurais pu les donner en une fois, la traduction est tellement dure


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de dolfin56, postée le 22-01-2009 à 11:52:55
    Tu as raison, mais on ne sait jamais, le 1r aurait pu être faux!
    aimes-tu tant les pralines, fr, que tu nous en offres double ration en apéritif? cheers!


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de fr, postée le 22-01-2009 à 11:55:17
    Oui ... enfin pour tout te dire, j'ai dû modifier mon mot-mystère suite à une erreur sur le nombre de lettres de celui-ci et comme je ne voulais pas tout recommencer ...


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de swan85, postée le 22-01-2009 à 12:52:19
    1/ Je propose PASSAGE pour le 1er mot anglais

    - air passage
    - bird of passage
    - rite of passage

    -------------------
    Modifié par swan85 le 22-01-2009 12:53


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de fr, postée le 22-01-2009 à 12:56:30
    Swan pour cette première proposition en anglais ...
    avec les bonnes expressions en plus


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de swan85, postée le 22-01-2009 à 12:59:28

    2/ BRACKET

    - Angle bracket
    - Age bracket
    - Round bracket


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de pivoine91, postée le 22-01-2009 à 12:59:47
    Au passage je vous précise que la praline (ou prasline encore mieux !) est originaire de Montargis dans le Loiret (45) et que ce sont des friandises délicieuses pour les gourmands et gourmets que nous sommes !

    -------------------
    Modifié par pivoine91 le 22-01-2009 13:00


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de fr, postée le 22-01-2009 à 13:04:22
    Oui Pivoine, sans compter le praliné et la praline belge ... mmmmm que du bon ...

    Swan entre () ou entre [] ...


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de elisa21, postée le 22-01-2009 à 13:41:44
    Bonjour à tous

    et à Swan

    Juste de passage pendant ma pause-café !

    Je propose

    bad feeling
    fellow feeling
    honor feeling

    house meeting
    race meeting
    lunch meeting

    balloon flower
    water balloon
    trial-balloon




    Réponse: Mot-Mystère N°45 de fr, postée le 22-01-2009 à 13:58:06
    Bonjour Elisa, et ...

    Elisa, avec une nuance sur les expressions (mais bon, puisque tu es pressée pendant ta pause-café, on te pardonne ...) :

    feeling of honour (en effet, Violet, restons anglais ...)
    and
    meeting house (columbine of eastern North America having long-spurred red flowers)



    -------------------
    Modifié par fr le 22-01-2009 14:11


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de violet91, postée le 22-01-2009 à 14:03:04

    Bonjour à tous ..pendant ma pause-thé!..Ouf.du repos ces grilles..merci dear fr d'avoir repris le flambeau. Vite "plié"!..je te signale tout de même que "l'amerlo"!!..honor.vaut mieux en British "honour"....ne serait-ce déjà que pour celui de la LANGUE mère!!(I know "the number of letters!")

    Sans "s"..Lien Internet



    Réponse: Mot-Mystère N°45 de fr, postée le 22-01-2009 à 14:09:47
    Bonjour Violet,

    Pas de problème sur le nombre de lettres ...
    En fait, j'oublie toujours lequel est anglais et lequel est américain,
    Je peux le changer, cela ne change rien à mon sens de l'honneur ...


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de dolfin56, postée le 22-01-2009 à 14:17:21
    3- slapper ?


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de pivoine91, postée le 22-01-2009 à 14:22:12
    Bonjour Violet et merci de ce lien avec Mike Brant !!! Quand je pense qu'il est resté sans voix jusqu'à l'âge de cinq ans pour donner ensuite un tel timbre de voix (pour celles et ceux qui sont sensibles aux voix !) L'après-midi s'annonce bien ! en chansons et autre jeu !

    -------------------
    Modifié par pivoine91 le 22-01-2009 14:22


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de fr, postée le 22-01-2009 à 14:26:35
    Je commençais à me demander si je n'avais pas fait trop simple pour vous ...
    mais voilà que Dolfin inaugure la première réponse négative ... désolé

    (les mots restants sont simples, ne cherchez pas midi à quatorze heures, même s'il est 14h passé ...) c'est juste pour certains les expressions qui sont peu communes ...


    Réponse: Mot-Mystère N°45 de swan85, postée le 22-01-2009 à 14:27:22
    Tout en écoutant Mike Brant, je propose :

    3/ Channel

    - Back channel
    - Channel cat
    - Channel-surf


    -------------------
    Modifié par swan85 le 22-01-2009 14:29




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux