<< Apprendre le français || En bas
Message de xuefayu posté le 03-02-2009 à 16:52:51 (S | E | F)
je ne comprends pas ''intérêt'' dans la phrase ci-dessous.
''c'est l'Amérique où il a séjourné et dont il a mentionné l'intérêt pour la table.''
dans cette phrase ''l'intérêt'' est dans le sens originalité ou bien ce qui est avantageux?
comment interpreter cette phrase?
mercie en avance!
Réponse: Sens de l'intérêt de dolfin56, postée le 03-02-2009 à 17:43:46 (S | E)
Bonsoir,
à première vue, je dirais que ce visiteur en Amérique a relevé l'attention que portaient les Américains à l'art de la table, c'est à dire à la cuisine.
Ici, intérêt n'est pas pris au sens financier du terme, mais dans le sens d'attention , curiosité, envie d'apprendre ..etc..
see you
Réponse: Sens de l'intérêt de moony59, postée le 03-02-2009 à 17:51:19 (S | E)
Bonjour,
Je pense que dans cette phrase "interêt" a le sens de "goût" ou de "l'attention".Il aime la bonne table.
J'espère que cette petite explication vous aidera.
bye.
Réponse: Sens de l'intérêt de william39, postée le 03-02-2009 à 19:03:37 (S | E)
Bonsoir,
A mon avis, il fait remarquer que les américains portent un intérêt pour la table. Ce qui peut sembler contradictoire a qui a déjà visité les USA. Dire qu'ils portent grande attention à leure alimentation, c'est beaucoup dire.
Réponse: Sens de l'intérêt de william39, postée le 03-02-2009 à 19:03:59 (S | E)
Bonsoir,
A mon avis, il fait remarquer que les américains portent un intérêt pour la table. Ce qui peut sembler contradictoire a qui a déjà visité les USA. Dire qu'ils portent grande attention à leure alimentation, c'est beaucoup dire.