Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot-Mystère N°51 (4)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
    Réponse: Mot-Mystère N°51 de marsu69, postée le 03-05-2009 à 19:15:11
    Dolfin pour ton mot-mystère qui nous a dérouillé les neurones une fois de plus


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de lakata, postée le 04-05-2009 à 09:45:25
    Bonjour à tous !

    Merci pour ton cadeau, Dolfin, qui trône désormais, comme il se doit, au-dessus de la cheminée...(Heu...pas Dolfin ! Le tableau de Millet !)

    Et merci d'avoir eu la délicatesse de proposer dans ton M.M. quelques termes à ma portée !

    "Unfindable", ils ne l'étaient donc pas, comme le dit trop aimablement Violet...
    En revanche, voilà un mot qui m'a donné du fil à retordre car il était tout bonnement... introuvable dans mes dicos dodus !

    Oups ! J'entends sonner l'angélus*...Je vous quitte !

    Joli lundi à chacun.

    * Erreur ! Ce n'était qu'une clochette de muguet qui tintait...

    -------------------
    Modifié par lakata le 04-05-2009 10:04


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de violet91, postée le 04-05-2009 à 14:58:15
    .;Bonjour et joyeux lundi à tous. Merci à lakata pour som aim..able ajout.(P.454 "find-adj.findable.Concise dictionary edition73) Un mot en ...able ..,c'est parfois "in-dé-ni-fis-sable"!Lien Internet


    Lien Internet


    Lien Internet





    Réponse: Mot-Mystère N°51 de violet91, postée le 05-05-2009 à 23:26:05

    Bonsoir ,all friends. Pour l'instant..le temps de vivre..et de jouer!! Voici mon dernier cru (normal ,revenant du bordelais!).

    On y va...Let us go!..The more , the merrier!


    Tous les mots anglais contiennent 9 lettres :

    1 ) P U B L I C A N S : Ils mettent la pression aux clients et tirent la sonnette.ariane juste à temps.(puis ,maya)
    2 ) A R S E N I O U S : En faisant dans la dentelle, c'est EMPOISONNANT! Swanlake(ata)apothicaires.
    3 ) F L E D G L I N G : Comme un oisillon qui sort de l'oeuf.Inexpérimenté marsu à qui on ne la fait pas!
    4 ) P R E S E R V E R : Converse sur la conservation des denrées.ariane "conservatrice" libérale..
    5 ) B A B Y Q U I L T : Courtepointe pour des babichous. warm maya at patchwork.
    6 ) D A N D R U F F (S ) : Pas de cinéma s'il en a. Il ne dansera pas.marsu tout net!
    7 ) M O O N S H I N E : Mixture illicite, brillant au clair de lune.(n)ariane au piano-bar.
    8 ) S O U L F U L L Y : Exige perfectionnisme et sensibilité.(adv)inspirée dolfin.
    9 ) E X Q U I S I T E :On en mangerait. Du nanan. dolfin "délice" de Lorient!


    MOT COMPOSE FRANCAIS COMPOSE 6/3: P R E S Q U ' I L E . marsu 33910.




    Tous les mots français contiennent 9 lettres :

    A ) P O U L I C H E S : Andalouses qui peuvent rapporter.dolfin en selle!
    B ) C E R E B R A L E : Gymnastique en boîte.(adj.)marsu "y'en a là- dedans!"
    C ) I N N O C E N T S : Des benêts au coeur pur. dolfin aux mains pleines.
    D ) M U S I C H A L L : De la revue! (mot comp.5/4)(n) marsu en Folies.
    E ) A B S I N T H E S : Belles amies libertines.Plutôt vertes.marsu au zing de Charleville-Mézières...
    F ) O B E I S S A N T : "Viens ici! "Fout-le-camp"!(adj.)Aux pieds! Couché! marsu "coucouche-panier!"
    G ) S A C A P U C E S : Appellation contrôlée pour Toutou qui se gratte. (mot composé 3/1/5)loulouva!
    H ) E P A G N E U LS : Bons canins (ibériques ou pas) pour enfants et chasseurs.(n)loulou :terrain ou /et beauté.
    I ) H Y D R A N G E A : Bel immigré grimpant, résistant,varié,apprécié...des limaces ,aussi.marsu a de la tête.



    LE MOT MYSTERE ANGLAIS N'A PAS L'AIR DE L'ETRE : 9 lettres ! /font> P E NI N S U L A . Ferrécapien marsu



    Et woilà! Il n'y a plus qu'à jouer. Bon retour "à la fine équipe" et bienvenue aux nouveaux. Enjoy yourselves. Have a good night, first.



    Pour finir ,remettons "les pendules à l'heure":
    5) A baby quilt ou baby-quilt (on trouve babyquilt).
    6 ) Dandruff : non comptable (mais évolution de certaines langues..)
    D ) Music-hall.
    G ) " Sac à puces".




    Réponse: Mot-Mystère N°51 de lou31, postée le 06-05-2009 à 00:04:07
    dearviolet!!!

    G) sac à puces
    c) jocrisses
    I) Butterfly
    H) gibecière
    A) castagnettes... un peu long mais ça rapporte
    E) euphorbes
    B) saupiquet




    Réponse: Mot-Mystère N°51 de lakata, postée le 06-05-2009 à 09:56:07
    Bonjour à tous !

    Merci à Violet pour les liens proposés dans son post d'hier.

    C'est bien là que j'avais fini par trouver...l'introuvable !

    P.S. Sapristi ! ( sa Christie ?..hum...), "arsenical" au 2 ?



    Réponse: Mot-Mystère N°51 de dolfin56, postée le 06-05-2009 à 10:54:47
    Bonjour et bon mercredi à tous,
    dearviolet, for this new M.M

    ...lakata...quel honneur tu nous fais de récidiver sur ce terrain!!!aurais-tu été frappée par le virus "mysterius modus",moins grave et beaucoup plus plaisant que le "H1-N1"....

    9-delicious;exquisite.
    1-sentinels.
    5-bedspread;eiderdown;patchwork.


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de violet91, postée le 06-05-2009 à 11:44:25
    Bonjour ,mes p'tits mignons!...Have a nice miércoles!

    -dearlou....ton "SAC A PUCES " me fait fondre de joie!! (j'ai découvert qu'il était aussi dans "Boule et Bill")C'est "trop" mignon..les castagnettes ,tu peux les ranger..les "miennes" sont d'une autre envergure ,très courues!..

    - Droit au coeur,aussi...dear lakata..de te voir sur mon jeu! et tu brûles.(adj.)ARSEN..

    -deardolfin, pas oublié..ma "cocotte"...tu es EXQUISITE ...je n'ai pas dit "à croquer" concrètement! Quant à "patchwork"..tu es dessus...fait main..à la chandelle?



    Réponse: Mot-Mystère N°51 de marsu69, postée le 06-05-2009 à 11:53:07
    Hello Violet et bonjour à tous,
    I) Hortensia ...


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de violet91, postée le 06-05-2009 à 11:56:51
    Hey!dear dolfin..tu ajoutes des mots.."dans mon dos" .;bravo pour INNOCENTS"

    dearmarsu..tu t'y connais en belles plantes ? La même avec de l'eau dedans!


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de marsu69, postée le 06-05-2009 à 12:00:37
    I) Hydrangea ...


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de violet91, postée le 06-05-2009 à 12:04:05
    Exactly,sir..c'est leur nom sérieux et anglais! HYDRANGEA! J'attends que dear dolfin insère une belle photo des siens..



    Réponse: Mot-Mystère N°51 de dolfin56, postée le 06-05-2009 à 12:04:20
    c-innocents; jocrisses.
    2-arsenides


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de marsu69, postée le 06-05-2009 à 12:08:21
    Presqu'île et Peninsula en mots-mystères ....


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de dolfin56, postée le 06-05-2009 à 12:13:01
    ---------------------

    quelques Hydrangea parmi une infinité de variétés...
    violet, les miens commencent tout juste à se former...wait and see..


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de violet91, postée le 06-05-2009 à 12:23:08
    Evidemment ,avec mes qqes lettres ..marsu les a eus!! je connais la recette , maintenant!
    BRAVO pour PRESQU'ILE et PENINSULA

    Lien Internet
    avis aux amateurs!..J'y retourne au mois d'Août!

    Dear dolfinet..je te savais seule capable de tels délices!!!Magnifiques!merci.



    Réponse: Mot-Mystère N°51 de lou31, postée le 06-05-2009 à 12:59:01
    A) "perlouses ou perlouzes" suis certainement en train d'en écrire une


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de marsu69, postée le 06-05-2009 à 13:01:15
    B) Cérébrale si la boîte est la tête ...


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de violet91, postée le 06-05-2009 à 13:05:32
    Lou..toi aussi ..il faudrait t'inventer!! pas de perlouses ..même si..andalouses . C'est du crin..mais pas blanc!

    Et la boîte est crânienne: chapeau ,marsu!! CEREBRALE




    Réponse: Mot-Mystère N°51 de marsu69, postée le 06-05-2009 à 13:51:11
    6) Dandruffs ...



    Réponse: Mot-Mystère N°51 de dolfin56, postée le 06-05-2009 à 14:09:45
    A- pouliches.


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de violet91, postée le 06-05-2009 à 14:11:11
    Vraiment chapeau pour tes pellicules ,marsu !..DANDRUFF(S) se soigne avec ;paraît-il, "heads and shoulders" traduit "longueurs et pointes" ce qui ne doit pas aider le pékin du coin!.. Donc tu es un danseur impeccable!!

    ..et notre dolfin..a gagné les POULICHES .Maintenant,dearlou,tu vois la taille des "perlouses"..




    Réponse: Mot-Mystère N°51 de marsu69, postée le 06-05-2009 à 14:35:08
    E) Absinthes


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de violet91, postée le 06-05-2009 à 15:17:07
    ..et il en connaît un bout sur les symbolistes ,notre dear marsu !!.

    ABSINTHES

    Lien Internet



    Réponse: Mot-Mystère N°51 de violet91, postée le 06-05-2009 à 16:18:34

    Keep on playing,friends...I am going to work..I'll be back in the "early" evening. Good luck. Biz..violet


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de taconnet, postée le 06-05-2009 à 17:01:14
    Bonjour.

    Juste une remarque, en passant.

    DANDRUFF [U] ──> pas de pluriel. Dandruffs




    Réponse: Mot-Mystère N°51 de maya92, postée le 06-05-2009 à 17:07:15
    Bjr Violet
    5 - Babyquilt
    7 - Smuggling

    A bientot


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de violet91, postée le 06-05-2009 à 20:30:09
    Bonsoir,

    Ne m'étonne pas de votre remarque...J'avais bien vérifié ,avant. C'est vrai que l'usage courant est "dandruff"(comme "hair")...
    Lien Internet
    des témoignages anglophones et des coiffeurs..on le tolèrera?..


    Hello dear maya,

    - Bravo pour BABYQUILT,spécialité ,paraît-il des grand'mères Amish...et de "bee" ,réunion où les femmes échangent méthodes et propos.Lien Internet




    Réponse: Mot-Mystère N°51 de marsu69, postée le 06-05-2009 à 21:00:15
    D) Music-Hall


    Réponse: Mot-Mystère N°51 de dolfin56, postée le 06-05-2009 à 21:24:45
    8-skilfully.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux