<< Apprendre le français || En bas
Message de osmane posté le 31-05-2009 à 14:43:57 (S | E | F)
Bonjour !
Pour exprimer la cause : Employer ' sous prétexte qu'
Il reste à la maison/ Il est de repos. C'est une question qui a été posée dans un test .
Ma question : On a un sujet, Donc il faut employer " sous prétexte d' " Si non je veux un explication. Merci d'avance.
Réponse: Expression de La cause !!! de lucile83, postée le 31-05-2009 à 14:48:49 (S | E)
Bonjour,
Il reste à la maison/ Il est de repos
Il reste à la maison sous prétexte qu'il est de repos.
phrase correcte.
Cordialement.
Réponse: Expression de La cause !!! de binbon, postée le 31-05-2009 à 14:50:26 (S | E)
Je ne comprends pas très bien ta question. Pourrais-tu nous indiquer quel est ce test, s'il-te-plaît?
Ce sera avec plaisir que je t'aiderai!
Réponse: Expression de La cause !!! de osmane, postée le 31-05-2009 à 15:17:18 (S | E)
Bonjour !
Voila le test Lien Internet
c'est la huitiéme phrase .
J'ai appris à l'école que si on a un sujet qui fait l'action , donc il faut employer sous prétexte de, et si on a deux sujet, il faut employer: "sous prétexte que" !!
Réponse: Expression de La cause !!! de canino, postée le 31-05-2009 à 16:24:00 (S | E)
bonjour,
"Sous prétexte de repos, il reste à la maison" suivi d'un nom
"il reste à la maison sous prétexte qu'il est au repos" suivi d'un verbe
on dira les deux
Cordialement,
Canina
Réponse: Expression de La cause !!! de clairefontaine, postée le 31-05-2009 à 16:27:33 (S | E)
Bonjour:
" Il reste à la maison sous prétexte qu'il est de repos" , la phrase est juste même si l'expression " sous prétexte que " exprime une cause qui n'est pas certaine , qui est douteuse . On peut dire " Il a manqué l'école sous prétexte qu'il est malade " , " Elle ne joue pas au football sous prétexte qu'elle a mal au pied ".
Cordialement.