Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot-Mystère n°66 (3)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas
    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 09-10-2009 à 22:52:19 (S | E)

    Dolfin...tu es au bord de la mer 24H/sur/24H..pas juste!! 'titbassans


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 09-10-2009 à 22:59:29 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Pour ceux qui....

    Mot-Mystère N° 66

    Tous les mots anglais ont 9 lettres.

    1) exemption--- régime spécial.nom----dans une démocratie---il peut bénéficier au 9 swan
    2) accreation------- toujours plus!nom élisa
    3) echinacea--- décorative et bienfaisante.nom swan
    4) lyricists--- habillent un air.nom ariane
    5) reliquary--- reçoit des restes de valeur.nom ariane et élisa
    6) sideburns--- favoris nom maya
    7) gibberish--- y-a-t-il un traducteur dans la salle? nom violet
    8) vacancies--- disponibles nom maya
    9) ratepayerr pressé,comme un citron.nom ----dont il ne reste plus une goutte---vous faites partie de ces "citrons" en ce moment! s'il bénéficie du 1, il devient privilégié! et est donc moins "pressé" marsu

    M.M français: -----échiquier élisa

    Tous les mots français ont 10 lettres.

    A) chélidoine--- pousse sur les murs.nom élisa
    B) phagocytes--- quelles gourmandes! nom eos
    C moelleuses--- veloutées adj lou
    D) fossoyeurs--- ont l'art de faire disparaitre.nom violet
    E) senescence--- pas loin de la fin.nom violet
    F) nécrobiose--- résulte d'un bouchon de la circulation. nom--et entraine la mort des tissus atteints ariane
    G) - vieillotte--- un tantinet surannée adj maya
    H) becasseaux--- survolent les rivages.nom---bébés oiseaux violet et élisa
    I) ancillaire--- qualifiait une catégorie de personnes des temps anciens adj eos
    J) marchepied a sa servitude. nom ariane


    M.M anglais: --chessboard--élisa


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 09-10-2009 à 23:05:10 (S | E)
    violet, je ne pense pas être favorisée, car je n'ai jamais vu ce genre d'oiseau par ici; nous, c'est plutôt les mouettes, les goélands, les cormorans.
    ça ne veut pas dire que le mot est introuvable...il est même très commun, et a un homonyme péjoratif pour celle à qui il s'adresse.


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 09-10-2009 à 23:07:50 (S | E)
    Smooth sea..dolfin!..

    Je reviens au régime : EQUALIZER

    Je cherche vers les linottes..des rivages?(I am a citizen!)




    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 09-10-2009 à 23:10:26 (S | E)
    "equalizer", ce serait plutôt le contraire!!

    à la mer ou en ville, tu connais très bien le mot!!au moins le nom de la mère!!!



    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 09-10-2009 à 23:19:10 (S | E)
    Sorry for being rude?.. CORNIFLARD?(tu montreras la photo?)

    ..des noms d'oiseaux..je sèche un peu sur les rivages....et la politique ce soir..(élite..?)
    Le mère ....?

    Right now, je vais rejoindre mon ..."dreamboat"..donc mon lit. Have a good night ,all friends. Sweet dreams.


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 09-10-2009 à 23:24:24 (S | E)
    ce n'est pas du tout "impoli", c'est juste un sobriquet moqueur...il a donné son nom à une héroïne, bien bretonne, il y a déja pas mal de temps..plus du tout à la mode, complètement dépassée!!!(clue :etoile
    sur ce, bonne nuit.


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de elisa21, postée le 09-10-2009 à 23:26:16 (S | E)
    BECASSEAUX

    Si c'est juste , je partage avec Violet, elle a fait tout le travail...

    Sur ce bonsoir à toutes et tous et faites de doux rêves




    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 09-10-2009 à 23:31:24 (S | E)

    Bravo, my dear..et celui-là..il est au masculin! See you.


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de ariane6, postée le 09-10-2009 à 23:33:32 (S | E)
    F - NÉCROBIOSE ...

    Elisa et Violet pour les bécasseaux de nos rivages !

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 09-10-2009 23:37

    Connaissez-vous le régime citron pressé... ???


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de elisa21, postée le 09-10-2009 à 23:39:16 (S | E)
    Coucou Ariane et à toi pour NECROBIOSE

    J'en étais à NECROSE et allais interviewer mon médecin de mari pour la suite...Too late

    Bonne nuit

    Si, si , ça existe Lien Internet



    Réponse: Mot-Mystère n°66 de ariane6, postée le 10-10-2009 à 00:03:07 (S | E)

    ben voilà ! C'est pas donné à tout le monde d'avoir son bécasseau !

    Bonne nuit, à demain !!!


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 10-10-2009 à 09:21:25 (S | E)
    Bonjour et excellent week-end à tous

    Quel feu d'artifice juste avant le dernier coup de minuit...

    violet et élisa, pour:
    H-bécasseaux .
    splendide, ton petit spécimen,élisa . Maintenant que je vois ta photo, oui, bien sûr, j'en vois en Bretagne...
    ariane, pour:
    F- nécrobiose.

    courage, plus que 2 mots anglais....


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de jake13900, postée le 10-10-2009 à 10:31:11 (S | E)
    Hi,
    Bonjour a tous!

    1) a) Exilarchy

    ???
    see you soon,


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de jake13900, postée le 10-10-2009 à 10:33:57 (S | E)
    Hi,
    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur le site!! heureux de participer avec vs!!
    1) a) Exilarchy
    ??
    see you soon


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 10-10-2009 à 11:01:18 (S | E)
    Bonjour et , jake,
    non pour le 1.


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de swan85, postée le 10-10-2009 à 14:13:32 (S | E)

    1/ EXEMPTION ?


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 10-10-2009 à 14:44:23 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous ,friends!!

    Merci de ton lien my dear elisa ..moi je le vois brun ce bécasseau...et allemand!..(cf.carte)et "Bécassine doit être ...sa cousine!" Une minute 40s.suffira pour écouter "religieusement" mamie "l'ARTiste!!!!" Lien Internet


    ---dis-donc,dolfinet..tu es sûre d'avoir eu le moral quand tu as élaboré tes grilles ?






    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 10-10-2009 à 15:13:38 (S | E)
    Hello violet
    c'est vrai qu'à relire l'ensemble de mes définitions, on relève pas mal de mots qui ne suscitent pas particulièrement une folle envie de rire...
    mais il y a bien quelques fleurs, un moelleux qu'on peut rêver "au chocolat",un mignon bécasseau et des vacancies qui nous incitent au farniente, et un lyricist pour l'ambiance....
    c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de maya92, postée le 10-10-2009 à 16:55:29 (S | E)
    Hi all,
    9 - Extractor


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de eos17, postée le 10-10-2009 à 18:06:20 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    en 1 ELECTIONS?


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 10-10-2009 à 18:14:44 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    non, maya et eos.
    j'ajoute des clues



    Réponse: Mot-Mystère n°66 de eos17, postée le 10-10-2009 à 18:27:09 (S | E)
    ECOLOGISTen 1?
    ECOSYSTEM ?

    -------------------
    Modifié par eos17 le 10-10-2009 18:29


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de elisa21, postée le 10-10-2009 à 18:53:21 (S | E)

    Hello dolfin and everybody

    L'EXEMPTION de Swan ( voir plus haut) me paraissait bien . Au cas où il t'aurait échappé


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 10-10-2009 à 19:11:54 (S | E)
    élisa, , je n'avais pas vu la réponse de swan!
    swan, désolée pour le retard , pour:
    1-exemption.


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de marsu69, postée le 10-10-2009 à 19:23:20 (S | E)
    Hello Dolfin,
    9) Ratepayer ?


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 10-10-2009 à 19:35:08 (S | E)
    Hello marsou? How are you? Would you be right ?

    -Je proposais "headachier" or" crunchier"..car, à force, dolfin..on a mal partout!!


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de marsu69, postée le 10-10-2009 à 19:47:57 (S | E)
    Coucou Violet, ça va je te remercie . Pas très "actif" ces derniers temps car je suis pas mal occupé ...


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 10-10-2009 à 20:22:30 (S | E)
    violet, reprends toi, ne te laisse pas aller ainsi vers un penchant masochiste!!!
    mon mot ne fait de mal qu'au porte-monnaie, comme l'a bien compris marsu
    marsu, pour 9-ratepayer.

    et voilà qui termine, en beauté, ce M.M qui, je vous l'accorde avait un léger parfum de fin de ...je ne sais quoi. .....sorry!!


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 10-10-2009 à 21:03:45 (S | E)
    Et voilà le résultat des courses:

    notre avec 9 pts: élisa

    un superbe échiquier --- une magnifique
    chélidoine --

    2è, avec 6 pts: ariane
    un reliquaire portatif---

    3è,ex-aequo avec 5 pts:; violet et maya

    maya, une belle paire de favoris....pour Mardi-gras!
    ----------

    et violet, une volée de bécasseaux---

    et une méthode de "charabia" en Braille.

    5è, avec 4 pts: swan
    une magnifique echinacea:

    6è ex-aequo avec 2 pts:
    eos et marsu
    eos, de quoi lutter contre les phagocytes--

    et marsu,un coffre pour mettre ta fortune à l'abri du fisc:

    8è avec 1 pt: lou : un moelleux au chocolat

    et pour tous les participants, en particulier notre fidèle euol qui a courageusement participé, tous mes remerciements.
    ----------------)



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Thèmes généraux, jeux, chansons
    Page 3 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux