Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot-Mystère n°66 (6)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas
    Réponse: Mot-Mystère n°66 de elisa21, postée le 12-10-2009 à 13:46:45 (S | E)

    STARVATION pour la fin de la faim


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de marsu69, postée le 12-10-2009 à 13:47:16 (S | E)
    6) Palpitant


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de elisa21, postée le 12-10-2009 à 13:48:42 (S | E)
    Swan ET Marsu pour votre rapidité


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 12-10-2009 à 13:56:39 (S | E)

    Hello dear swan...tu arrives juste à temps..PALPITANT ..elisa tu n'as pas palpité à temps..mais..on va voir.;quant à STARVATION! bravo ..c'était l'heure du repas!..Je changerai de page tout à l'heure..merci!


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de marsu69, postée le 12-10-2009 à 14:01:05 (S | E)
    D) Playacting


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de elisa21, postée le 12-10-2009 à 14:01:36 (S | E)

    Bon, je clos pour l'instant mon étude des faux-amis...c'est passionnant

    Mais pourtant si, je palpitais, dear Violet

    Bonne fin d'après-midi à tous et bon courage


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 12-10-2009 à 14:05:06 (S | E)
    T'as une bonne moitié,dear marsu!..


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de swan85, postée le 12-10-2009 à 14:05:08 (S | E)

    Je propose de partager avec ELISA le "PALPITANT" car j'ai profité de ton indication à ELISA pour donner le mot.


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 12-10-2009 à 14:08:04 (S | E)
    Mais c'était le palpitant de marsu...!


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de marsu69, postée le 12-10-2009 à 14:32:11 (S | E)
    D) Playwright maybe ...


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de ariane6, postée le 12-10-2009 à 14:59:15 (S | E)

    1 - VOMISSURE


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 12-10-2009 à 15:09:08 (S | E)
    Très bien les p'tits mignons!..

    PLAYWRIGHT..à toi marsu!

    My dear ariane (et euol!!vite!)..vous tenez le bon bout..mais à un bout il y en a deux..!Garde ton idée..Lien Internet




    Réponse: Mot-Mystère n°66 de marsu69, postée le 12-10-2009 à 15:23:20 (S | E)
    Une petite question pour le C) Dear Violet : s'agit-il d'une plante que l'on recherche ???


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 12-10-2009 à 15:27:30 (S | E)
    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 11-10-2009 à 19:16:52 (S | E)
    Woilà...woici des grilles qui vont faire parler et sans doute rire!..C'est ainsi qu'il faut aussi enseigner,pas vrai?(tag)


    Bonne fin de dimanche à vous tous, dear friends..et retrouvons-nous sur du dangereux bilingue!


    Tous les mots anglais contiennent 10 lettres :

    A ) P R E T E N D E R S : Ont l'air d'avoir l'air et attendent la suite. euol et l'air de rien.
    B ) S O L I C I T O R S : Ont l'air de demander.(orth.var.)elisa de bon conseil.
    C ) B U L L .M A R K E T : Affaires florissantes qui ont l'air bestiales .(n.comp.4/6)ariane au Stock Exchange.
    D ) P L A Y W R I G H T : A l'air de créer en s'amusant.marsu césar du meilleur scénario.
    E ) S T A R V A T I O N : A l'air d'un état de fin de faim.elisa parfois affamée.
    F ) T R E S P A S S E D : A l'air d'être vraiment ailleurs ou au coin!(P.P ou past)elisa petite rétive qui voit au delà des mots.
    G ) M A L E V O L E N T : A l'air de ne pas vouloir de bien!Et ce n'est pas qu'un air. ariane au bon vouloir.
    H ) P O S I T I V E L Y : N'a pas l'air hésitant.((adv) assurément euol.
    I ) G O. B E T W E E N S : Sont entre deux !(n.comp.2,8)marsu médiateur en valant deux à lui tout seul.
    J ) R O U N D A B O U T : A définitivement choisi la gauche.marsu bon ronducteur


    LE MOT MYSTERE FRANCAIS A 10 LETTRES, c'est sûr!.. P O L Y V A L E N T omnipotent marsu!



    Now then, tous les mots français contiennent 9 lettres (plus faciles ,donc!)


    1 ) V O M I T O I R E : Exit de vieux romains agglutinés. euol vers une goulée d'air pur, ariane au demi-gradin.
    2 ) D E R V I C H E S : Et ils "tournent en rond,ils tournent en rond".inlassable doyou.
    3 ) C A R A P A T E R : Ne pas mollir ici.(v.pron.)ariane derrière la talencaire.
    4 ) F R I S S O N N E : A visiblement la "chair d'oie".(v.)marsu,une petite laine?
    5 ) F R I C A T I V E : A besoin d'air pour sortir de la bouche(n.)elisa fieffée fée phonéticienne.
    6 ) P A L P I T A N T : De 70 à 80 pour moyenne.swan de bon coeur
    7 ) C O Q U E B I N S : Petits gars "nunuches".dolfin avertie.
    8 ) P I N C E .C U L S : Bals qui faisaient désordre.(n.comp.argot 5,4)elisa en bateau "Pas peur des mots".marsu: une rame!
    9 ) S A P O N A I R E : Petite humide qui se fait mousser.marsu à sa toilette.Musée d'Orsay.


    Guess what? LE MOT MYSTERE ANGLAIS A 9 LETTRES ,dites-donc! V E R S A T I L E ariane et marsu, aux multiples talents. L'Anglais est parfois dangereux!(le sens français de "versatile" n'arrive qu'en dernière position et rare = changeable, capricious)



    And now,welcome to all volunteers. Take it easy! ENJOY YOURSELVES. Your violet



    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 12-10-2009 à 15:30:56 (S | E)
    je ne suis pas sûre que tu m'aies lue????

    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 12-10-2009 à 14:39:10 (S | E)
    B-solicitous.

    trop tard....j'avais trouvé "solicitor", mais manquait une lettre

    3- (se) surpasser .
    F-abstracted; displanted


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de euol, postée le 12-10-2009 à 15:31:55 (S | E)
    alors,ariane ,et moi:

    1/ VOMITOIRE?........cétissa.......?

    et,me concernant,ça venait de mon overfeeded .....erroné........?

    -------------------
    Modifié par euol le 12-10-2009 15:35


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 12-10-2009 à 15:32:31 (S | E)
    Une petite réponse marsu..il s'agit d'affaires ...à faire..!..et affronter la chose, la prendre à bras-le-corps sans voir rouge..pour réussir!


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 12-10-2009 à 15:36:38 (S | E)
    My dear euol..cétissi! Exactly!

    VOMITOIRE. Bravo..ariane avait bien ingurgité .
    Les vomitoires, du latin vomitorium, étaient des passages souterrains voûtés le plus souvent prévus dans les théâtres romains afin de faciliter la sortie des spectateurs

    Lien Internet



    Lien Internet
    préféré poster la "version"courante ,usité en Gb ,en la mettant au pluriel.Sorry,dolfin.


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 12-10-2009 à 15:45:12 (S | E)
    G-churlished;scurrilous


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de marsu69, postée le 12-10-2009 à 15:59:25 (S | E)
    I) Go-betweens


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 12-10-2009 à 16:10:17 (S | E)
    Very fortiche..marsu...j'allais affiner ma définition!.

    GO-BETWEENS (pluralisé,oui!)
    Lien Internet





    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 12-10-2009 à 16:15:02 (S | E)
    Désolée,dolfinet...vois les faux-amis!..ne te décourage pas surtout!

    N'hésitez pas à continuer sur votre belle lancée. Il faut que je travaille..des fois!!!(retour vers 19h.)


    "Entre deux",ai revu les grilles à la baisse..Allez!!



    Réponse: Mot-Mystère n°66 de euol, postée le 12-10-2009 à 18:07:35 (S | E)
    et 2 petits essais british

    F/ UNATTACHED ou nonatached
    G/ RELENTLESS.........................


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de dolfin56, postée le 12-10-2009 à 18:12:02 (S | E)
    5-lallation; phonation.
    3-persister


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de ariane6, postée le 12-10-2009 à 18:13:44 (S | E)
    Hello Euol !

    C - BULL MARKET , juste pour voir...

    G - AGAMICALLY parce que je lui trouve un drôle d'air...

    3 - CARAPATER...

    5 - CANTABILE
    Lien Internet



    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 12-10-2009 à 19:24:15 (S | E)
    Me revoilà disponible pour vous..

    Désolé euol...dolfin ,il s'agit bien de qqchose qui a à voir avec la "phonation".

    Bravo friend ariane..tu fais des étincelles..et merci pour l'initiation..aux Mills brothers.(du Cambridge choir, là-dedans!)

    Fortiche aussi pour BULL.MARKET : pas marché à taureaux,mais marché en hausse (Bourse)

    -(Se) CARAPATER: fuir à toutes jambes devant un taureau en furie est une bonne idée!(in a bull field,I won't speak of a bullfight..OLE!)

    Cantabile ets très joli (merci pour l'image fairy ariane)(mélodie douce et lente..)mais il faudrait beaucoup de mes 5) et bien d'autres choses pour en faire une agréable à l'oreille.



    Réponse: Mot-Mystère n°66 de elisa21, postée le 12-10-2009 à 19:52:58 (S | E)
    Swan

    VIBRATION ou FRICATIVE




    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 12-10-2009 à 20:05:21 (S | E)

    Alors là..j'en suis "baba"! Elisa...tout ce qui concerne la bouche n'a pas de mystère pour toi!....FRICATIVE

    Fricative (frik′ə tiv)

    adjective

    Phonet. articulated by means of breath forced through a narrow slit formed at some point in the mouth, producing friction, as in (f, v, t̸h, z, h)
    Etymology: < L fricatus, pp. of fricare (see friable) + -ive
    noun

    a fricative consonant..tu as pris des cours??!!


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de violet91, postée le 12-10-2009 à 20:17:29 (S | E)
    amis..en voilà fini pour la grille française...en même pas 24H!!

    The English one,now..Keep on being brave and efficient!!


    Un petit clue de plus pour le A.

    O mensa! I am coming!..Have a good meal!


    Réponse: Mot-Mystère n°66 de elisa21, postée le 12-10-2009 à 20:22:53 (S | E)

    Non, pas encore, mais je pense en prendre bientôt



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Thèmes généraux, jeux, chansons
    Page 6 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux