Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot-Mystère N°76 (11)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 11 / 14 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | En bas
    Réponse: Mot-Mystère N°76 de euol, postée le 17-02-2010 à 18:27:07
    bon ,et bien moi je suis chez Socrate ,les chromosomes,3+5,l'heredité, l'ADN,et tout ça,12 lettres avec un U en troisième position,et....en Anglais,je ne suis pas sorti de l'auberge,et de la cuisine aux petits oignons de la patronne.............conclusion...........rien à proposer

    et pour écrire queque chose:
    C/ CLUMSINESSES



    -------------------
    Modifié par euol le 17-02-2010 19:13


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 17-02-2010 à 19:15:06
    Je ne veux pas décourager les messieurs, Doyou, Euol. Tout est là pourtant. Mais ce n'est pas cette lecture. Je reviens après le repas que je dois préparer avec de nouveaux indices.


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de violet91, postée le 17-02-2010 à 20:08:05
    Bonsoir aux survivant(e)s (je suis toujours dans mes "wrecks"and "rescues",sur un autre sujet ,flowermusic..)

    My doyou, my dear euol..les copines ,on va y arriver..nous "baignons" dans une confusion et c'est hard!

    --Humblement (Oui!Oui!)..je découvre ce (je compte) "boustrophédon"..est-ce à rapprocher du :

    --" Tu l'as trop écrasé,César,ce Port-Salut!" (alexandrin attribué à V.Hugo)
    --" Elu par cette crapule".
    ---"A l'étape,flowermusic, épate-la!".. (j'ai bien compris la définition ..don't worry!)

    --Je rajouterai que tu joues sur les mots dans la grille française avec ton "swingue"..dear all..vous saviez tous qu'une "swing" était une balançoire?



    Et moi aussi , je suis persévérante..comme pour euol, Socrate m'interpelle :

    C) NEUROFIBRILS / NEUROLEPTICS /et si "talis pater qualis filius (il en a eu 3) NEUROGENETIC(S) ? (faut-il chercher du côté des stepfathers ou in-laws?)

    --C) PLUTOLATRIES (Poor Socrates,forgive me ,will you?))

    I )SHOCK -ABSORPTION(trop long,bien sûr/HYDRO-SUSPENSION(aussi..mais suis-je sur la bonne voie? Moi, dans les voitures, maintenant!!

    ...Je retourne vers mon autre Violet...J'aurai essayé.



    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 17-02-2010 à 20:35:03
    Violet dans tous ses éclats. A quoi bon ressasser ! Je vois que tu ne connais pas l'expression quand ça swingue, ça balance.


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de violet91, postée le 17-02-2010 à 20:54:50
    - Même si mes suggestions sont erronées..peux-tu ,s'il te plaît,répondre aux questions pour faire avancer le jeu ? C'est ainsi que nous procédons : par tâtonnement ,recadrage convivial, approche ..pour nous donner aussi une partie de plaisir.

    --Le boustrophédon aa-t-il qqch à voir avec le palindrome?(merci,j'avais tout lu)

    C) Voie génétique ? I) Amortisseurs ? [ à chercher en Anglais ,évidemment]




    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 17-02-2010 à 21:13:37
    Pour Euol, dont je viens de voir la proposition, ce n'est pas ça.

    J'ai déjà répondu dans le message après Euol que ce n'était pas la bonne lecture.
    Le boustrophedon étant trouvé pourquoi parler des palindromes ? De plus j'ai mis un lien pour ceux qui veulent de la lecture.
    Aux deux dernières questions c'est non désolée.

    D'autre part dans les MM auxquelles j'ai répondu, on ne posait pas ce genre de questions du moins si directement. Les autres trouvent. Le plaisir est aussi dans la recherche, non ?

    Je vais réfléchir à d'autres indices.


    -------------------
    Modifié par flowermusic le 18-02-2010 10:59

    Je précise que dans le message précédent des choses ont été rajoutées, ce qui rend le mien moins compréhensible. Je n'aurai pas parlé de lecture si elle avait été déjà faite. Merci pour le y intempestif qui zébrait ce pauvre palindrome.


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de elisa21, postée le 18-02-2010 à 00:19:28





    Réponse: Mot-Mystère N°76 de ariane6, postée le 18-02-2010 à 10:11:03

    Un petit bonjour à tout le monde !

    Je n'ai pas tout lu,

    C- FAULTINESSES a peut-être déja été proposé ?

    FLOWERMUSIC, j'en aurais bien envie, mais je ne te poserai pas de question, je continuerai donc à me poser beaucoup de questions !!!

    "Connais toi toi même" . La sagesse consistant d'abord à reconnaître son ignorance et à ne pas s'illusionner, autrement dit à percevoir ses propres défauts en toute lucidité...


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de gabi26, postée le 18-02-2010 à 10:46:05
    Bonjour!
    Je bloque sur le A et ai décidé de vous faire part de mes recherches...pour lesquelles je n'ai trouvé aucune correspondance en anglais.

    Côté insectes et arachnids notamment.
    Côté mammifères du genre paresseux.
    Et puis côté sport: les tireurs à l'arc et autres lanceurs de javelot ou de poids, les tennismen...j'en passe.
    Mais aussi dans les sciences (j'ai déjà fait un flop avec "arithmetical")

    Mais j'imagine que je suis bien, bien loin de la réponse!
    Si ces pistes peuvent en aider certains, moi je cale.
    A plus tard.
    Gabi


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 18-02-2010 à 10:54:08
    Bonjour Ariane,

    Mes excuses à tout le monde. Mon ordi a fait des siennes.

    D'autre part, j'ai eu des problèmes, donc je ferai des éclipses aujourd'hui, mais assez parlé de moi.

    Ce n'est pas cela. Il ne faut pas forcément chercher dans la philosophie, ni dans les sentiments.

    Avec la gentillesse, tout est toujours mieux.

    Après Socrate, il y a ?! donc surprise étonnée ou quelque chose comme ça. J'ai vérifié et bien Socrate en a peut-être parlé. Au départ, Socrate était à voir aussi comme ancrage dans le temps.

    Excusez-moi pour mes peut-être absences, mais je lirai tout avec beaucoup d'attention. Et puis c'est peut-être un MM de force 5.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 18-02-2010 14:05


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 18-02-2010 à 10:57:04
    Bonjour Gabi
    Pour le A c'est un objet, pas dans le domaine des sports. Donc, pas dans les sciences, pas dans les sports, pas d'animaux.




    Réponse: Mot-Mystère N°76 de euol, postée le 18-02-2010 à 14:29:01
    bonjour,avec une proposition(de l'acharnement)pour le c,mais à part le U en 3,et les 12 lettres,c'est plutôt ?????????????,alors,voilà:

    C/ EDUCATIONIST...........


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de gabi26, postée le 18-02-2010 à 14:32:04
    Coucou, je l'avais déjà tenté... mais j'ai fait un flop de plus!
    Gabi.


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de euol, postée le 18-02-2010 à 14:36:54
    sorry gabi,je n'étais pas remonté assez loin ,alors pour moi,c'est un double flop,


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 18-02-2010 à 14:53:52
    Bonjour Euol, bonjour Gabi.

    Le C) n'est pas abstrait. Je viens de regarder la traduction de Educationist. Le C) n'est pas un être humain.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 18-02-2010 14:55


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de lakata, postée le 18-02-2010 à 15:05:45

    Bonjour Flowermusic, Euol, Gabi( and Co ?)

    J'aurais bien une proposition...malhonnête à faire pour le K) (c'est le K de le dire...)...J'avais déjà tenté le coup avec dolfine, il y a longtemps, et ça n'avait pas marché. Tant pis ! Je réitère...On sait jamais...

    K) ANCHOORIIITE ( magie de l'anglais, on entendrait presque l'appel de son épouse

    délaissée résonnant dans l'immensité du désert, non ? )


    Plus sérieusement : le bras long me fait penser à un appareil muni d'un bras articulé, mais, lequel ? Et est-ce la bonne piste ?




    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 18-02-2010 à 15:11:27
    Bonjour Lakata, la dernière piste est bonne à suivre.

    Pour le K) non. Je vais voir ce que ça signifie pour mon enrichissement personnel.
    Je vais mettre d'autres indices.

    Vous allez y arriver, on ne désespère pas.


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de gabi26, postée le 18-02-2010 à 15:13:54
    Heu c'est l'appel du désert "mon anachorèèèète!"?


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 18-02-2010 à 15:17:25
    Ce n'est passsss luiiiii


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de lakata, postée le 18-02-2010 à 15:28:05

    Ouiiiii , gabiiii !

    "Mon anana, mon anana, anachorète !"


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de marsu69, postée le 18-02-2010 à 15:35:24
    Hello Flowermusic,
    En passant ....
    K) Bachelorette ?


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 18-02-2010 à 15:37:06
    OUIIIIII Marsou, passe plus souvent.
    pour la bachelorette

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 18-02-2010 15:37

    J'attends qu'on passe à la page 12 pour remettre le tableau pour ne pas refaire la mise en forme deux fois de suite.


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de lakata, postée le 18-02-2010 à 16:08:08
    En A), se pourrait-il qu'il s'agisse de l' AVERRUNCATOR ???

    Si oui, que n'y ai-je pensé plus tôt...!!!

    Lien Internet


    Et de multiples pour marsu qui a trouvé là la femme de... nos rêves à tous !

    -------------------
    Modifié par lakata le 18-02-2010 16:09


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 18-02-2010 à 16:14:37
    Je vais faire appel à Lakata pour couper les branches trop hautes de mes arbres
    à Lakata.

    Nos visiteurs d'aujourd'hui redonnent un coup de fouet à ce MM.


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de gabi26, postée le 18-02-2010 à 16:21:35
    Félicitations à nos héros du jour!


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 18-02-2010 à 16:24:57
    Mais Gabi, tu vas les rejoindre ... nos héros du jour.


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de lakata, postée le 18-02-2010 à 16:37:24

    , Flowermusic !

    J'avoue ne pas être mécontente de mon..."masterstroke" qui, outre couper les plus hautes branches, m'a donné bien du fil à retordre.

    Aussi je pense qu'il serait avisé de renoncer pour aujourd'hui à tout effort supplémentaire et me vois dans l'obligation de renoncer à ton "invitation", Flower.

    C'est qu'à viser trop haut...etc.


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 18-02-2010 à 16:52:14
    Manier cet engin me semble en effet un peu épuisant. Même si la coupe est nette et précise, cela demande une bonne force.
    Je voyais mon voisin de 80 ans manipuler cet outil, un de sa fabrication, pour couper les branches de son pin. Et je me demandais toujours comment ça s'appelait.
    Bon repos après cette fatique. Et à bientôt.


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de lakata, postée le 18-02-2010 à 18:31:15
    L'archéologie me titillait...pas pu résister !

    Que dirais-tu du CAMPANIFORME en 9), flowermusic ? Peut-être pas si ...cloche, après tout...

    Lien Internet


    -------------------
    Modifié par lakata le 18-02-2010 19:04


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 18-02-2010 à 18:39:55
    Pas si cloche que cela, Lakata. Culture campaniforme ou Le campaniforme, de la fin du néolithique à l'âge de bronze.
    Lakata.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 14 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux