Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot-Mystère N°76 (13)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 13 / 14 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | En bas
    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 19-02-2010 à 17:33:06
    Bonjour Elisa, tu me fais découvrir des mots. Non ce n'est pas ça. Je ne sais pas ce que c'est Slumberland mais le F est concret.


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 19-02-2010 à 17:43:49
    Un MM aux petits oignons

    Mots français en 13 lettres, [sauf le 1 et le 9 de 12 lettres] :

    1/ w a l l i n g a n t e s : du berger à la/aux bergères du Nord TACONNET
    2/ s a l s e p a r e i l l e : fait transpirer nom /des bleus en sont friands MARSOU
    3/ m a t e l a s s i è r e s : utiles à notre confort VIOLET
    4/ c a l e m b r e d a i n e : un peu de bredouille à /dans l’origine /pas concret /nom / ... faire accroire LOU
    5/ e s c a r p o l e t t e s : ça swingue Nom pl ; attire le (regard)coquin ; concret LOU
    6/ t a u r o c h o l i q u e : de quoi se faire de la bile liaison acide ; adj. DOYOU
    7/ b o u s t r o p h é d o n : pratique enfantine parfois dans un apprentissage ; nom /peut donner le tournis /se pratiquait surtout autrefois/dans la complication les Pascuans étaient rois / tant que c'est lisible SWAN
    8/ g r e n o u i l l e t t e : fleur de marais DOYOU
    9/ c a m p a n i f o r m e : ravit les archéologues toute une culture; nom et adj. ; entre pierre et bronze LAKATA
    10/ c a r a v a n s é r a i l : pour hommes et bêtes SWAN
    11/ a c o u s m a t i c i e n : auditeur bien sage /de la vieille école ; question de grade DOYOU
    12/ s h a m p o u i n e u s e : 1er stade au salon EUOL
    13/ i n t r a n s i g e a n t : ne change pas de ligne DOYOU

    MM Anglais : (13 lettres) WATERCOLORIST VIOLET


    Mots anglais en 12 lettres, [sauf le 2 de 11 lettres] :

    A/ a v e r r u n c a t o r : a le bras long concret ; différence d'approche ; net et précis ; objet ; LAKATA
    B/ e q u i n o c t i a l : sur la terre comme au ciel GABI
    C/ k n u c k l e b o n e s : Socrate les connaissait ?! tout le monde en a ... mais certains en ont d'autres ; père et fils .../... permet l'écoute ; 3 ... + ... 5 ; pas abstrait ; lecture: les uns ... les autres. ELISA
    D/ b r e a s t s t r o k e : façon de progresser se jeter à l'eau ? ELISA
    E/ h a b e r d a s h e r y : commerce devenu rare ELISA
    F/ c o b b l e s t o n e s : on peut y grandir nom pl ; enfer ou rêve ; concret; on peut toucher ; des fleurs y poussent dans une littérature du début du siècle ; symbole d'une époque ; MARSOU
    G/ o u t b u i l d i n g s : s’ajoute au principal /concret ; pl /c'est du dur ELISA
    H/ m a r s h m a l l o w s : air/ et goût d’autrefois relooké par les chefs ; pl. ARIANE
    I/ q u a r t e r l i g h t : évite les turbulences apprécié du conducteur et de son côté ; air dirigé SWAN
    J/ d e l i c a t e s s e n : restauration à boire et à manger ELISA
    K/ b a c h e l o r e t t e : solitaire ? mais pas seule pour autant /fait aussi la fête MARSOU
    L/ m a s t e r s t r o k e : réussite VIOLET

    MM Français : (12 lettres) AQUARELLISTE VIOLET
    -------------------
    Modifié par flowermusic le 20-02-2010 20:46


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 19-02-2010 à 19:49:02
    Bonsoir, ah l'heure du coffre approchant, plus personne.

    Mais je dois partir non sans vous conseiller, du moins ceux qui ne sont pas venus depuis l'après-midi, de vous reporter à mon message de 14 h 23.
    Bonne recherche, bonnes trouvailles et à demain.



    Réponse: Mot-Mystère N°76 de ariane6, postée le 19-02-2010 à 21:44:27

    Concrètement et au pluriel, je viens de trouver cette recette d'un CHEF.

    Faute d'être la "trouvaille" pour ton énigme en H, Flowermusic, reconnais que ces MARSHMALLOWS ont un sacré LOOK !

    Lien Internet


    et....

    Lien Internet



    Réponse: Mot-Mystère N°76 de swan85, postée le 19-02-2010 à 22:16:13

    En effet ARIANE, j'espère qu'ils plairont à Flowermusic.


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de elisa21, postée le 19-02-2010 à 22:24:27
    Pour Flowermusic

    slum·ber·land   /ˈslʌmbərˌlænd/ Show Spelled[sluhm-ber-land] Show IPA
    –noun
    an imaginary land described to children as the place they enter during sleep.


    ...et pour appâter Flowermusic

    ---tout droit venus de Diyarbakir ( Turquie )


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de ariane6, postée le 19-02-2010 à 22:44:27

    Elisa !

    Pour du concret, on ne fait pas mieux ! ...Flo va se laisser tenter ?... Swan, on parie un kilo de marshmallows ?

    Slumberland, ça c'est une "trouvaille" !


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de doyou85, postée le 20-02-2010 à 08:47:51

    Ariane, j'ai une fan à la maison, je vais lui faire faire le test.
    Ensuite je vais lui montrer le stock d'Elisa.


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 20-02-2010 à 08:59:27
    Alors il suffit du mot Enfants pour que les gamines pointent le nez. Et on y va, et on s'éclate, au point de friser le non resp ...... L'humour est difficile à manier et le rouge ne vous sied guère.

    Ah il vous reste au travers de la gorge ce Marshmallow . Faut pas vous étouffer quand-même . Ce n'est pas de ma faute si vous préférez les idées éthérées au concret.

    Alors que dire, c'était cela ne vous en déplaise.

    Bon, pour le reste, je considère que les indices mis sont suffisants. Je viendrais lire vos propositions de temps à autre.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 20-02-2010 09:08

    Les smileys sont un langage, au même titre que le langage corporel. En abuser perturbe le message, jusqu'à le contredire. Mêmes noyés au milieu des autres les rouges expriment : colère, ressentiment, je l'enverrai bien en enfer, ... etc. Ils ne sourient pas en tout cas.
    Je veux bien accepter de croire que ce n'était pas votre intention, que vous vouliez faire de l'humour. Par ailleurs j'appprécie beaucoup l'humour, je crois l'avoir montré dans mes posts.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 25-02-2010 09:47


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 20-02-2010 à 09:14:28
    Salut Doyou,
    Les clues y sont. Je viens d'en rajouter pour le F). Lis bien et tout fait sens. Et pour le C) j'indique comment lire, il y a 2 catégories, et à chaque fois, il y a ce qui concerne les uns et ce qui concerne les autres. Je vais rajouter des .... pour rendre plus clair uns et autres.

    Mais travaille d'abord au F). C'est mon conseil.
    -------------------
    Modifié par flowermusic le 20-02-2010 09:19

    Ce n'est pas la peine de m'adresser des . C'est à d'autres qu'il faut les adresser moi je suis très coool



    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 20-02-2010 à 10:32:04
    Bonjour Euol et Lou et Swan que j'ai vues passer. Personne d'autre sauf les personnes qui avancent masquées.

    Je rajoute des indices pour le F)

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 20-02-2010 10:32


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 20-02-2010 à 10:50:30
    Le concret on peut le toucher.


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 20-02-2010 à 13:07:15
    Bonjour Taconnet,

    Je profite de votre présence pour préciser que pour le F : pour certains indices le mot à trouver est utilisé au singulier, pour d'autres indices, il est utilisé au pluriel.
    Dans la grille il est au pluriel pour faire 13 lettres.

    Pardon, il fait bien 12 lettres au total, ce sont les mots français qui sont de 13 lettres.

    Vous m'avez trop tourneboulée, (il n'y a pas d'indice caché là)

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 20-02-2010 17:02


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 20-02-2010 à 15:16:40
    Vous avez tous fait voeu de silence, alors bye !


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de elisa21, postée le 20-02-2010 à 16:16:34

    Bonjour Flowermusic

    Ce n'est pas qu'on t'oublie, c'est qu'on sèche

    J'avais bien une petite idée qui allait avec certains de tes indices mais pas moyen de trouver un mot correspondant...

    Au cas où cela donnerait une idée à l'un(e) ou l'autre, je vous fais part humblement de mes cogitations...je pensais aux osselets, au nombre de 3 qd ils sont dans l'oreille et de 5 qd ils sont les pièces du jeu. Dans le premier cas, ils permettent l'écoute; dans le deuxième cas, Socrate en a parlé ( mais si ! )

    Les osselets sont un jeu d'adresse, ancêtre des jeux de dés, qui remonte à l'Antiquité.
    Osselets naturels
    Romaine jouant aux osselets. Le jeu se joue avec de petits os qui ont une forme particulière (ils composent le carpe du très jeune mouton), leur permettant de se glisser à la racine des doigts (les osselets artificiels du commerce sont beaucoup plus petits que les osselets naturels). C'est un jeu très populaire en Grèce antique. Socrate prend les osselets comme exemple lorsqu'il raisonne avec Théétète sur l'idée de quantité (Théétète, 154c).


    Que dire de plus ?

    Bonne fin d'après midi


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de elisa21, postée le 20-02-2010 à 16:21:20

    KNUCKLEBONES


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de swan85, postée le 20-02-2010 à 16:24:09
    Elisa, c'est bien pensé, mais tu as lu le clue supplémentaire au sujet des fleurs.

    Si FLOWERMUSIC pouvait juste nous donner la 1ère lettre comme on le fait de temps en temps pour d'autres grilles cela nous permettrait d'avancer un peu plus.

    A+

    Un peu plus haut, Flowermusic nous dit qu'il fait 13 lettres dans la grille parcequ'il est au pluriel.


    -------------------
    Modifié par swan85 le 20-02-2010 16:25


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de elisa21, postée le 20-02-2010 à 16:30:19
    Bonjour Swan

    Ma réponse est pour le C)

    Oui, j'ai bien vu comme toi les nouveaux indices pour le F) mais ça ne m'inspire pas pour le moment . J'ai noté aussi le problème sur le nombre de lettres!

    Une pleine tablée m'attend ce soir...je ne peux m'éterniser...

    Bonne recherche


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 20-02-2010 à 16:51:50
    Coucou Elisa,
    alors la lecture ne faisait-elle pas sens ? Tu as tout décodé pratiquement.
    Je savais que Socrate en avait parlé et qu'on pouvait jouer avec lui aux osselets dans une expo. C'est pourquoi j'avais mis ?! (= Ah ça alors). Tu as tout trouvé sauf les noms qu'on donne aux osselets dans le jeu (père et fils).

    S'il te plaît pas de fausse modestie
    Alors pour ELISA Et Euol sera ravi de faire une partie avec toi

    C'est à partir de l'anglais que je détermine mes mots candidats, ensuite, je regarde s'il y a problème de traduction ou non, (du moins, j'essaie, Nobody is perfect), et quels sont les indices possibles. Parmi ceux qui restent, c'est l'existence ou non de sites parlant du mot qui finalise ma décision.

    C'était mon premier, et devant vos réactions ce sera l'unique, alors profitez-en.

    Lien Internet


    -------------------
    Modifié par flowermusic le 20-02-2010 16:57

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 25-02-2010 09:20


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 20-02-2010 à 17:26:59
    Attention, l'erreur est corrigée, j'avais tapé 13 ou lieu de 12. Le dernier mot a bien 12 lettres pluriel compris.
    Je rajoute un indice.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 20-02-2010 17:27


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de marsu69, postée le 20-02-2010 à 18:22:41
    Hello Flowermusic,
    F) Cobblestones ...


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de lou31, postée le 20-02-2010 à 19:34:54
    Coucou à tous

    oui Flower, je suis passée ce matin mais je n'ai fait que passer trop dur pour moi

    à Ariane et à Elisa


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 20-02-2010 à 20:46:06
    Je serai brève. Marsu a fait trois courts passages et trois passages réussis.
    et comme il clôt le MM

    A plus tard pour le tableau des résultats et les couronnes.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 20-02-2010 21:17


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 21-02-2010 à 20:51:38
    Je n'ai pas pu me libérer avant mais voilà les résultats.

    : Elisa : 10 points La ne
    Violet : 6 points
    Marsou : 5 points

    sur la même marche, la Vendée
    Doyou : 4 points et Swan : 4 points

    Lakata : 3 points

    sur la même march LOu, Gabi et Ariane
    Lou : 2 points Gabi : 2 points Ariane : 2 points

    sur la même marche Taconnet et Euol
    Taconnet : 1 point Euol : 1 point


    Pour Elisa, la statue de la jeune joueuse romaine

    Lien Internet
    )
    et un séjour au Katz’s Deli à New-York où elle pourra s’imaginer jouer les scènes mémorables de « Quand Harry rencontre Sally ».
    Lien Internet
    )
    Lien Internet


    Pour Violet, fleur de la modestie, de la timidité et de la pudeur, (ce que dit le langage des fleurs), voici la viola odorata ou violette commune :
    Lien Internet

    Je n'ai pas trouvé beaucoup d'aquarelles, heureusement elle les a fournies.
    Et, comme Carnaval approche, en exclusivité le chapeau de Violet
    Lien Internet


    Pour Marsou : la collection complète des Stroumpfs pour stroumpfer avec les Bachelorettes et leur faire découvrir la plage qui se cache sous les pavés.
    Lien Internet


    Pour Doyou : une petite grenouille au milieu de sa plante des marais. Sans se faire de bile, il pourra bientôt franchir le rideau pour frayer avec les mathématiciens.
    Lien Internet


    Pour Swan un séjour dans un caravansérail, mais ce n’est pas contradictoire d’aller visiter celui-ci avant de partir :
    Lien Internet


    Pour Lakata, un stage d’archéologie, peut-être sur ces terrains de fouille
    Lien Internet


    Pour Ariane, des marshmallows et un stage cuisine mais elle a déjà les adresses.
    Lien Internet
    )

    Pour Gabi, une visite d’un observatoire. Celui-là par exemple :
    Lien Internet


    Pour Lou et son escarpolette qu’elle a bien mérité, un Fragonard, les hasards heureux de l’escarpolette, exemple complètement pris au hasard :
    Lien Internet
    icle.php3?id_article=139

    Lien Internet


    Pour Taconnet et Euol, je redistribue autrement les trouvailles.

    J’offre à Taconnet un boustrophédon
    Lien Internet


    et à Euol un jeu d’osselets qu’il a bien mérité.

    Lien Internet


    Lien Internet
    )



    Je félicite particulièrement ceux qui n’ont pas été rebutés et pour qui la recherche a été un enrichissement.


    -------------------
    Modifié par flowermusic le 21-02-2010 21:56

    Je suis en train de vérifier les liens et problème. C'est wikipedia qui fait des siennes. Il ne prend pas en compte la parenthèse fermante, mais si on rajoute la parenthèse fermante dans la petite fenêtre là-haut, ça a l'air de marcher.
    Cela concerne Ariane, Elisa et Euol.

    Pour Lou, je vais essayer de te l'envoyer par MP.

    Ca marche en rajoutant les caractères de la ligne qui suit, mais c'est assez stressant, pas droit à l'erreur.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 22-02-2010 12:54

    Pour Euol, pas plus de chance maintenant avec le lien, il recevra mes osselets par MP, et je viens bien jouer avec lui


    Réponse: Mot-Mystère N°76 de lou31, postée le 21-02-2010 à 21:33:46
    Flower pour ce MM .. Pas facile certes... aux définitions de haut vol.. mais enrichissant car les recherches sont toujours enrichissantes même si elles ne portent pas leur fruit

    Félicitation à la ne et à tous

    Pour ce magnifique tableau




    Réponse: Mot-Mystère N°76 de gabi26, postée le 21-02-2010 à 21:50:13
    Flowermusic pour ce MM tellement surprenant et félicitations à tous!!! Le temps s'est joué de ma persévérance...une autre fois peut-être. Encore bravo!



    Réponse: Mot-Mystère N°76 de elisa21, postée le 21-02-2010 à 23:38:43
    Flowermusic pour ce MM pour le moins ardu mais passionnant.

    à TOUS les participants

    J' ai fait une petite recherche et pense avoir réussi à trouver des liens qui s'ouvrent...Régalez-vous à regarder cette petite joueuse d'osselets d'une grâce remarquable


    Lien Internet


    Lien Internet




    Bonne nuit à toute la bande




    Réponse: Mot-Mystère N°76 de violet91, postée le 22-02-2010 à 00:01:58

    Good evening dear all and flowermusic,

    Bravissimo à toute l'équipe en effet ! Glaneurs de points ou pas ..qui avons cherché.

    à toi ,fine fleur , de bien vouloir rétablir mon compte.


    Trois mots anglais et un français font 7 points ... et surtout qu'avec ce doux matelas ,je rejoindrai mon juste lit de violet(s).


    Lien Internet
    . En pensant à mes parents et à tes Pyrénées, ariane.




    Réponse: Mot-Mystère N°76 de doyou85, postée le 22-02-2010 à 09:37:38
    Bonne semaine à tous,

    & Flo pour ce MM. qui a atteint des cîmes digne du lien ci-dessous.

    Un bien mérité pour la NE et ne soyons pas avare à tous les participants.

    A regarder en plein écran.
    Lien Internet



    Réponse: Mot-Mystère N°76 de taconnet, postée le 22-02-2010 à 10:27:28
    Bonjour flowermusic.

    Voici ce que vous avez écrit:

    C'est à partir de l'anglais que je détermine mes mots candidats, ensuite, je regarde s'il y a problème de traduction ou non, et quels sont les indices possibles. Parmi ceux qui restent, c'est l'existence ou non de sites parlant du mot qui finalise ma décision.

    Voici vos "définitions":

    k n u c k l e b o n e s : Socrate les connaissait ?! tout le monde en a ... mais certains en ont d'autres ; père et fils .../... permet l'écoute ; 3 ... + ... 5 ; pas abstrait ; lecture: les uns ... les autres.

    Il s'agissait de trouver un mot anglais qui réponde à ces indices.

    Si le mot français osselet est polysémique, il n'en va pas de même en anglais.
    La chaîne ossiculaire
    Lien Internet

    a pour traduction :
    Lien Internet

    Et
    knucklebone ──► a bone (as a metatarsus or metacarpus of a sheep) used in games and formerly in divination.

    Quant à cobblestone. ──► Rectangular paving stone with curved top; once used to make roads.
    Lien Internet

    Je ne vois toujours pas le lien avec les indices que vous proposez.






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 13 / 14 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux