Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/talled ?

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/talled ?
    Message de alx91 posté le 19-05-2010 à 13:46:22 (S | E | F)

    Hi everybody !

    I'd like to know about a sentence I want to put in a essay I have to do.

    Is it right to say : "The 800 meters talled skyscraper" -> like we say "the blue eyed girl" ?

    thank you for your future help.

    Sincerely.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 19-05-2010 14:01


    Réponse: Correction/talled ? de headway, postée le 19-05-2010 à 14:10:46 (S | E)
    Bonjour,

    A 800-meter high skycraper (800 mètres de haut).

    A blue-eyed girl : une fille aux yeux bleus.

    a 12-year old boy : un garçon âgé de 12 ans.


    Ici 800-meter high et 12-year old : "meter" et"year" font partie d'un syntagme adjectival et ne prennent pas la marque du pluriel; à ne pas confondre avec :

    The skycraper is 800 meters high/ A boy of 12 years ; he is 12 years old.

    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par headway le 19-05-2010 14:14


    Réponse: Correction/talled ? de lucile83, postée le 19-05-2010 à 14:17:35 (S | E)
    Hello,
    Non ce n'est pas possible de dire 'The 800 meters talled skyscraper'.

    On ne peut pas ajouter -ed à un adjectif.

    Lien Internet


    Avec un nombre + un adjectif vous devrez adopter la construction d'un mot composé avec trait d'union:
    The 800-metre-tall skyscraper/ the 800-metre-high skyscraper

    Regards.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 19-05-2010 14:27
    Exact headway !! pas de 's' à 'metre' dans cette construction.
    L'adjectif 'tall' me semble bizarre aussi finalement; je préfère 'high'.


    Réponse: Correction/talled ? de headway, postée le 19-05-2010 à 14:25:59 (S | E)
    Re-bonjour,

    Lucile, vous êtes sûre que "meter" prend un "s" dans cette construction?

    Bon, bon d'accord, j'ai oublié des traits d'union en route, et vous m'obligez à me replonger dans mes livres

    Regards.




    Réponse: Correction/talled ? de alx91, postée le 19-05-2010 à 14:29:53 (S | E)
    !! Merci beaucoup à vous deux.

    Je me disais que c'était bizarre aussi ^^.

    Encore merci pour la rapidité des vos réponses !

    PS : merci lucile83 j'oublie toujours que "I" est toujours en majuscules .. (et pour le lien aussi )

    -------------------
    Modifié par alx91 le 19-05-2010 14:33

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 19-05-2010 14:36


    Réponse: Correction/talled ? de lucile83, postée le 19-05-2010 à 14:33:49 (S | E)
    Oui headway, j'avais laissé traîner un 's' malencontreux, oops.Merci!

    Pour les traits d'union par contre je suis sûre.
    'A 20-year-old boy' contient alors l'adjectif composé '20-year-old'
    ...sans 's' !!

    Best wishes.


    Réponse: Correction/talled ? de headway, postée le 19-05-2010 à 14:41:06 (S | E)
    Lucile, vous avez raison pour les traits d'union; j'ai la fâcheuse tendance à en oublier un systématiquement

    Regards.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Thèmes généraux, jeux, chansons

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux