<< Apprendre le français || En bas
Message de auraroumanie posté le 26-06-2010 à 22:29:06 (S | E | F)
Bonsoir.
J' ai besoin de quelques conseils sur la didactique française. Une possible bibliographie m' aiderait bien.
Je vous remercie. Excuses-moi pour les fautes.
Aura
Réponse: Didactique française de chadwick, postée le 26-06-2010 à 22:37:08 (S | E)
Bonjour auraroumanie,
je pourrais peut-être vous aider mais je ne comprends pas bien votre question.
Que voulez-vous savoir exactement? Pouvez-vous l'exprimer différemment?
Cordialement.
Chadwick
Réponse: Didactique française de auraroumanie, postée le 26-06-2010 à 22:43:35 (S | E)
je suis intéressée du concept FLE. Je veux savoir réaliser un project didactique, un plan de leçon. Avez-vous compris?compétences , stratégies d'apprentisage...pour maitriser les enfants.
Maintenant c' est plus clair ce que je voudrais dire? si non j' essayerai une autre reformulation.
Aura
Réponse: Didactique française de lucile83, postée le 26-06-2010 à 22:49:23 (S | E)
Bonjour,
Voici des liens:
Lien Internet
Cordialement.
Réponse: Didactique française de auraroumanie, postée le 26-06-2010 à 22:51:30 (S | E)
C' est ça! Merci pour les réponses. Merci pour aide, Lucile.
Cordialement,Aura
Réponse: Didactique française de chadwick, postée le 26-06-2010 à 22:54:02 (S | E)
Ouh la la : c'est très précis comme demande et malheureusement, je ne pense pas pouvoir vous aider. Désolée
Par contre, j'ai trouvé sur internet qu'il existe un livre sur ce thème :
Lien Internet
Peut-être est-il intéressant?
Bonne chance
Chadwick
Réponse: Didactique française de bridg, postée le 26-06-2010 à 22:57:22 (S | E)
Bonjour.
Vous avez également un secteur FLE sur le site ici:
Lien Internet
A+
Réponse: Didactique française de auraroumanie, postée le 26-06-2010 à 23:06:03 (S | E)
Merci. Oui, ce qui vous m' avez indiqué c' est très utile et notamment le secteur recommandé par Bridg. Je m' efforce apprendre correctement le français et j'espère
Merci encore
Amitié,
Aura
-------------------
Modifié par bridg le 26-06-2010 23:34
Réponse: Didactique française de auraroumanie, postée le 26-06-2010 à 23:41:20 (S | E)
Merci bien pour correction, Bridg
pourriez-vous m' éclairer? quand je dois utiliser "de" et quand "pour"?par exemple:
je vous remercie de / pour votre amabilité.
Aura
-------------------
Modifié par bridg le 26-06-2010 23:47
Merci encore DE m'avoir répondu.
Merci encore POUR m'avoir répondu.
Merci encore POUR vos réponses.
Un lien pour vous.
Lien Internet
Réponse: Didactique française de auraroumanie, postée le 27-06-2010 à 00:03:15 (S | E)
J' ai lu.
Donc, on peut employer "pour" lorsque le complément est un nom ou un verbe au infinitif, mais "de " est employé seulement pour un compément qui est un infinitif et PAS pour un groupe nominal. J' ai compris bien?
Aura
<< Apprendre le français