Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Triplet N° 79 (8)

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 29-04-2011 à 09:43:53 (S | E)
    Coucou Laprof, Alphonse !
    Fr nous laisse sur un triplet qui n'est pas un jeu d'enfant ! J'oserais même dire "C'est coton !" et ma réponse est fausse, je sais, je sais...

Mais j'ai plus de chances peut-être avec PULPE !

Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 29-04-2011 à 10:23:47 (S | E)
    Coucou, Aneth
    changement de page et rappel des évènements:
    triplet proposé par notre ami Fr
    COUP
    DENT
    FAIRE
    BALLE

Page précédente:

Proposition de Laprof:
    essai , mer , planche , feu et enfin mer
    Contribution d'Alphonse : rage, diable, et perdre

Réponse: Triplet N° 79 de dolfine56, postée le 29-04-2011 à 15:04:48 (S | E)
    Bonjour et excellent week-end à tous,

Fr, est-ce qu'un petit clin d'oeil ne t'effaroucherait pas

Réponse: Triplet N° 79 de svanbek, postée le 29-04-2011 à 15:34:17 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    je propose queue

Réponse: Triplet N° 79 de fr, postée le 29-04-2011 à 18:52:16 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes ...
    Hello Laprof, Alphonse, Dolfine, Svanbek, Aneth, ...

Mon triplet ne fait pas d'éclat en planche, la mer est folle de rage contre lui quand il a fait un essai pour mettre le feu avec du coton et de la fausse pulpe, comme un enfant du diable, bref il ne pouvait que perdre face à la mer ... il va devoir faire la queue pour faire soigner son œil

En tout cas, je vous félicite pour votre imagination ...

Je reviens avec quelque indice, le temps d'en trouver, mais je crains que ce ne soit pas si facile d'en trouver d'autres ...

-------------------
    Modifié par fr le 29-04-2011 18:57

Bon, je vais me rabattre sur des indices plus simples ...

Il s'agit d'un nom féminin de 6 lettres ...

Réponse: Triplet N° 79 de rhania-rhano, postée le 29-04-2011 à 19:25:59 (S | E)
    bonsoir à tous
    fr je te propose brèche racine
    bonne fin de journée à tous

-------------------
    Modifié par rhania-rhano le 29-04-2011 19:29

Réponse: Triplet N° 79 de fr, postée le 29-04-2011 à 19:46:31 (S | E)

Bonsoir Rhania;

Rhania ... NE !

Tu n'as plus qu'à choisir entre les 2 ...

Réponse: Triplet N° 79 de rhania-rhano, postée le 29-04-2011 à 19:50:04 (S | E)
    pas facile brèche

Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 29-04-2011 à 20:00:27 (S | E)
    Rhania ! Tu viens de m'apprendre un mot dont je me resservirai sûrement, parce que des brèche-dent, j'en rencontre souvent ! Jusque là je les taquinais en les appelant des "édentés"

Réponse: Triplet N° 79 de fr, postée le 29-04-2011 à 20:06:59 (S | E)
    Rhania, bon choix ....

Réponse: Triplet N° 79 de rhania-rhano, postée le 29-04-2011 à 20:37:48 (S | E)
    rebonsoir à tous
    aneth je suis bien contente de t'avoir appris un nouveau mot. moi aussi je viens de le découvrir. heureusement moi pour l'instant je n'ai perdu aucune dent.

fr voilà ce que j'ai trouvé des définitions de ton triplet; les voici;

brèche-dent, personne qui a perdu une ou plusieurs dents de devant.

Coup de brèche, Terme de jeu de paume. coup qui fait entrer directement la balle dans le dedans, près des encoignures.

Faire une brèche, Cassure au tranchant d'une lame. des brèches à un couteau.
    Familièrement. Faire une brèche à un pâté, l'entamer.

balle brèche , balle de rupture.
    ne

oups , aneth j'ai oublié que j'étais brèche-dent

-------------------
    Modifié par rhania-rhano le 29-04-2011 20:57

Réponse: Triplet N° 79 de fr, postée le 29-04-2011 à 20:47:59 (S | E)

Je rajoute juste une précision ou 2 :

Pour les 2 définitions suivantes, brèche est à prendre au sens de "Écart de deux jeux d'avance." (càd break, au tennis)

"FAIRE LA BRÈCHE " : Les expressions « faire la brèche » ou « créer la rupture » sont proposées en équivalent de « faire le break ».

"BALLE BE BRÈCHE" : On peut aussi parler d'une balle de brèche, ou d'une balle de rupture en lieu et place de "Balle de break"

Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 29-04-2011 à 20:54:00 (S | E)
    Rhania, bien sûr que si tu as été une brèche-dent toi aussi, vers 6 ou 7 ans !

Réponse: Triplet N° 79 de fr, postée le 29-04-2011 à 21:35:36 (S | E)
    j'espère que vous n'étiez pas trop sur la brèche avec ce triplet

Il n'y a plus qu'à donner un nouveau petit triplet ...

Réponse: Triplet N° 79 de rhania-rhano, postée le 29-04-2011 à 21:47:50 (S | E)

voilà je propose un nouveau triplet que j'espère il passera une nuit
    raie
    mer
    chat

Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 30-04-2011 à 01:12:21 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Fr, tu as rouvert, dans mes souvenirs, le chemin menant à la brèche de Roland, que j'avais aperçu en faisant un détour à ski du côté de Roncevaux, rappel de mes jeunes années !
    Les expressions 'faire la brèche' et' balle de brèche',proviennent de la francisation du 'break' anglais, novation apportée par la commission de la jeunesse et des sports( publication au J.O. 22/09/2000),suivant en cela l'exemple du Québec, qui refuse tout import de mots anglais dans son vocabulaire. Apparemment, les journalistes sportifs ne s'en sont pas encore inspiré.
    Amateur de géologie, les brèches sont, pour moi, avec les poudingues et les tillites,des conglomérats rocheux, issues de la dégradation mécanique de diverses roches, généralement sédimentaires, parfois volcaniques,unis par un ciment naturel. Les poudingues sont des agglomérations de galets, dont le ciment peut être ferrique, comme on pouvait en trouver à l'approche d'épaves rouillées aux abords du port de Concarneau;les brèches contiennent des éléments anguleux, les tillites sont des conglomérats où coexistent éléments arrondis et anguleux.

Rhania, tu es une vrai ne
    Absent du site, hier soir, c'est tardivement que je félicite la fée qui te permet de trouver les mots justes, même lorsqu'ils sont d'un rare emploi, il faudra que tu me donnes son adresse, cela pourrait me servir à l'avenir!
    de nous avoir concocter un nouveau triplet !

Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 30-04-2011 à 08:41:15 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Bonjour Rhania, ne
    Bon samedi

Pour débuter ton triplet:
    je vous propose de cuire des ailes de raie, beurre noir ( cancérigène, mais pour une fois, le risque est faible par rapport à l'attrait de la saveur) et câpres, puis de faire un tour en Chine pour admirer les ailes d'un chat ( à rechercher sur Wikipedia: chat ailé), puis revenir plonger en Méditerranée, pour approcher les pennatules, connues sous le nom d'ailes de mer, ailes marines, ou plumes marines.
    Mais, il doit être possible de trouver d'autres solutions à ton triplet.

Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 30-04-2011 à 11:25:26 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    J'ai transmis un MP à Rhania, qui visiblement a d'autres préoccupations que de nous rejoindre sur le site.
    Nous avions, déjà, attendu, hier, une pleine journée pour obtenir une réponse à nos propositions, je considère que poursuivre dans cette voie ne peut que devenir lassant, c'est pourquoi, je propose qu'une joueuse, ou un joueur, autre que Fr, pour varier les plaisirs, prenne le relais, en nous proposant un nouveau triplet.

Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 30-04-2011 à 11:52:09 (S | E)
    Je n'arrive pour ma part pas à démarrer de recherche pour le triplet de Rhania... je suis d'accord, et sans aucunement lui manquer de respect, pour qu'on ouvre une parenthèse en attendant qu'elle nous donne un indice relançant la chasse...

Comme petit intermède, je propose :
    Charge
    Désarmé
    Nord

(à ne pas confondre avec la charge des armées du Nord !)

Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 30-04-2011 à 14:05:32 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Aneth pour avoir sorti le triplet de sa torpeur
    Je n'arrive pas à me décider de quitter le navire

Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 30-04-2011 à 15:44:34 (S | E)
    Alphonse de venir plancher sur mes eaux calmes !
    Non, ton navire est bien essayé, mais ne convient pas à mon triplet, dont il ne ferait pas un indice "spécifique".

Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 30-04-2011 à 16:22:04 (S | E)
    Allez, je vous adresse quelques signaux sinon ce triplet flottera encore lorsque Rhania va revenir !

Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 30-04-2011 à 17:29:36 (S | E)
    Hello, Aneth
    quelle charge à 2 pour entretenir un bois!

Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 30-04-2011 à 17:38:23 (S | E)
    On trouve encore des triplets en bois, mais de moins en moins je pense. Sauf un, qui évidemment, reste de bois !!! (Peut-être bien, même, d'un bois dont on fait les triplets... je vais vérifier !)
    Pour t'accompagner dans ton périple, je t'offre un PILOTE qui fait double emploi avec les signaux.

-------------------
    Modifié par aneth-estragon le 30-04-2011 17:42

Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 30-04-2011 à 17:54:35 (S | E)
    un port, sans doute!

Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 30-04-2011 à 18:08:17 (S | E)
    Non, même si un port est un bon endroit, assurément, pour voir des triplets ! Mais mon "pilote" n'est pas au port.
    Pour changer d'horizon, je rajoute "corniche et pourtour"

Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 30-04-2011 à 18:18:27 (S | E)
    je fais le tour d'un circuit

Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 30-04-2011 à 18:21:47 (S | E)
    Je ne vois aucun rapport entre un circuit et mon triplet !

Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 30-04-2011 à 18:57:43 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tou
    Rappel du triplet proposé par notre amie Aneth:

CHARGE
    DÉSARMÉ
    NORD
    SIGNAUX
    PILOTE
    CORNICHE
    POURTOUR

Réponse: Triplet N° 79 de rhania-rhano, postée le 30-04-2011 à 19:18:19 (S | E)
    bonsoir à tous
    je suis vraiment désolée même le samedi je travail c'est pour cette raison, je viens d'ouvrir mon ordi.
    apparemment il y a que alphonse qui a tenter sur mon jeu.
    alphonse je suis désolée se n'est pas la solution que je cherche, même si la tienne est juste.
    voici l'adresse ou j'ai trouvé la solution de brèche;
    Lien Internet

bon courage à tous
    -------------------
    Modifié par rhania-rhano le 30-04-2011 19:20

-------------------
    Modifié par rhania-rhano le 30-04-2011 19:36

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux