Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Jeu des trois mots N°12 (2)

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
    Réponse: Jeu des trois mots N°12 de al121, postée le 25-08-2011 à 19:23:30 (S | E)
    Bonjour à tous

voici une autre proposition:

Dans le film la planète des singes de Franklin J. Schnapper, sorti en 1968, les singes forment un empire sur une planète lointaine, parmi eux, le chimpanzé Cornelius est un scientifique doué, facétieux et altruiste.
    Le comble ! et pourtant cela coulait de source, ces singes considèrent les humains comme des bêtes...

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de rita12, postée le 25-08-2011 à 22:26:27 (S | E)
    Coucou ng!

Les mots facétieux qui sortaient de la bouche de ton altruiste grand-père... c'était de l'or ma belle !
    Peut-être ne te rendais-tu pas compte alors de l'empire qu'il te transmettait ? Mais lui savait qu'il se coulait dans le devenir de sa petite fille. C'est magnifique !
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-08-2011 23:52

L'inversion altruiste grand-père" n'est pas du meilleur effet en langue française, ça ne peut pas s'inverser.

Merci bridg pour votre gentille correction:J'attends une réponse pour corriger la suite...

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de mildu78, postée le 26-08-2011 à 00:06:27 (S | E)
    L'empire coulait, facétieux et altruiste dans l'épreuve.

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de mildu78, postée le 26-08-2011 à 00:15:52 (S | E)
    Hommage à quelqu'un qui m'était cher.
    Mon grand-père, facétieux et altruiste coulait sur un long fleuve tranquille ... Là-haut, en l'empire des anges.

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de mrkenedy, postée le 26-08-2011 à 01:12:06 (S | E)
    Oh, Mildu, I'm sorry for your grandfather

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de ng, postée le 26-08-2011 à 09:24:55 (S | E)
    Bonjour et bonne journée à tous,
    Oui, Rita, c’est de l’âme altruiste de mon grand-père que coulait cet empire facétieux qui m’accompagnera à jamais.

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de aneth-estragon, postée le 26-08-2011 à 09:36:37 (S | E)
    Bonjour tout le monde en particulier ceux et celles que je n'ai pas encore salués par Messagerie Privée.
    (MrKennedy, pour répondre à ton message : les corrections se font au fur et à mesure, de jour comme de nuit , les candidatures seront closes dimanche matin)

Rita, si tu veux en savoir plus sur mes conseils par rapport à "les mots facétieux" et "ton altruiste grand-père" tu peux voir ce lien où la place de l'épithète est décrite de façon très complète et très intéressante.
    Lien Internet

Il faut aller à la partie "Les deux catégories d'épithètes" (postposée ou antéposée)
    Tu y verras que "les mots facétieux" entre dans le cadre général, donc épithète postposée, ce qui est la norme.
    Par contre "ton altruiste grand-père" donne à "altruiste" une valeur intrinsèque, alors que "ton grand-père altruiste" ne convient pas. (On se rend mieux compte peut-être avec un adjectif moins rare comme "généreux" : Compare "ton généreux grand-père" (c'est sa qualité inhérente) et "ton grand-père généreux" où on a envie de mettre une virgule entre les deux, pour indiquer que sa générosité était un élan d'un jour. (Ou peut-être, sans virgule, que ton autre grand-père, lui, est un avare.)

Voilà, ce type de "correction", un peu pointue, fait habituellement l'objet d'un MP, mais puisque la question a été soulevée ici...

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de al121, postée le 26-08-2011 à 19:07:10 (S | E)
    Bonjour à tous

Voici une nouvelle proposition:

Dans le monde de l'empire du spectacle, certains sont altruistes en s'engageant contre le cancer ou pour tout autre cause, d'autres sont facétieux en s'exprimant dans des films comiques ou des sketchs... on peut penser qu'antérieurement la plupart de ces acteurs se coulait dans différents rôles : justicier, maladroit, bon père de famille... Il faut croire qu'ils ont particulièrement cultivé leurs talents pour en arriver à ce niveau de célébrité.

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de ng, postée le 27-08-2011 à 10:37:59 (S | E)
    Bonjour et bonne journée à tous,

Trouvé sur le web...
    En juin dernier, un singe prénommé Arthur a fait de Dinan son nouvel empire de jeu. On a vu le facétieux primate sur les toits de la ville, puis dans le port à la barre d'un bateau, et même… dans le cerisier de la gendarmerie. Le cirque duquel Arthur s'est échappé, pas altruiste pour un sou et dans lequel il ne coulait visiblement pas des jours heureux, a quitté la ville pour poursuivre sa tournée… sans lui.

Lien Internet

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de aneth-estragon, postée le 28-08-2011 à 14:53:33 (S | E)

Bonjour à tous et merci de m'avoir donné tant de plaisir au cours de ces 12 jeux, tout au long de cet été "caressé par les improvisations de vos plumes légères", comme le dit si joliment Gigliola (pléonasme ?) !
    Oui, vous le sentez à mon ton déjà nostalgique, il va falloir nous dire au-revoir... déjà, ce n°12 n'était pas du tout raisonnable de ma part...
    J'ai envisagé de me contenter, cette fois-ci, d'un arc-en-ciel sans "podium" mais en récapitulant vos productions, j'ai bien senti que certains seraient déçus , n'est-ce pas, Hugo !

Donc, fidèle à mon adage*, je vais faire la chose dans les formes   peut-être même mieux que ça, avant de me consacrer tout entière à mes futurs petits élèves...

*adage que je me plais à répéter encore : "Ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait."

Voici donc le douzième arc-en-ciel

Les empires impériaux

rita12
    Un Empire altruiste et facétieux coulait à pic.

aneth-estragon
    Un empire altruiste, facétieux, se la coulait douce.

mrkenedy
    L'empire facétieux et altruiste coulait.

ng
    « Un égoïste ? C’est quelqu’un qui ne pense pas à elle »
    Elle se la coulait douce dans l’Empire du Milieu, pays ô combien altruiste à ses yeux facétieux qui discernaient en celui-ci l’un des pays capables de respecter son égoïsme légendaire !

rita12
    Lentement il coulait à pic mais ne se rendait pas compte tant sa mégalomanie rendait obscure sa raison, bientôt son pouvoir qu'il pensait altruiste allait être annihilé. L'écroulement de son empire pourrait être taxé de facétieux s'il n'avait pas impliqué tant de souffrance.

ng
    Après avoir vaincu le méchant dragon, Shrek, l’ogre vert, cynique et malodorant, coulait un regard facétieux à Fiona, son altruiste dulcinée… Ils menaient enfin la vie douce et paisible à laquelle ils aspiraient, dans le marécage dont ils avaient fait leur Empire.

emyliestar97
    J'ai lu un article facétieux qui parle sur un empire altruiste proche d'une très grande rivière qui coulait l'hiver et l'été,moi je sais que l'empire est une forme de communauté politique organisée autour d'un pouvoir puissant,mais ce que j'ai trouvé dans ce journal est totalement différent.

ng
    Vécu tout à l'heure !  
    Alors que le St Véran coulait doucement au fond des gosiers, voici le conseil altruiste d'un ami facétieux régnant sur l’empire de la tarte aux prunes : « Ne vous pressez pas les filles, s’il n’y a plus assez de mirabelles, arrivent les quetsches !

shadow04
    A la croisée des chemins.

Dans un moment de grandes difficultés, là, où il pensait que tout allait s'effondrer autour de lui .
    Le hasard , lui fit croiser le chemin de cet homme altruiste, qui, par son courage avait réussi à se construire un empire.
    Cet homme coulait des jours paisibles et dés qu'il le pouvait en faisait profiter les personnes de son entourage.
    Il sut lui redonner cet espoir perdu, face aux épreuves de la vie, et petit à petit, il redevint l'homme facétieux qu'il était auparavant.

planbis
    Altruiste et facétieux, le souverain coulait l'or des trophées pour en faire des bijoux, qu'il distribuerait à toutes les veuves de l'empire .

alphonse46
    Ce souverain, à l'allure débonnaire, traitait avec empire ses sujets, facétieux et altruiste envers ses proches, il coulait des jours entiers dans une tranquille oisiveté.

gritoune
    Le fleuve, si dangereux et facétieux sur les hauts plateaux, coulait maintenant avec nonchalance, altruiste, dans les plaines fertiles de l'empire.

lakata
    En bon empereur qu'il était, bon, il ne l'était pas...et altruiste, pas pour un sou, aussi vaillant ce dernier fût-il.
    C'est ainsi qu'il coulait des jours heureux, indifférent à tout ce qui n'était pas son bon plaisir.
    En revanche, son empire allait à vau-l'eau et coulait, lui, pour de bon !
    Un journal satirique et facétieux avait même osé titrer :" L'état de l'Empire empire de jour en jour !".

gigliola
    L'Empire des Trois mots que gouvernaient Aneth-Estragon l'altruiste et Alphonse le facétieux coulait des jours heureux, caressé par les improvisations de nos plumes légères...

lora23
    L'empire qui est facétieux et altruiste ne coulait jamais .

gigliola
    L'ombre de Shadow se coulait entre les lignes de l' Empire des Trois Mots : mais le clair-obscur du soir finissant m'empêchait de distinguer entre les lignes : Facétieux ou / et altruiste ?

ng
    … Alors, le Petit Prince est arrivé sur la cinquième planète, celle où vivait l’altruiste allumeur de réverbères et dans laquelle le temps, facétieux, coulait décidément trop vite, celle de l’Empire des couchers de soleil… mille quatre cent quarante par vingt-quatre heures…

toutneuf
    Empire des vampires

Cette nuit-là, calme comme d’habitude
    je passais par un sentier qui m’était bien connu.
    Combien de fois l’avais-je déjà utilisé à mon retour?
    A droite était la forêt, à gauche était le cimetière.
    Mais ce jour-là, soudain j’aperçus une lumière,
    comme d’une fenêtre. Y a-t-il une maison?
    Oh oui, bien déconcerté j’entrai par la porte.
    Autour d’une table, il y avait quelques personnes
    aux visages facétieux, je me dis: "Des étrangers."
    Mais c’était quoi, qui coulait dans les verres?
    Avec mon âme altruiste je ne comprenais rien.
    L’une de ces personnes se leva et vint vers moi
    et elle me demanda: "Toi aussi, tu es vampire?"
    "Oh non, vous vous trompez,"dis-je en reculant.
    "Alors, qu’est-ce que tu fais ici! c’est notre empire!"
    Le croyez-vous? je suis sorti très vite, sans un soupir.

al121
    Dans le film la planète des singes de Franklin J. Schnapper, sorti en 1968, les singes forment un empire sur une planète lointaine, parmi eux, le chimpanzé Cornelius est un scientifique doué, facétieux et altruiste.
    Le comble ! et pourtant cela coulait de source, ces singes considèrent les humains comme des bêtes...

mildu78
    L'empire coulait, facétieux et altruiste dans l'épreuve.

mildu78
    Hommage à quelqu'un qui m'était cher.
    Mon grand-père, facétieux et altruiste coulait sur un long fleuve tranquille ... Là-haut, en l'empire des anges.

al121
    Dans le monde de l'empire du spectacle, certains sont altruistes en s'engageant contre le cancer ou pour tout autre cause, d'autres sont facétieux en s'exprimant dans des films comiques ou des sketchs... on peut penser qu'antérieurement la plupart de ces acteurs se coulait dans différents rôles : justicier, maladroit, bon père de famille... Il faut croire qu'ils ont particulièrement cultivé leurs talents pour en arriver à ce niveau de célébrité.

ng
    Trouvé sur le web...
    En juin dernier, un singe prénommé Arthur a fait de Dinan son nouvel empire de jeu. On a vu le facétieux primate sur les toits de la ville, puis dans le port à la barre d'un bateau, et même… dans le cerisier de la gendarmerie. Le cirque duquel Arthur s'est échappé, pas altruiste pour un sou et dans lequel il ne coulait visiblement pas des jours heureux, a quitté la ville pour poursuivre sa tournée… sans lui.

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de aneth-estragon, postée le 28-08-2011 à 15:01:04 (S | E)

Les empires impérieux

alphonse46
    Hommage à Léonard de Vinci:
    Facétieux, Leonardo da Vinci, sous l'empire de son génie altruiste, coulait à fond ses idées, en s'attachant à écrire ses "prophéties facétieuses".

mildu78
    Cet empire de "poèmes" qui coulait était si facétieux, si altruiste.

rita12
    L'air de la campagne est si bon....

Tu as raison ng, on coulait son temps à bavarder. Dans ma campagne on trouve toujours une âme altruiste qui vous tient sous son empire en vous abreuvant de propos facétieux: c'est très agréable.

rita12
    Le paradis des oiseaux :

Notre bateau avançait, à la même vitesse que le fleuve, sur le delta du Danube qui coulait en direction de la Mer Noire ... dans cette ambiance de douceur, nous étions sous l'empire du rêve, attendant que la nature altruiste nous montre ses beautés ; nous naviguions au milieu d'une magnifique végétation dans laquelle se cachent des oiseaux venus de différents endroits de la terre pour se nourrir dans cette eau poissonneuse à la surface décorée d' îlots de nénuphars ... nous avancions, silencieux, comme on nous l'avait recommandé mais un de nos compagnons facétieux fit de grands gestes et provoqua un envol de pélicans déclenchant un cri généralisé d'admiration.

al121
    Lors du festival de rue à Aurillac, les artistes à la fois altruistes et facétieux, sous l'empire de leur création, nous conseillaient en tant que participants amateurs sur le déroulement du spectacle ; en principe on se la coulait douce, mais lorsque l'effort était trop soutenu, la chaleur devenait pénible, il fallait diminuer le rythme et penser à boire ; après tout, nous étions là pour nous amuser...

ariane6
    Sous l'empire d'une passion pour les sciences occultes, un de mes amis souvent facétieux, consulte journellement sa petite boule de cristal , et cela dans un but totalement altruiste.
    C'est ainsi qu'il put y voir, dernièrement, un étrange cavalier disparu depuis des lunes et dont le maquillage coulait, qui, comme le naturel, revenait au galop...

rita12
    Ce soir là j'étais sous l'empire d'une colère qu'il me fallut refouler avant d'agir... parce que la pluie diluvienne qui tombait contre la façade coulait à l'intérieur de la maison en passant par la fenêtre. Où trouver à cette heure quelqu'un d'assez altruiste pour me secourir ? Mais... Oh miracle ! Mes voisins... sans doute soupçonnant mes problèmes frappèrent à la porte pendant qu'ils échangeaient des propos facétieux … Ils m'aidèrent à éponger l'eau et m'invitèrent à déguster un bon café.

« Tout est bien qui finit bien !" William Shakespeare

lakata
    En voyant chez sa mère une telle attitude d'attachement, de bonté, voire de vénération, à la voir si altruiste envers un époux autoritaire qui avait pris sur elle un empire à la mesure de la générosité qu'elle lui prodiguait, son fils ne pouvait s'empêcher de sourire et lui coulait souvent un regard aussi facétieux qu'indulgent...

rita12
    On n'en avait assez de mettre toujours les mêmes images sur notre statut ; pourtant cela coulait de source : avec l'ordinateur tout varie à l'infini... mais un jour... notre altruiste ng sous l'empire de la curiosité découvrit le secret, le dévoila à Aneth et elle-même aux amis...alors, un courant facétieux se répandit... pour le plus grand plaisir de tous.

Rien ne sert de courir il faut partir à point. : Le lièvre et la tortue. La Fontaine.

ng
    Le dicton coulait de la bouche de mon facétieux grand-père si facilement qu’il pouvait bien en inventer un toutes les minutes. Sous l’empire de sa passion, et en homme altruiste qu’il était, il nous les offrait dès le petit-déjeuner, puis les distillait à la cantonade. Son célèbre "Pluie en août, Flaques sur la route !" a fait le tour du village, et s’est fondu naturellement dans l’empire des traditionnels dictons paysans - vous savez, ceux que l’on peut lire dans certains almanachs : "Année de foin, Année de rien", "Si brume reste en haut, Il pleuvra à seau" ou encore "Juin froid et pluvieux, Tout l'an sera grincheux".
    Après cet été capricieux, ne trouvez-vous pas de bon aloi la dernière trouvaille de mon Papychou : "Année de 13 lunes, Saisons d’infortune " ?

rita12
    Les mots facétieux qui sortaient de la bouche de ton altruiste grand-père... c'était de l'or ma belle !
    Peut-être ne te rendais-tu pas compte alors de l'empire qu'il te transmettait ? Mais lui savait qu'il se coulait dans le devenir de sa petite fille. C'est magnifique !

ng
    Oui, Rita, c’est de l’âme altruiste de mon grand-père que coulait cet empire facétieux qui m’accompagnera à jamais.

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de aneth-estragon, postée le 28-08-2011 à 17:07:53 (S | E)

Texte le plus court

mrkenedy
    L'empire facétieux et altruiste coulait.

Texte le plus original

pour l'usage des mots demandés

lakata

En bon empereur qu'il était, bon, il ne l'était pas...et altruiste, pas pour un sou, aussi vaillant ce dernier fût-il.
    C'est ainsi qu'il coulait des jours heureux, indifférent à tout ce qui n'était pas son bon plaisir.
    En revanche, son empire allait à vau-l'eau et coulait, lui, pour de bon !
    Un journal satirique et facétieux avait même osé titrer :" L'état de l'Empire empire de jour en jour !".

-------------------
    Modifié par aneth-estragon le 28-08-2011 17:28
    Bridg, pas d'inquiétude pour les droits d'auteur des photos : j'en suis propriétaire !

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de mrkenedy, postée le 28-08-2011 à 17:24:42 (S | E)
    Enfin une victoire !! je suis un !! et lakata est une e
    MOUAHAHAHAHAHAHAHA

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de aneth-estragon, postée le 28-08-2011 à 17:27:28 (S | E)

Texte le plus intéressant

pour son contenu culturel

al121

Le comble ! et pourtant cela coulait de source, ces singes considèrent les humains comme des bêtes...

Bonne idée, d'actualité, de nous rappeler ce film ! Ajoutons (cocorico !) que le scénario était tiré d'un roman français de Pierre Boulle.

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de aneth-estragon, postée le 28-08-2011 à 18:33:31 (S | E)

Texte le plus intéressant
    pour la fiction évoquée

toutneuf
    Empire des vampires

Cette nuit-là, calme comme d’habitude
    je passais par un sentier qui m’était bien connu.
    Combien de fois l’avais-je déjà utilisé à mon retour?
    A droite était la forêt, à gauche était le cimetière.
    Mais ce jour-là, soudain j’aperçus une lumière,
    comme d’une fenêtre. Y a-t-il une maison?
    Oh oui, bien déconcerté j’entrai par la porte.
    Autour d’une table, il y avait quelques personnes
    aux visages facétieux, je me dis: "Des étrangers."
    Mais c’était quoi, qui coulait dans les verres?
    Avec mon âme altruiste je ne comprenais rien.
    L’une de ces personnes se leva et vint vers moi
    et elle me demanda: "Toi aussi, tu es vampire?"
    "Oh non, vous vous trompez,"dis-je en reculant.
    "Alors, qu’est-ce que tu fais ici! c’est notre empire!"
    Le croyez-vous? je suis sorti très vite, sans un soupir.

Bravo à nos 4 gagnants !

Ainsi se termine, avec les vacances scolaires, le j3m12.

Impatient, notre ami Mrkenedy m'a déjà adressé le nom pour le j3m13 !!

(Toutneuf a gagné le choix d'un adjectif, de même que al121, et lakata celui du verbe. Quant à Alphonse, notre maître de cérémonie, je lui confierai la garde des mots jusqu'à l'ouverture du j3m13, parce que, avec moi, ils ne sont pas sûrs d'arriver à bon port...)

Car il faudra attendre pour le j3m13 que mes obligations professionnelles me libèrent un peu de temps et surtout quelques neurones... Donnons-nous donc rendez-vous aux prochaines vacances scolaires !

J'espère que nous nous retrouverons alors dans le même esprit d'entraide et de respect qui nous a permis de vivre avec bonheur les 12 premiers épisodes du jeu en faisant cohabiter francophones et non-francophones, que j'ai toujours eu à coeur de mettre à l'honneur. Il faut beaucoup de courage pour "oser" exposer les cahots de son apprentissage au mileu de l'aisance des natifs, comme il faut de l'indulgence aux natifs pour accepter de céder le devant de la scène à des auteurs parfois un peu moins fluides. Mais nous sommes ou avons été, tous, sur ce site, confrontés à l'apprentissage d'une langue étrangère, et j'avais fait le pari de la bonne entente. Bravo et merci à tous ceux qui, avec moi, ont su relever ce défi.

A bientôt, si le coeur vous en dit !

Aneth

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de ng, postée le 28-08-2011 à 18:54:01 (S | E)
    Bravo à tous et un grand MERCI Alphonse et Aneth-estragon, pour ces délicieux, élastiques, damasquinés, vermeils, facétieux, et néanmoins courageux j3m voyageurs qui grimpaient avec la promesse de parcourir cet été fugace en délicatesse...

-------------------
    Modifié par bridg le 28-08-2011 19:43

-------------------
    Modifié par ng le 28-08-2011 20:42

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de mrkenedy, postée le 28-08-2011 à 19:12:05 (S | E)
    Moi, je ne joue que depuis le rocailleux j3m8 mais j'ai déjà intégré cette petite communauté. J'ai su accepter les défaites (mais c'était pas grave ) et... UN GRAND MERCI à aneth-estragon qui nous a guidés dans ses conseilset appris tant de mots.  Et aussi à alphonse46, qui a établi les règles du jeu.

Rendez-vous aux prochaines vacances !!
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-08-2011 19:44

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de toutneuf, postée le 29-08-2011 à 08:15:03 (S | E)
    Bonjour à vous tous,

Je voulais encore une fois remercier surtout Aneth et Alphonse mais, bien sûr, aussi vous tous pour votre patience et la possibilité de pouvoir participer à votre jeu pendant lequel j’apprenais beaucoup.

Un grand merci et à bientôt

Toutneuf

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de lakata, postée le 29-08-2011 à 14:07:11 (S | E)
    À tous mes compagnons d'infortune puisque a sonné le glas de notre délicieuse récréation...

Comme l'a écrit Georges Duhamel, le verbe est l'âme d'une langue.
    Aussi, lourde responsabilité que la mienne d'avoir à vous en proposer un...

( À titre...indicatif, et pour vous rassurer, sachez que je n'aurai pas le verbe...haut, la bonne entente étant ici de mise !)

Mais encore, quelle en sera la forme, le mode, la personne ? et quel temps nous "fera-t-il" ?
    Sera-t-il régulier ou non ? Actif ou passif ? Ou bien ne sera-t-il qu'un modeste auxiliaire ?
    Allez savoir...

En revanche, voici ce que je sais :

Quand viendra le moment de vous le délivrer, nul doute que vous saurez, comme à l'accoutumée, de compléments l'agrémenter, de votre verve le faire vibrer !

Un grand MERCI aux talentueux artisans de ce jeu. Vive Aneth-estragon ! Vive Alphonse ! Et, pourquoi pas, vive nous !

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de ferdinand, postée le 30-08-2011 à 00:15:31 (S | E)
    altruiste.... moi? non merci,tout juste désintéréssé ; et encore ! Rien de tout cela pour un empire vous dis-je!fascécieux peut etre ,je vous l'accorde . De grace ne me prétez pas de si nobles sentiments moi qui avant de vous connaitre me complaisait dans un univers insipide ou coulait la mediocrité de mon avenir .

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de yana92, postée le 30-08-2011 à 08:45:28 (S | E)
    moi je veux bien

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de anh, postée le 30-08-2011 à 17:05:11 (S | E)
    Mon meilleur ami? Un être facétieux, génie reconnu, son altruisme était légendaire. Sous mon empire, il fut un prince. Mais sous mes yeux il devenait cet esclave qui lui coulait son bain, lui apportait son dîner. Et malgré qu'il fut toujours présent il n'incarnait plus que l'ombre d'une belle amitié.

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de lapis-lazuli, postée le 05-09-2011 à 21:31:53 (S | E)
    Empire facétieux et altruiste loin d'être coulé .

Réponse: Jeu des trois mots N°12 de gazele, postée le 22-09-2011 à 23:15:30 (S | E)
    ...A ce moment mes mains se tremblées et sous l'empire de ma mère, et la générosité de notre voisine qui était si altruiste j'ai ramassé la soupe coulait sur la table c'était vraiment un comportement facétieux de ma part.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux