Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Page 11 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas |
Bonjour enfrance et à tous
enfrance je te propose rat
Rat de mer, un des noms vulgaires de la mercuriale, sorte de tortue qui habite la Méditerranée.
Rat d'eau, sorte de rat nageur, qui habite sur le bord des rivières.
rat d'hôtel, personne qui dévalise les chambres des clients d'un hôtel.
Oreille-de-rat, plante herbacée à fleurs jaunes possédant des propriétés diurétiques
cheval
rempart
Bonne journée
Merci
Réponse: Triplet N° 89 de fida42, postée le 14-11-2011 à 13:52:52 (S | E)
Bonjour
Je te propose passe
Réponse: Triplet N° 89 de enfrance, postée le 14-11-2011 à 16:20:04 (S | E)
Pas vraiment de rat ni de passe ! Mais je félicite les deux auteurs de ces solutions pour leur perspicacité...Il pourrait d'ailleurs y avoir de l'idée dans les deux cas...
"Nul n'est prophète en son pays", dit le proverbe,en quoi il ne suffit apparemment pas de lancer des indices pour être entendu! Au risque de paraître jouer au Sphinx, je ne peux donc que répéter ce que j'ai écrit hier, à savoir que ce mot courant est à votre portée de main... ....À moins que cette énigme, tel Œdipe, ne vous ait rendu aveugles?
Je regarderai à 19 heures pour savoir si l'un(e) d'entre vous a démenti mes inquiétudes...
Réponse: Triplet N° 89 de alphonse46, postée le 14-11-2011 à 16:48:49 (S | E)
Bonjour à toutes et tous
Compte tenu de la place qui nous est accordée, le N°89 est fermé, le jeu se continue sous le N° 90
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 11 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas |