Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de charlatan posté le 19-12-2011 à 10:43:29 (S | E | F)
S'il vous plaît , je voudrais savoir si j'ai fait des fautes dans ce paragraphe.
Merci d'avance .
La question est :
Tu veux convaincre un étranger à venir visiter l'Algérie. Rédige un texte dans lequel tu lui
Vantes la beauté de ton pays.(3 arguments,exemples).
L’Algérie est un paradis qui mérite que tu le visites.
Tout d’abord , car elle se situe en face à la mer méditerrané où tu seras émerveillé par la beauté de lever et coucher de soleil. Ensuite , ce agréable pays comprend plusieurs places touristiques comme la Casbah à Alger, Kantara à Biskra , jardin de London , ses belles plages, le vaste désert ...
Enfin , à Algérie , le climat est très beaux grâce à sa situation géographique .
L’Algérie t’attend donc tu dois la découvrir .
-------------------
Modifié par bridg le 19-12-2011 11:00
+ titre
Réponse: Correction / mon pays de dolfine56, postée le 19-12-2011 à 11:01:29 (S | E)
Bonjour,
L’Algérie est un paradis qui mérite que tu le visites.
Tout d’abord , car elle se situe en face à la mer méditerranée ou tu seras émerveillé par la beauté de lever et coucher de soleil. Ensuite , ce agréable pays comprend plusieurs places touristiques
Comme la Casbah à Alger , Kantara à Biskra , jardin de London , ses belles plages, le vaste désert ...
Enfin , à Algérie , le climat est très beaux grâce à sa situation géographique .
L’Algérie t’attend donc tu dois la découvrir .
"en face à": on dit "face à"
"ou": adverbe de lieu:où
"de":on dit la beauté du lever et du coucher soleil
"ce agréable pays" on dit "cet...
"comprend" un autre verbe serait mieux: possède; nous offre....
"à Algérie" pas de à,quelle autre préposition?
"beaux" autre qualificatif pour climat:agréable;idéal...et "beau" serait au singulier!
C'est à toi...
Réponse: Correction / mon pays de charlatan, postée le 19-12-2011 à 11:48:24 (S | E)
Merci dolfine56 !
-------------------
Modifié par charlatan le 19-12-2011 11:49
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français