Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de kati89 posté le 05-04-2012 à 13:44:26 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide. Je m'entraîne à faire une rédaction
et je souhaiterais que quelqu'un m'aide à la corriger, s'il vous plaît?
Le rôle et l’influence des médias
Aujourd’hui, personne ne peut échapper aux médias car ils sont de plus en plus présents dans nos vies.ils permettent de s’informer, de se divertir, de se cultiver et de s’ouvrir au monde.
Le grand intérêt que présentent les médias, que ce soit la presse écrite, la radio, la télévision, l’internet est d’informer rapidement et largement la plupart de la population des faits importants et des événements, du pays et du monde entier. Permet aussi à chacun de disposer grâce à son poste de télévision, de radio ou son ordinateur, un compte rendu des derniers événements qui lui permet de se tenir au courant de la situation mondiale et nationale.
D’autre part, les médias peuvent agir sur nos pensés, nos mode de vie et nos comportements négativement ou positivement. Du coté positive ; le monde confronte actuellement de gros enjeux qui nécessitent une vaste compagne de sensibilisation et de prise de conscience de l’opinion publique à travers l’influence des médias, à titre d’exemple ; la santé publique (sida, alcoolisme, tabagisme,…) des questions social racisme, éduction pour tous, violence contre les femmes…
D’ailleurs, le rôle des médias ne se borne pas à s’informer, cultiver ou de se divertir mais encore à convaincre ; par exemple l’influence qui exerce la publicité dans la persuasion des consommateurs pour un but commercial, sans s’assurer sur la validité des informations diffusées ou sur la qualité du contenue de certains programmes comme la violence, les enfants sont fréquemment les plus influençable face à cette agressivité qui va produire chez eux une augmentation de la peur, un comportement violent, l’imitation des gestes dangereux…
En conclusion, les médias sans doute ont un impact sur nos mode de comportement soit positivement ou négativement, d’où l’importance d’être attentif de ce qu’on en nous donne.
-------------------
Modifié par bridg le 05-04-2012 14:20
Réponse: Les médias / correction de bridg, postée le 05-04-2012 à 14:40:07 (S | E)
Bonjour.
Voici les fautes à corriger. Mais attention!
Sur la forme :
Vous faites des phrases trop longues et vous vous perdez dans les idées.
Vous faites des énumérations qui permettent de faire du remplissage, mais n'apportent rien, allourdissent et trahissent un manque d'idées.
Sur le fond.
Vos idées sont brouillon et jetées les unes imbriquées dans les autres, faisant penser à des morceaux de textes que vous auriez recopiés de sources différentes sans vous les approprier.
L'ensemble est loin d'être clair
Il faudrait revoir tout ça.
Bon courage
Le rôle et l'influence des médias
Aujourd'hui, personne ne peut échapper aux médias car ils sont de plus en plus présents dans nos vies. Ils permettent de s'informer, de se divertir, de se cultiver et de s'ouvrir au monde.
Le grand intérêt que présentent les médias, que ce soit la presse écrite, la radio, la télévision, (l') Internet, est d'informer rapidement et largement la plupart de la population des faits importants et des événements du pays et du monde entier.
Permet (Il faut un sujet avec ce verbe et les accorder avec "les médias) aussi à chacun de disposer, grâce à son poste de télévision, de radio ou son ordinateur, un compte rendu des derniers événements qui lui permet de se tenir au courant de la situation mondiale et nationale.
D'autre part, les médias peuvent agir sur nos pensés(orthographe) , nos mode (accord) de vie et nos comportements, négativement ou positivement. Du coté positive(accord) ; le monde confronte actuellement de gros enjeux qui nécessitent une vaste compagne (erreur de mot) de sensibilisation et de prise de conscience de l'opinion publique à travers l'influence des médias, à titre d'exemple ; la santé publique (sida, alcoolisme, tabagisme,...) des questions social (accord) racisme, éduction (orthographe) pour tous, violence contre les femmes...
D'ailleurs, le rôle des médias ne se borne pas à s'informer (pourquoi la forme pronominale?), cultiver ou de (erreur) se divertir (pourquoi la forme pronominale?) mais encore (mauvais choix de mot) à convaincre ; par exemple l'influence qui (erreur) exerce la publicité dans la persuasion des consommateurs pour un but commercial, sans s'assurer sur (autre préposition) la validité des informations diffusées ou sur (autre préposition) la qualité du contenue (orthographe) de certains programmes comme la violence, les enfants sont fréquemment les plus influençable face à cette agressivité qui va produire chez eux une augmentation de la peur, un comportement violent, l'imitation des gestes dangereux...
En conclusion, les médias sans doute ont un impact sur nos mode (accord) de comportement soit positivement ou négativement, d'où l'importance d'être attentif de ce qu'on en (ne veut rien dire) nous donne.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français