Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de isarosa posté le 29-04-2012 à 19:56:31 (S | E | F)
Bonsoir,
je n'arrive pas à placer l'expression. On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs,dans une phrase. J'ai trouvé sa définition, c'est qu'on obtient rien sans faire un minimun de sacrifice. Mais comment la placer dans une phrase comme exemple...??
Merci
Réponse: On ne fait pas d'omelettes sans cass de bridg, postée le 29-04-2012 à 20:10:06 (S | E)
Bonjour,
l'expression qui implique un minimum de sacrifices, serait "on n'a rien sans rien".
J'ai réussi mes examens mais pour ça, j'ai dû sacrifier mes vacances. Que voulez-vous, on a rien sans rien !
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" implique une notion de heurt envers des personne ou une situation.
Le dirigeant a réussi à redresser les comptes de l'entreprise, mais a dû licencier un tiers du personnel. Que voulez-vous, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Réponse: On ne fait pas d'omelettes sans cass de isarosa, postée le 29-04-2012 à 21:11:33 (S | E)
Bonjour Bridg.
Merci pour ton explication et tes exemples. Maintenant j'ai bien compris. Merci de nouveau.
-------------------
Modifié par bridg le 29-04-2012 21:18
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français