Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de isarosa posté le 19-05-2012 à 02:50:46 (S | E | F)
Bonsoir,
je vous
Je vous remercie de la réviser et de m'indiquer s'il y a des fautes, ou si les phrases ne sont pas bien construites, s'il vous plaît.
Merci bien d'avance
Les nouvelles technologies et les adolescents.
En ce qui concerne les nouvelles technologies, il est évident que les mêmes en principe ont été introduites dans la société pour améliorer la vie quotidienne, pour que nous ayons une information plus adéquate (la télévision) pour que nos travaux soient plus méticuleux(le p.c.), ainsi avec toutes les autres. Quand aux jeunes, on pourrait dire que les mêmes devraient leurs faciliter l’apprentissage, surtout avec les ordinateurs, et internet. Bien qu’il soit évident, que les réseaux sociaux ont parfois des effets néfastes sur les enfants ou les adolescents, aujourd’hui tout le monde a un pc, un portable, et cela serait merveilleux si on lui donnait toujours l’utilité nécessaire. Mais d’un côté nous avons les jeunes qui passent des heures entières avec des jeux, des vidéos ou la messagerie, des jeunes, qui parfois sont adeptes aux tics, et donc cela ne leurs bénéficient pas, au contraire on observe des changements dans leur caractère, agressivité à tel point, qu’il est évident qu’au lieu de les aider cela peut les blesser. Les nécessaires. Heureusement, d’un autre côté nous avons les jeunes qui utilisent toutes ces technologies, résultats scolaires tombent en chute. On ne devrait pas accepter que nos enfants par exemple, soient à table et n’arrêtent pas avec la messagerie, ou en classe au lieu d’écouter les professeurs. Donc il faut absolument savoir user les nouvelles technologies et aux moments mais comme un outil d’apprentissage et de travail, et qui savent profiter des progrès dans la société. Puisqu’il faut savoir les utiliser pour notre bien-être, mais pas pour nuire notre santé.
En un mot, nous devons inviter nos fils à adopter des attitudes responsables, et de cette façon pouvoir profiter de l’évolution de notre société.
-------------------
Modifié par bridg le 19-05-2012 06:51
Réponse: Les tics /correction de theo0000, postée le 19-05-2012 à 08:38:11 (S | E)
Bonjour isarosa.
Voici les erreurs que j'ai pu repérer. Ce sont en majorité des erreurs de syntaxe.
Les nouvelles technologies et les adolescents.
En ce qui concerne les nouvelles technologies, il est évident que les mêmes en principe [mal dit] ont été introduites dans la société pour améliorer la vie quotidienne, pour que nous ayons une information plus adéquate [mauvais terme](la télévision) pour que nos travaux soient plus méticuleux(le p.c.), ainsi avec toutes les autres . Quand [orthographe] aux jeunes, on pourrait dire que les mêmes [mal dit] devraient leurs faciliter l'apprentissage, surtout avec les ordinateurs, et internet. Bien qu'il soit évident, que les réseaux sociaux ont parfois des effets néfastes sur les enfants ou les adolescents, aujourd'hui tout le monde a un pc, un portable, et cela serait merveilleux si on lui donnait toujours l'utilité nécessaire. Mais d'un côté nous avons les jeunes qui passent des heures entières avec des jeux, des vidéos ou la messagerie, des jeunes, qui parfois sont adeptes aux tics, et donc cela ne leurs [orhtographe] bénéficient pas [mal dit], au contraire on observe des changements dans leur caractère, agressivité à tel point [mal dit], qu'il est évident qu'au lieu de les aider cela peut les blesser. Les nécessaires. Heureusement, d'un autre côté nous avons les jeunes qui utilisent toutes ces technologies, résultats scolaires tombent en chute. [regardez les deux morceaux de phrases soulignés] On ne devrait pas accepter que nos enfants par exemple, soient à table et n'arrêtent pas avec la messagerie, ou en classe au lieu d'écouter les professeurs. Donc il faut absolument savoir user [mauvais terme] les nouvelles technologies et aux moments mais comme un outil d'apprentissage et de travail, et qui savent profiter [changement de temps] des progrès dans la société. Puisqu'il faut savoir les utiliser pour notre bien-être, mais pas pour nuire notre santé.
En un mot, nous devons inviter nos fils [seulement ?] à adopter des attitudes responsables, et de cette façon pouvoir profiter de l'évolution de notre société.
J'espère que ma correction est claire.
Bon courage !
Réponse: Les tics /correction de isarosa, postée le 19-05-2012 à 12:43:16 (S | E)
Merci Théo, voici de nouveau le texte, avec quelques corrections.
Les nouvelles technologies et les adolescents.
En ce qui concerne les nouvelles technologies, il est évident qu’ elles ont été introduites dans la société pour améliorer la vie quotidienne, pour que nous ayons une information plus précise,(la télévision) pour que nos travaux soient plus méticuleux(le p.c.)… Pour les jeunes, on pourrait dire que celles-ci (les tics) devraient leur faciliter l'apprentissage, surtout avec les ordinateurs, et internet. Bien qu'il soit évident, que les réseaux sociaux ont parfois des effets néfastes sur les enfants ou les adolescents, aujourd'hui tout le monde a un pc, un portable, et cela serait merveilleux si on lui donnait toujours l'utilité nécessaire. Mais d'un côté nous avons les jeunes qui passent des heures entières avec des jeux, des vidéos ou la messagerie, des jeunes, qui parfois sont adeptes aux tics, et donc cela ne leur fait aucun bien, au contraire on observe des changements dans leur caractère, agressivité …etc, il est évident qu'au lieu de les aider cela peut les blesser. On ne devrait pas accepter que nos enfants par exemple, soient à table et n'arrêtent pas avec la messagerie, ou en classe au lieu d'écouter les professeurs. Regardons les résultats scolaires, qui tombent en chute. D’un autre côté nous avons les jeunes qui utilisent toutes ces technologies, pour enrichir leurs connaissances. Donc il faut absolument savoir utiliser les nouvelles technologies, comme un outil d'apprentissage et de travail. De cette façon, ils pourraient profiter des progrès dans la société. Puisqu'il faut savoir les utiliser pour notre bien-être, mais pas pour nuire notre santé.
En un mot, nous devons inviter nos jeunes adolescents, et la population en général à adopter des attitudes responsables, et de cette façon pouvoir profiter de l'évolution de notre société.
Merci.
Réponse: Les tics /correction de theo0000, postée le 19-05-2012 à 13:37:04 (S | E)
Re-bonjour isarosa.
Encore quelques petites erreurs (de syntaxe surtout] mais vraiment rien de grave ! Félicitations pour votre maîtrise du français (je vous l'ai déjà dit, mais c'est vrai !! )
Les nouvelles technologies et les adolescents.
En ce qui concerne les nouvelles technologies, il est évident qu' elles ont été introduites dans la société pour améliorer la vie quotidienne, pour que nous ayons une information plus précise, [mal placée](la télévision) pour que nos travaux soient plus méticuleux(le p.c. [en majuscule])... Pour les jeunes, on pourrait dire que celles-ci (les tics [en majuscule]) devraient leur faciliter l'apprentissage, surtout avec les ordinateurs, et internet. Bien qu'il soit évident, que les réseaux sociaux ont parfois des effets néfastes sur les enfants ou les adolescents, aujourd'hui tout le monde a un pc [même remarque que précédemment], un portable, et cela serait merveilleux si on lui donnait toujours l'utilité nécessaire. Mais d'un côté nous avons les jeunes qui passent des heures entières avec des jeux, des vidéos ou la messagerie, des jeunes, qui parfois sont adeptes aux tics [en majuscule], et donc cela ne leur fait aucun bien, au contraire on observe des changements dans leur caractère, [mauvaise ponctuation] agressivité ...etc, il est évident qu'au lieu de les aider cela peut les blesser. On ne devrait pas accepter que nos enfants par exemple, soient à table et n'arrêtent pas avec la messagerie, ou en classe au lieu d'écouter les professeurs. Regardons les résultats scolaires, qui tombent en chute. [pléonasme] D'un autre côté nous avons les jeunes qui utilisent toutes ces technologies, pour enrichir leurs connaissances. Donc il faut absolument savoir utiliser les nouvelles technologies, comme un outil d'apprentissage et de travail. De cette façon, ils pourraient profiter des progrès dans la société. Puisqu'il faut savoir les utiliser pour notre bien-être, mais pas pour nuire notre santé.
En un mot, nous devons inviter nos jeunes adolescents, et la population en général à adopter des attitudes responsables, et de cette façon à pouvoir profiter de l'évolution de notre société.
Bon courage, et ... bonne correction !
Réponse: Les tics /correction de isarosa, postée le 21-05-2012 à 00:19:21 (S | E)
Bonsoir Theo, et merci de nouveau.
C'est très important pour moi, de faire le minimum de fautes.
Bonsoir et merci encore
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français