Dan Browen - Déception point
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de kaoutar5 posté le 04-11-2012 à 21:03:52 (S | E | F)
Bonjour à tous le monde.
J'essaie depuis longtemps
Cette fois, je suis en train de lire le roman de DAN BROWEN ,Deception point.
Merci d'avance.
Prologue : Charles Brophy était un géologue qui faisait ses recherches pendant des années au pôle nord. Un jour, il voyait un hélicoptère qui était atterrit prés de lui, deux homme armés débarquaient de l’engin. Ils lui ordonnaient de transmettre un message par son radio, puis de monter dans l’hélicoptère avec ses chiennes et son matériel sous la menace d’arme. Après qu’ils avaient pris d’altitude au-dessus des montagnes, ils jetaient le géologue et ses chiennes.
Chap1 : Le sénateur Sexton, qui aura été fort probable le futur président pour US, car il faisait une grande ascension dans les sondages, avait un rendez-vous avec sa fille Rachel. Rachel, qui n’avait guère de confiance en son père, savait qu’il ne lui appelait que dans les cas urgences. Le sénateur Sexton voulait que sa fille quittait son poste de travail au sein de NRO (National Reconnaissance Office) : parce que ça nuit à son campagne électoral, car le NRO est une organisation qui travail sous la direction directe de la maison blanche, ce qui parait pour la peuple comme sa fille travail pour son adversaire l’actuel président.
Chap2 : Trois hommes s’abritaient sous une tente dans le désert du pôle nord, équipaient des plus innovants matériels. Ils étaient en train d’espionner un édifice qui se dressait secrètement dans cet endroit lointain, on les nommait l’équipe delta.
Chap3 : Dans ce chapitre l’auteur a fait une description de l’édifice de NRO, les mesures sécuritaire pour entrer dedans, et aussi la nature du travail de Rachel Sexton.
Chap4 : Rachel Sexton rencontrait le directeur du NRO William Pickering. Le président envoyait un hélicoptère en urgence pour ramener Rachel à la Maison Blanche pour un entretien tête à tête avec lui, ce qui a inquiété le directeur du NRO en croyant que le président allait utiliser Rachel contre son père dans la campagne électoral. William Pickering a conseillé Rachel de lui appeler après son entretien avec le président pour l’escamoter si ce dernier essayait de la manipuler.
Chap5: Dans ce chapitre l’auteur a parlé de l’évolution dans le domaine de l’électromécanique et ses conséquences sur la performance des nouveaux engins surtout ceux d’espionnage. L’équipe Delta utilisait un microrobot sur la forme de libellule pour espionner au sein de l’édifice.
Chap6 : Rachel Sexton découvrit qu’elle n’allait pas rencontrer le président à la maison blanche mais dans l’avion présidentiel le Boeing 747 à la basa secret de NASA Wallops Island.
Chap7 : Sedgwick Sexton asseyait dans sa limousine avec son assistance Gabrielle Ashe , qui les conduisait vers son bureau, était en train de réaliser comment cette jeune demoiselle lui a aidé à déclencher sa campagne pour les présidentiels après qu’il était très loin de la course électorale, grâces à ses idées et ses notes à propos des grandes dépenses, sans grand intérêt, de la NASA.
Chap8 : Dans ce chapitre l’auteur décrit l’intérieur de l’avion présidentiel, son ameublement et le ménagement des bureaux et des cabines. Il décrit aussi le président son physique, ses vêtements, sa personnalité, et comment ça passait la rencontre avec Rachel. solissiter
-------------------
Modifié par bridg le 04-11-2012 23:43
Réponse: Dan Browen - Déception point de gregdevienne, postée le 04-11-2012 à 22:07:09 (S | E)
Bonsoir,
J'ai lu ce livre et à l'époque j'avais bien accroché !
Il faut que vous travailliez l'utilisation des auxiliaires être et avoir: il voyait un hélicoptère qui était atterrit
Ainsi que la concordance des temps: Le sénateur Sexton, qui aura été fort probable le futur président pour US, car il faisait une grande ascension dans les sondages
Bon courage
Gregdevienne
Réponse: Dan Browen - Déception point de abnerzaith, postée le 05-11-2012 à 06:00:22 (S | E)
Bonjour, je trouve que l'utilisation de l'imparfait n'est pas tres judicieuse. Au présent le résumé aura plus d'impact. Charles Brophy est un géologue qui fait ses recherches...il voit un helicoptère qui atterit...deux hommes armés débarquent...Sedgwick Sexton assis dans sa limousine...
Voilà bonne continuation
Réponse: Dan Browen - Déception point de kaoutar5, postée le 05-11-2012 à 21:55:23 (S | E)
bonjour, merci gregdevienne et abnerzaith de vos conseils et remarques. Mais je veux que vous corrigez mes fautes de synthèse de phrases, les fautes d'orthographes pour que je puisse améliorer mon production écrite.
Réponse: Dan Browen - Déception point de alienor64, postée le 06-11-2012 à 20:40:17 (S | E)
Bonsoir Kaoutar
"Mais je veux ( il vaut mieux ne pas exiger mais souhaiter ! ) que vous corrigez ( autre temps ) mes fautes de synthèse ( ne serai-ce pas plutôt " syntaxe" ? ) de phrases, les fautes d'orthographes ( à mettre au singulier ) pour que je puisse améliorer mon ( accorder au féminin) production écrite. "
Vous devriez suivre les conseils donnés et rédiger votre texte au présent , puisque vous avez des difficultés avec les autres temps . Cela sera plus simple pour vous et pour les correcteurs qui , de ce fait , se concentreront sur les fautes d'orthographe et autres erreurs .
Bonne soirée !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français