Un message à confirmer
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de queenbee posté le 09-11-2012 à 15:30:42 (S | E | F)
Bonjour à tous;
Mon professeur nous a demandé de déposer nos adresse e-mail mais il nous a pas donné de
pouvez vous corriger ma phrase ou me donner des phrases qui ont plus formelles ?
bonjour monsieur pouvez vous me dire ou puis je déposer mon adresse e-mail
-------------------
Modifié par bridg le 09-11-2012 16:06
Merci de mettre les majuscules et la ponctuation quand vous intervenez sur ce site.
Réponse: Un message à confirmer de komiks, postée le 09-11-2012 à 15:44:42 (S | E)
Bonjour queenbee.
Voici ma proposition.
Bonne journée
bonjour (majuscule) monsieur,
pouvez (majuscule) vous (trait d'union entre "pouvez" et "vous") me dire ou (orthographe) puis je (mauvais ordre sujet-verbe // le verbe "devoir" serait plus approprié) déposer mon adresse e-mail (ponctuation : c'est une question)
Réponse: Un message à confirmer de khadija1975, postée le 09-11-2012 à 16:27:44 (S | E)
Bonsoir queenbee ;
Voici ta phrase corrigée
Bonjour monsieur, Pouvez-vous me dire où puis-je déposer mon adresse e-mail ?
Mais cette phrase est mieux " Bonjour monsieur, je voudrais savoir où je dois déposer mon adresse e-mail dès que possible. "
Réponse: Un message à confirmer de said54, postée le 09-11-2012 à 18:40:30 (S | E)
Bonsoir Queenbee,
voilà ma suggestion:
Pour interpeller quelqu'un,on doit utiliser le point d'exclamation:Bonjour monsieur!
étant donné le rang du professeur,il faudra utiliser une phrase où la politesse est signalée:Puis-je vous demander...
Ce qui donne la phrase suivante:Bonjour monsieur!Puis-je vous demander de m'indiquer la déposition de mon adresse e-mail?
Réponse: Un message à confirmer de rainbow123, postée le 10-11-2012 à 09:19:25 (S | E)
Bonjour queenbee.
Voici ce que je vous propose.
Bonjour monsieur!
" S'il vous plaît, pourriez-vous m'expliquer ou puis-je déposer mon adresse e-mail" ?
Bonne continuation
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français