Liens logiques
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de soumaia1 posté le 11-01-2013 à 18:56:37 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire s'il vous plaît, si mes réponses sont justes?
Je vous remercie d'avance.
Créez des liens logiques en associant les éléments des deux listes:
1- Le développement durable peut être mis en place dans le monde entier.
2- L'ozone reste un problème majeur dans certaines villes.
3- Plusieurs groupes font part de leur craintes.
4- Le modèle du développement durable est compliqué à mettre en œuvre.
5- Le Maroc ambitionne de porter à 20% sa part d'énergies renouvelables dans le production d’électricité en 2012.
A- Certains pays industrialisés semblent vouloir définitivement enterrer le protocole de Kyoto.
B- Des concentrations élevées sont enregistrées pendant tout l'été.
C- Les nantis doivent adopter un mode de vie qui respecte les limites écologiques de la Planète.
D- Il développe l'éolien, le solaire et l'hydroélectricité.
E- Il repose sur un cadre international, des volontés étatique et surtout sur une conscience citoyenne individuelle et collective.
Mes réponses------->
1-A: Le développement durable peut être mis en place dans le monde entier.Or,certains pais industrialisés semblent vouloir définitivement enterrer le protocole de Kyoto.
2-B: L'ozone reste un problème majeur dans certaines villes, où des concentrations élevées sont enregistrées pendant tout l'été.
3-C: Plusieurs groupes font part de leur craintes, alors les nantis doivent adopter un mode de vie qui respecte les limites écologiques de la Planète.
4-E: Le modèle du développement durable est compliqué à mettre en œuvre, du moment qu'il repose sur un cadre international, des volontés étatique et surtout sur une conscience citoyenne individuelle et collective.
5-D: Le Maroc ambitionne de porter à 20% sa part d'énergies renouvelables dans le production d’électricité en 2012, c'est pour cela qu'il développe l'éolien, le solaire et l'hydroélectricité.
Bonne fin de soirée.
-------------------
Modifié par bridg le 11-01-2013 18:58
Réponse: Liens logiques de brettdallen, postée le 11-01-2013 à 19:22:50 (S | E)
Bonsoir Soumaïa,
Pour le 2, je ne mettrais pas de virgule et pour le 4 j'opterais pour "dans la mesure où"/"car".
Le reste me semble correct, même si perfectible.
Cordialement.
Réponse: Liens logiques de soumaia1, postée le 11-01-2013 à 19:28:54 (S | E)
Bonbsoir Brett,
Merci pour ton intervention précieuse, je vais faire les changements que tu m'as suggerés illico presto!
Réponse: Liens logiques de bernard02, postée le 12-01-2013 à 08:09:13 (S | E)
Bonjour,
Il y a quelques fautes que je repère ci-dessous en bleu:
Créez des liens logiques en associant les éléments des deux listes:
1- Le développement durable peut être mis en place dans le monde entier.
2- L'ozone reste un problème majeur dans certaines villes.
3- Plusieurs groupes font part de leur craintes (incohérence entre le singulier d'une part et le pluriel d'autre part).
4- Le modèle du développement durable est compliqué à mettre en œuvre.
5- Le Maroc ambitionne de porter à 20% sa part d'énergies renouvelables dans le ( production est féminin) production d’électricité en 2012.
A- Certains pays industrialisés semblent vouloir définitivement enterrer le protocole de Kyoto.
B- Des concentrations élevées sont enregistrées pendant tout l'été.
C- Les nantis doivent adopter un mode de vie qui respecte les limites écologiques de la Planète.
D- Il développe l'éolien, le solaire et l'hydroélectricité.
E- Il repose sur un cadre international, des volontés étatique (accord) et surtout sur une conscience citoyenne individuelle et collective.
Mes réponses------->
1-A: Le développement durable peut être mis en place dans le monde entier.Or,certains pais (c'est de l'espagnol ?)
Les autres fautes notées ci-dessus ont été reconduites dans le paragraphe "Mes réponses".
A +
Réponse: Liens logiques de soumaia1, postée le 12-01-2013 à 09:57:43 (S | E)
Bonjour Bernard,
Tout à fait, pour las fautes (leurs craintes, pays, la production et volontés étatiques) c'était plutôt des fautes d'inattention, vu que j'ai plein d'exercices à faire,je m'en excuse. Sinon je devrais me relire plus souvent.
Bonne journée.
Réponse: Liens logiques de bonzo, postée le 12-01-2013 à 19:24:42 (S | E)
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français