Le passé composé vers l'imparfait
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de marafuga posté le 23-01-2013 à 02:07:17 (S | E | F)
Bonjour !
À la suite du texte d’histoire posté par zemzem99 en 21-01-2013 (la chute de Louis XVI et Marie-Antoinette), j’ai écrit ce texte, que je dois présenter en classe.
Dans le début du XIXe siècle, les français ont exporté leur révolution pour tout le monde. Aussi au Portugal les idées révolutionnaires ont jeté les classes sociales dans la guerre civile (1834-1836).
Un tailleur de la Rue Augusta, à Lisbonne, qui n’avait une jambe, il a fait une liste d’un millier de nobles, prêtres e riches agriculteurs. Il voulait les tuer tous, parce que, selon lui, ils étaient la cause de la misère de la nation.
Sans une guillotine, mais avec son fusil, le brave tailleur de la Rue Augusta, sans une jambe, a réussi d’en tuer quinze !
Ah, bon dieu… comme nous avons besoin maintenant d’une douzaine de tailleurs comme le tailleur de la Rue Augusta du XIXe siècle, mais, soyons généreux, avec les deux jambes!
-------------------
Modifié par bridg le 23-01-2013 06:29
Réponse: Le passé composé vers l'imparfait de brettdallen, postée le 23-01-2013 à 03:06:48 (S | E)
Bonsoir,
Dans le début du XIXe siècle, les français ont exporté choisissez un autre mot leur révolution pour tout le monde dans le monde entier (vraiment?). Aussi Voulez-vous dire "Ainsi"? au Portugal, les idées révolutionnaires ont jeté choisissez un autre verbe les classes sociales ( lesquelles? ) dans la guerre civile (1834-1836).
Un tailleur de la Rue Augusta, à Lisbonne, qui n’avait qu'une jambe (il y a un mot pour ça, en fait),
Sans
Ah, bon dieu… comme nous avons besoin maintenant d’une douzaine de tailleurs comme le tailleur (utilisez un pronom démonstratif )de la Rue Augusta (du XIXe siècle ?), mais, soyons (généreux ?), avec les utilisez un déterminant possessif pluriel deux jambes!
J'avoue ne pas avoir compris le lien historique à la France que vous faites au début.
Bon travail!
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français