À la limite de la limite
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de alejandra62 posté le 18-02-2013 à 18:52:58 (S | E | F)
Bon soir à tous et à toutes. Voilà mon exercice, merci à tous d'avance pour m'aider le corriger.
On constat la difficulté d'établir une distinction entre documentaire et fiction, donc entre la limite du réel et de la irréalité. Toutefois la limite entre documentaire et fiction est indispensable, car d'une part le documentaire est plus proche au réel et d'autre part la fiction est une réinterprétation de la réalité. Ce constat que la limite n'est pas seulement une frontière: elle permet en effet de fondre le monde réel et le monde imaginé. Portant il faudrait adopter une autre acception plus flexible de la limite en acceptant son ambivalence, puisque d'une côté elle est capable de soutenir une distinction et de l'autre d'inclure des variations.
Réponse: À la limite de la limite de alienor64, postée le 19-02-2013 à 12:29:20 (S | E)
Bonjour Alejandra
"On constat( orthographe ) la difficulté d'établir une distinction entre documentaire et fiction, donc entre la limite du réel et de la irréalité(" de la " doit être apocopé car devant un mot commençant par une voyelle . De plus ,le mot " irréalité" ne convient pas ; le contraire du réel est : "l'imaginaire "). Toutefois la limite entre documentaire et fiction est indispensable, car d'une part le documentaire est plus proche au( autre préposition ) réel et d'autre part la fiction est une réinterprétation de la réalité. Ce constat( ici , il manque le verbe principal ) que la limite n'est pas seulement une frontière: elle permet en effet de fondre le monde réel et le monde imaginé ( " imaginé " ou "imaginaire " ? ). Portant( orthographe ) il faudrait adopter une autre acception plus flexible de la limite en acceptant son ambivalence, puisque d'une côté elle est capable de soutenir une distinction et de l'autre d'inclure des variations. "
Bonne journée !
Réponse: À la limite de la limite de alejandra62, postée le 19-02-2013 à 19:23:33 (S | E)
Bon soir! Merci beaucoup alienor64 pour tes corrections, elles sont toujours très utiles!! Mantainant je chercherai d'améliorer mon texte, voilà mes corrections!!
On constate la difficulté d'établir une distinction entre documentaire et fiction, donc entre la limite du réel et de l'imaginaire. Toutefois la limite entre documentaire et fiction est indispensable, car d'une part le documentaire est plus proche du réel et d'autre part la fiction est une réinterprétation de la réalité. Ce constat signifie que la limite n'est pas seulement une frontière: elle permet en effet de fondre le monde réel et le monde imaginaire. Pourtant il faudrait adopter une autre acception plus flexible de la limite en acceptant son ambivalence, puisque d'une côté elle est capable de soutenir une distinction et de l'autre d'inclure des variations.
Réponse: À la limite de la limite de louisa59, postée le 19-02-2013 à 19:48:56 (S | E)
bonsoir,
....puisque d'un côté elle est capable.... Il y a un "e" en trop.
Réponse: À la limite de la limite de alienor64, postée le 19-02-2013 à 22:52:49 (S | E)
Bonsoir Alejandra
Il est très bien , votre texte ! Juste une petite faute d'inattention .
"... puisque d'une côté elle est capable de soutenir une distinction ...."
Bonne soirée !
Réponse: À la limite de la limite de alejandra62, postée le 20-02-2013 à 16:11:51 (S | E)
merci beaucoup à toutes les deux je viens de corriger mon faute d'inattention!! Le francais est toujours très difficile, mais avec d'exercice j'espère d'améliorer.
Alejandra
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français