L'argumentation- documentaire ou fic
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de alejandra62 posté le 07-04-2013 à 16:38:15 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes. Je vous remercie de votre aide pour m'aider à corriger mon argumentation.
Merci pour votre aide.
Voici le texte.
Documentaire ou fiction lequel peut mieux représenter la réalité. C’est une idée commune que le documentaire doit servir de document qu’il doit enseigner, alors que le cinéma de fiction doit divertir. Donc, c'est pour ce sens commune que on pense au documentaire comme plus proche à la réalité que le cinéma de fiction. Toutefois le documentaire est inévitablement une fiction, comme explique Frederick Wiseman : « le film documentaire reste une fiction du réel… » Alors s’il y a toujours une distorsion de la réalité dans le cinéma, le documentaire est loin de n’être qu’un reflet de la réalité. Il est évident qu’on ne peut pas parler de fidélité parfaite au réel du documentaire, car la distorsion est inévitable. Selon Jean Rouch « la fiction naît de faire un film » donc tout est fiction. Mais, la fiction se fonde sur des éléments du réel et pour suit le même objectif que le documentaire : raconter l’humanité. Jean- Luc Godard affirme que « tous les grands films de fiction tendent au documentaire. Alors il faut considérer qu’il existe un art que fonde la réalité et l’imaginaire, cette art est le cinéma. À ce propos Agnes Varda dit : « je voudrais traquer la réalité jusqu’à ce qu’elle devienne imaginaire (…) » Donc, il est évidente que le cinéma du fiction est le point de vue du cinéaste, mais ce poin de vue est sur la réalité.
-------------------
Modifié par bridg le 07-04-2013 16:48
Réponse: L'argumentation- documentaire ou fic de alejandra62, postée le 07-04-2013 à 22:50:03 (S | E)
Bonsoir et merci pour les correction, les voilà.
Documentaire ou fiction lequel peut au mieux représenter la réalité. C’est une idée commune que le documentaire doit servir de document afin d' enseigner, alors que le cinéma de fiction doit divertir. Donc, c'est dans ce sens commun que l'on pense au documentaire comme plus proche de la réalité que le cinéma de fiction. Toutefois le documentaire est inévitablement une fiction, comme explique Frederick Wiseman : « le film documentaire reste une fiction du réel… » Alors s’il y a toujours une distorsion de la réalité dans le cinéma, le documentaire est loin de n’être qu’un reflet de la réalité. Il est évident qu’on ne peut pas parler de fidélité parfaite au réel du documentaire, car la distorsion est inévitable. Selon Jean Rouch « la fiction naît de faire un film » donc tout est fiction. Mais, la fiction se fonde sur des éléments du réel et pour suit le même objectif que le documentaire : raconter l’humanité. Jean- Luc Godard affirme que « tous les grands films de fiction tendent au documentaire. Alors ,il faut considérer qu’il existe un art que fonde la réalité et l’imaginaire, cet art est le cinéma. À ce propos ,Agnes Varda dit : « je voudrais traquer la réalité jusqu’à ce qu’elle devienne imaginaire (…) » Donc, il est évident que le cinéma de fiction est le point de vue du cinéaste, mais ce point de vue porte sur la réalité.
Réponse: L'argumentation- documentaire ou fic de alienor64, postée le 07-04-2013 à 23:50:21 (S | E)
Bonsoir Alejandra
"Documentaire ou fiction lequel peut au mieux représenter la réalité( Phrase mal construite: il y a une alternative et c'est une question : " Du documentaire ou de la fiction , lequel des deux peut mieux .....? " ) . C’est une idée commune que le documentaire doit servir de document( autre mot ! ) afin d' enseigner, alors que le cinéma de fiction doit divertir. Donc, c'est dans ce sens commun que l'on pense au documentaire comme étant plus proche de la réalité que le cinéma de fiction. Toutefois le documentaire est inévitablement une fiction, comme l' explique Frederick Wiseman : « le( Majuscule ) film documentaire reste une fiction du réel… » Alors s’il y a toujours une distorsion de la réalité dans le cinéma, le documentaire est loin de n’être qu’un reflet de la réalité. Il est évident qu’on ne peut pas parler de fidélité parfaite au réel du( cet article ne convient pas ; " avec " ) documentaire, car la distorsion est inévitable. Selon Jean Rouch « la fiction naît de faire un film » donc tout est fiction. Mais, la fiction se fonde sur des éléments du réel et pour suit( en un seul mot : verbe " poursuivre " ) le même objectif que le documentaire : raconter l’humanité. Jean- Luc Godard affirme que « tous les grands films de fiction tendent au documentaire. Alors ,il faut considérer qu’il existe un art que fonde(ce verbe a 2 sujets ) la réalité et l’imaginaire, cet art est le cinéma. À ce propos ,Agnes( accent ) Varda dit : « je ( Majuscule ) voudrais traquer la réalité jusqu’à ce qu’elle devienne imaginaire (…) » Donc, il est évident que le cinéma de fiction est le point de vue du cinéaste, mais ce point de vue porte sur la réalité."
Bon travail !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français