Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mots Mystères N01

    (3)Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 17-04-2013 à 12:53:30 (S | E)
    Tous à table ou/et sur la terrasse ? Have a good meal and enjoy warmth !

    Etant sans doute mieux placée que vous ( j'ai vu deus ou trois élèves dits ' ingérables' y partir), un petit coup de pouce pour le H :
    -Le principe de l'établissement est que chacun de ses membres, enseignants et étudiants, participe au fonctionnement, aux décisions politiques... L'une des particularités de ce lycée est que les élèves sont libres de suivre les cours.

    Ah ! Voilà la page 3 . Merci de votre gentillesse.



    Réponse: Mots Mystères N01 de komiks, postée le 17-04-2013 à 12:57:58 (S | E)
    Me voilà ! AUTOGEREES pour le H



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 17-04-2013 à 13:08:08 (S | E)

    Hello dear all,' the finish'

    MOTS ANGLAIS : 10 lettres.

    1 ) C A T C H P E N N Y : Un petit peu, un presque rien, une babiole à saisir ( noun)bravo swan
    2 ) P H T H I S I C A L : Une languissante héroïne volage à fleurs à toux et succés contagieux adj.Sans tousser flowermusic.
    3 ) C R A P U L E N C E : Etat de vilaine 'fripouille', potentiel assassin au volant ou ailleurs.Faux-ami. So sober and clever swan.
    4 ) B E E T R O O T E D : Planté(e) là,' grillée'couleur légumes sucrés bons pour éliminer.Très argotique Inventeur komiks.
    5 ) T A T T O O I S T S : Leur talent est d'encrer des ancres forever.(noun). Well done, komiks.
    6 ) C O C K E Y E D L Y : Ne tenant vraiment pas debout, si stupidement ! (adv.) Cheers to flowermusic .
    7 ) F R U S T R A T E D Passé à deux doigts de la victoire ! Cela va donner de l'urticaire ! glorious komiks.
    8 ) C E L L P H O N E S : Attention ,oreilles addicted! Greffons d'aujourd'hui. flowermusic, lemagemasque(enlisted)!
    9 ) I M P R O P E R T Y : Comme un barbarisme ou d'emploi obsolète et inadéquat bravo flowermusic, swan
    10 ) F A S T I D I O U S : A ce stade de ' nickellitude', il relève d'une pathologie ( adj.)Cheers again, swan. Le contraire de ' messy' et faux-ami.

    MOT MYSTERE FRANCAIS caché dans la diagonale de la grille anglaise : ( 2 points)

    ......... C H A T O Y A N T S pour IRIDESCENT flowermusic ......................................( adj)

    MOTS FRANCAIS : 10 lettres :

    A ) I N D I C A T E U R : Pilier de bar parfois double, car utilement renseigné( nom) . Incollable commissaire flowermusic.
    B ) T R O T T E M E N U : Petit(e)s ailleurs qu'à l'Opéra Garnier ou gent de fées pour dents de lait .Une étoile pour mamou3
    C )G R I S O N N A N T : Peut avoir du charme sur l'homme mûr .( adj. Bon atterrissage, mamou.
    D ) C E N D R I L L O N : Belle à âtre. Witty for the pun : flowermusic.
    E ) L A I D E R O N N E : Méchantes Javotte et Anastasie , bonnes pour la tapisserie!!Bien vu , méchamment dit! mamou3
    F ) C A R E S S A N T S : A gestes plaisants au 'feeling'.( adj.) Bravo la Belgique , mamou3.
    G ) P S I T T A C I D E : Seul le voile les,la fait taire (nom)! Bravo komiks et flowermusic !
    H ) A U T O G E R EE S : A Nantes et Paris , 'écoles libres 'créées pour rebelles aux consignes ( ). Précoce et lucide komiks.
    I ) H Y P O K H Â G N E : Une chouette classe au lycée.(nom) Chapeau komiks. (I take off my hat to you)
    J ) T O U R N I Q U E T : Tu le sautes et c'est une fraude (nom)!Etonnante risky flowermusic


    MOT MYSTERE ANGLAIS caché dans la diagonale de la grille française : 10 lettres ! ............ ..[
    en].I R I D E S C E N T ( inv.) pour CHATOYANTS -: (adjective) ( 2 points)flowermusic...........


    " Et dansez maintenant ! ' Amusez-vous bien et merci de participer au sauvetage bienvenu de ce jeu intelligent ( suggéré par euol ) qui nous a apporté tant de bonnes heures ...



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 17-04-2013 à 13:18:21 (S | E)
    Bonjour ' ah! Te voilà' ! Bravo komiks pour ta précocité ! Les (lycées)' institutions' AUTOGEREES . Là où il ' est interdit d'interdire'.




    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 17-04-2013 à 13:19:15 (S | E)

    9/ INHUMANITY



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 17-04-2013 à 13:23:59 (S | E)

    I - - - - - - - T Y : pas aussi fort , swan ...s'il s'agissait d'un objet, tu le renverrais au vendeur pour ...?( l'autre préfixe privatif)



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 17-04-2013 à 13:31:49 (S | E)

    9/ Je voulais proposer INCIVILITY



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 17-04-2013 à 13:36:03 (S | E)
    - Ce n'est pas que de l ordre des bonnes manières . Cela ne me sied pas ici. IN.....: toujours l'autre....Retour au fabricant ou décalé du dictionnaire.
    Si vous n'arrivez pas à gagner le 7, vous allez finir comme lui !

    BRAVO pour la GRILLE FRANCAISE achevée à 12h57 , soit moins de 24 h!

    'Only' three English words left alone ! Courage .



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 17-04-2013 à 20:12:49 (S | E)
    9/ INVALIDITY
    7/ INFURIATED

    -------------------
    Modifié par swan85 le 17-04-2013 20:18



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 17-04-2013 à 20:19:29 (S | E)
    Ah! Tu reviens , swan , mais le bon préfixe IM et un indice 'majeur' rajouté à l'instant en langue pourtant correcte ( how do you say that in English) pour une inadéquation . ' invalidity' dans le sens : inadéquation .

    Deux autres clues qui devraient vous redonner du 'Punch', Judy ! Come on , friends !

    -- le 7 est un vrai faux-ami ; un substantif (nom et féminin français) employé pour l'état catastrophique un(e) irresponsable ( les statistiques donnent les femmes tellement plus prudentes et moins violentes ( hormones, paraît-il) !) . Il faut choisir ...comme dit la campagne de prévention ! Pour vous approcher du mot qui a l'air de dire , mais ne dit pas ...comment définiriez-vous les escrocs d'aujourd'hui ? Ou des pillards ? Oh! je donne tout, là . Dépêchez-vous !

    - Imaginez le tableau : that man is used to boozing !

    Je reviens dans u moment après mes et les vôtres, j'espère.

    -------------------
    Modifié par violet91 le 17-04-2013 22:14
    Sorry, friends



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 17-04-2013 à 21:55:49 (S | E)
    Hello dear, ton 'invention' tombe à l'eau mais 'road hog, roadhog 'is a good word quite properly
    Avec ton humour et ton imagination et les fellows...vous allez bien trouver que bien plus grave que d'obstruer les routes est de prendre le volant avec un surdosage d'esprits par litre de sang ! Ca, c'est un état de CR.... 'crasse'.

    On pourrait admettre road hogging si le road hog en fait son hobby ! L'empêcheur de tourner en rond !le verbe ' road hog '? Tu me diras qu' avant de constituer ma grille anglaise , j'ignorais qu'on pût 'beetroot' somebody , puisqu'en argot , 'be beetrooted' existe !

    Merci d'ajouter un mot au jeu = a Sunday driver, a backseat driver ...: toutes sortes de mots couvrent ces conducteurs à problèmes.

    Pourquoi ne partez-vous pas vers ces caractéristiques de ' fripouilles', ces escrocs ..? Pour la racine du faux-ami.



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 17-04-2013 à 21:59:50 (S | E)
    Hello,
    Pour le 9) improperty ? Mais si c'est cela, tout le boulot a été préparé par Swan et tes indications.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 17-04-2013 22:01
    :j'ai effacé par fausse maneuvre mon post précédent mais je vois que tu l'avais lu, Violet.
    -------------------
    Modifié par flowermusic le 17-04-2013 22:03



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 17-04-2013 à 22:13:03 (S | E)
    - En voilà pour un : ouf ! IMPROPRIETY < IMPROPERTY.the quality or condition of being improper; incorrectness
    Im*prop"er*ty\, n. Impropriety.

    barbarism
    Part of Speech: noun
    Definition: crudity, savagery, especially in speech

    J'allais présenter des excuses : j'avais d'abord soufflé ' IM' puis ai écrit 'IN' ...il faut que je remonte .
    Il m'est souvent arrivé de faire ce 'boulot' de défrichage' et de voir le point me passer sous le nez .Ah ! Les regrettées grilles de sympathique doyou
    Oh! swan ...et flowermusic , faites-vous tandem ?

    0.5 grammes per litre of blood
    , conduire avec beaucoup plus est de la 'CR.....'
    The legal limit of alcohol in a driver's blood in France is 0.5 grams per liter of blood, the equivalent of two glasses of ...
    C.N.N
    The tragic death of Diana, Princess of Wales, in a vehicle crash in Paris this week, took an even darker turn when officials learned the driver of the limousine was apparently highly intoxicated
    The man's blood alcohol level was 1.87 mg/l or about four times the legal limit.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 18-04-2013 07:43
    Image effacée car pouvant choquer.



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 17-04-2013 à 22:20:29 (S | E)
    Donne les points à Swan, ma corbeille est déjà bien pleine



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 17-04-2013 à 23:14:03 (S | E)
    Equitable , je suis. Un point à chacune. Merci de ta gentillesse ; c'est vrai que c'est râlant quand on cherche . Tu es bloquée ? Par quoi?
    Pour le 7, Claire Brétécher en connaît un rayon ! People like that ! Bouh! Qu'il est vilain ! Il a vraiment raté quelque chose !
    On ne va pas finir ainsi , ce soir ? . Il me faut vous sortir de la galère.



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 17-04-2013 à 23:40:42 (S | E)
    Je dois me lever aux aurores demain, il est raisonnable d'aller fermer ses yeux. Mais tes indices vont titiller les neurones des co-players.



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 18-04-2013 à 00:00:42 (S | E)

    I am going myself. Thank you for your company and have a very good night , early riser .
    ' Give a man a reputation as an early riser and he can sleep 'til noon.”― Mark Twain
    Bonne chance aux matinales et matinaux .
    Good night to all.




    Réponse: Mots Mystères N01 de mamou3, postée le 18-04-2013 à 07:11:04 (S | E)
    Hello,
    je propose en 3 : STAGGERING et en 7 JUST BEATEN. Sans aucune certitude mais pour faire peut-être avancer le schmilblick ..



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 18-04-2013 à 11:44:12 (S | E)
    Hello dear all,

    Very sorry for being late coming to you. My four-year-old est paraît-il 'un peu malade '! Rassurons-nous ! Les câlins et moi, pour elle toute seule..et ça repart !
    - Merci mamou de tenter d'avancer : staggering voire plus et maudit filou imbibé ' grave' donnnent un diagnostic de vraie 'CR....'
    - Oui : quand ils sont ' beaten' aux jeux, ils s'en mordent les doigts de ' FR...', car ils sont ' FR....' comme les héros de Claire Bretécher !
    Ce coup de pouce devrait aider à débloquer la situation...car vous ne donnerez pas votre langue au chat ! J'y suis allergique !



    Réponse: Mots Mystères N01 de komiks, postée le 18-04-2013 à 11:56:31 (S | E)
    Hello violet !
    7/ frustrated



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 18-04-2013 à 12:33:52 (S | E)
    Hi, dear komiks ,

    Well done ! Tu as bien interprété mes 'clues' and you know ' Les Frustrés' de Brétécher ?! I suppose not , you are far too young ! Very funny and sketched so well ! FRUSTRATED

    à l'autre ' fripouille' hors service tant il a consommé ! Substantif désignant son scandaleux état s'il conduit ainsi ! Tout seul , it is his business : qu'il aille se coucher ! ( go to bed , not go to sleep ..mais celui-là il tombera K.O ( knocked out).



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 18-04-2013 à 12:56:30 (S | E)

    Hello,

    3/ I suggest CRAPULENCE



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 18-04-2013 à 13:06:55 (S | E)

    And you are quite right suggesting it !Il n'en restait qu'un et c'était celui-là ! Oh! Quelles crapules ces faux-amis !

    CRAPULENCE au volant coûte très cher à tout le monde . Impensable et retrait immédiat de permis (driving-licence ) pour six mois minimum au UK




    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 18-04-2013 à 13:08:47 (S | E)
    And that is it , friends! Je reviendrai tout à l'heure pour les comptes et félicitations . J'ai charge d'âmes !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 18-04-2013 13:24
    Le rose/rouge doit rester exceptionnel sur le forum, merci



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 18-04-2013 à 13:30:20 (S | E)
    Well done les co-players. Je ne sais pas pourquoi, fatique, eshausted, je cherchais quelque chose de plus fort que frustés. Mais bien contente de ne pas être seule à prendre les points.
    Bravo à Komiks et Swan qui ont mis le point final à ce MM. Merci à toi, Violet pour nous l'avoir concocté.
    Merci à ces nouveaux joueurs venus de tes cours.



    Réponse: Mots Mystères N01 de lemagemasque, postée le 18-04-2013 à 14:05:56 (S | E)
    Hello!

    Merci pour ce jeu, si dur !

    C'est la 1ère fois que j'y participe !

    See you!



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 18-04-2013 à 15:54:31 (S | E)

    Et ' woilà'! Woilà.. what? Tout a été résolu ! Avec mes vifs remerciements à celles et ceux qui ont répondu à ce jeu 'ressuscité' ! Tout le monde ne dormait pas .
    --Début de partie : 16/04/12h55.
    -'End of the party '( je cite G.Greene): 18/04/12h56 ...............en deux jours, quoi.

    Et quand les différentes intelligences se regroupent , ' L' Union fait la force' ( nous avons une belge dans sur la partie.

    ........................

    Appelés sur le podium , 5 concurrents :

    1 ) 1 er prix : sans vraiment de surprise , les points de flowermusic : 16 .

    2 ) 2ème prix : le prodigieux petit nouveau komiks : 8 ( 3 mots anglais : chapeau ! )

    3 ) 3 ème prix: assidue swan et dear belge mamou3 : 4 ex aequo./

    4 ) 5ème prix jeune et prometteur lemagemasque: 2

    All my congratulations to you and also to those faithful (or new) people who enjoy this game and were not lucky, this time . I mean : dolfine ,yvo qui s'étonnait mais a persévéré

    J'ai compté les points ainsi :

    - 2 points pour chaque mot mystère et tout mot anglais (c'est dur, en effet!)
    - 1 point par mot français : c'est tout de même notre native language ou mother tongue .

    La règle voudrait que la victoire revenant à flowermusic , le jeu n°2 ( car il y aura des suivants, pas vrai ?)soit concocté par celle-ci. D'accord, dear ?
    Ou tout autre volontaire , les règles semblant être bien assimilées .

    Du moment que le MM continue à nous apporter de bonnes heures de cogitation et cordialité ! il nous a manqué de sympathiques et ' fortiches' abonné(e)s Bye for now. Violet.





    Réponse: Mots Mystères N01 de mamou3, postée le 19-04-2013 à 06:53:32 (S | E)
    à toi Violet d'avoir remis en marche ce jeu auquel je participais pour la 1ère fois, j'aurais voulu y consacrer plus de temps mais baby-sitting oblige.... Félicitations à flowermusic pour sa perspicacité



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 19-04-2013 à 08:48:49 (S | E)
    Merci à Violet d'avoir ré-ouvert le jeu. Félicitations à tous ceux qui ont participé. Bienvenue aux nouveaux joueurs, Mamou, Komiks, Lemagemasque qui ont goûté aux plaisirs divers du jeu. Les anciens vont revenir, au hasard, Elisa, Ariane, Dolphine qui est venue au début.
    Comme le dit Violet, normalement le gagnant prépare le nouvel MM. Pour l'instant je suis très prise (le MM ayant été une bouffée d'air) ; je réfléchis à un nouvel MM, mais il faut le temps de le faire. Comme vous l'avez vu, tout est dans les définitions : savoir jouer sur les mots, en espérant être compris, ne rien dire tout en disant. Et chacun a sa touche personnelle.
    La belle à âtre, hummm!!!
    Vu le contexte pour moi, il faudra attendre, donc si Swan veut s'y mettre ou quelqu'un d'autre, pas de problèmes. Je vous en offrirai un avec plaisir mais pas dans l'immédiat.
    Très heureuse d'avoir croisé les nouveaux joueurs venus rejoindre la belle équipe, et d'avoir retrouvé les anciens.

    à Violet et à tous



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 19-04-2013 à 12:49:33 (S | E)
    Violet pour avoir redonné vie au MM.
    Il m'est impossible de prendre le relais mais je vais essayer de préparer quelque chose pour la deuxième quinzaine de mai seulement, donc en attendant la place est libre.
    A bientôt




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons
    Page 3 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux