Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mots Mystères N01

    (4)Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 21-04-2013 à 15:35:30 (S | E)
    Bonjour,
    Plus rapidement que prévu, le voilà ! Un MM de printemps, y’a plus d’saisons ma bonne dame !

    Mots anglais en 11 lettres : mot composé pour le 9

    1/ C H U C K L E H E A D : Ce n'est pas vous, cette tête-là Violet
    2/ B O T T L E B R U S H : n’a rien du sabre Violet
    3/ - - - - - - - - - - - : question de doigté (verbe)
    4/ - - - - - - - - - - - : frappe avant d’entrer ne manque pas d'esprit
    5/ - - - - - - - - - - - : petits riens (sing)
    6/ - - - - - - - - - - - : pour ne pas se sentir seul
    7/ - - - - - - - - - - - : belles barbes, succulentes, dans le genre
    8/ - - - - - - - - - - - : joue à raser les murs ou les falaises
    9/ - - - - - - - - - - - : on y rangeait la selle autrefois (6 + 5) aujourd'hui aux JO
    10/- - - - - - - - - - - : comme un bon petit diable en fait
    11/ - - - - - - - - - - - : pas toujours évident de lui répondre certaine relation avec le 6

    MM Français : (11 lettres) C O - - - - - - - - - -


    Mots français en 11 lettres : mot composé pour le B

    A/ - - - - - - - - - - - : histoire de changements (sing) ou l'art de butiner de fleur en fleur
    B/ a i g u e- m a r i n e : oh ! la belle bleue (5 + 6) bien vue en corbeille Violet
    C/ - - - - - - - - - - - : maître du bâtonnet eut son prince
    D/ - - - - - - - - - - - : bec d’oiseau ou pied d'alouette
    E/ - - - - - - - - - - - : on fait son Normand pour ne pas se mouiller
    F/ - - - - - - - - - - - : drôle de pékin
    G/ - - - - - - - - - - - : sortez vos mouchoirs (sing) lieu d'adieux
    H/ - - - - - - - - - - - : homme à piques sujet à plaisanteries
    I/ v e n d e m i a i r e : un des douze Violet
    J/ - - - - - - - - - - - : excentrique (nom) est monté sur les planches
    L/ i m a g i n a t i o n : moyen d’évasion Violet

    MM Anglais : (11 lettres) - I - - - - - - - - I - N



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 21-04-2013 à 16:42:05 (S | E)

    Hello dear champion , speedy flowermusic

    Bravo de reprendre si vite le flambeau ! This is just great after several months of abstinence ! Je ne fais que passer , pour le moment . Comment renoncer aux bienfaits d'un dimanche radieux et presque d'été .
    Depuis mon I-phone , donc de mémoire :

    - 9 ) Saddles- safe ? Shall I try , although you did use a past tense ? Or Wardsaddles ?

    Je reviens pour le 1 et zoup jusqu'à ce soir probablement :
    - alors dans le genre lugubrious qui me plaisait bien , mais 10 and sulky far too short and detestable , how would you like somebody
    - 1 ) ill-humoured / exacerbated / or exasperated ? Ça fait bien 11 , mais bien , tout court ?

    See you ...



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 21-04-2013 à 16:57:37 (S | E)
    Coucou Violet
    Pour le 1, pas ce genre de tête. Pour le 9) tu as bien misé sur le mot composé. Ceci me permet de le préciser ci-dessus. Je vous laisse chercher un tout petit peu, avant de vous dire le nombre de lettres.
    A plus tard

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 21-04-2013 18:06
    j'emploie le passé parce que maintenant c'est un autre usage



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 21-04-2013 à 19:19:42 (S | E)
    Thank you Flowermusic to give a new MM so quickly.
    Just to start :
    1/ Dumbfounded



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 21-04-2013 à 19:27:33 (S | E)
    coucou Swan

    J'ai rajouté un petit truc dans la définition. Vous les joueurs vous n'avez pas cette tête là, loin de moi cette pensée .
    C'est un terme négatif.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 21-04-2013 19:37
    En voulant poster rapidement le MM j'ai un peu mélangé les indices en oubliant une partie. Je reviens dans la soirée



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 21-04-2013 à 19:50:57 (S | E)
    ok
    A plus tard



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 21-04-2013 à 19:55:34 (S | E)
    je suis dans la salle d'à côté ...... et je suis revenue. A votre disposition pour la soirée

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 21-04-2013 20:08



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 21-04-2013 à 21:09:15 (S | E)

    3/ Springiness
    10/ Mischievous



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 21-04-2013 à 21:25:19 (S | E)
    Très bonne direction pour le 10 Swan. C'est un synonyme et ce que je cherche est un nom.
    Et pour le 3, oui il faut de la souplesse. Réfléchis à "pour faire quoi".

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 21-04-2013 21:54

    Le petit diable a tout du lutin



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 21-04-2013 à 23:49:40 (S | E)
    Hello back after a birthday dinner !


    1 )bleu]Addlebrains / clodhoppers / Chucklehead
    : bref, idiot, quoi !
    5 ) Knickknacks pour petits riens ? )
    7 ) Beardtongue / Whitebeards.
    9 ) Saddle-tacks or racks
    10 ) Leprechauns (oh! so dear to me!)/ flirtatious ? (je change de registre ...)

    ..................................

    A ) Graduations / chromatismes
    B )Dauphinelle
    G ) Mélodrames.
    J ) Extravagant
    K ) Imagination.

    Voilà, je crois avoir fait quelques efforts pour ce soir ! En pleine possesssion de mes moyens, mind you.
    Have a very good night , all.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 22-04-2013 07:48
    Couleurs réparées
    - Thank you for your kindness ; I had noticed nothing ...



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 21-04-2013 à 23:58:08 (S | E)
    Recoucou Violet

    Idiot quoi, mais tu l'as celui-là, tu as trouvé la bonne tête. Je savais que l'imagination ne te manquait pas.
    Alors bravo pour le 1) Chucklehead et pour L) l'imagination

    Pour le 5 c'est dans ce genre-là mais le mien est au singulier
    pour le 9 le mien n'est pas le nom de la personne mais ce qu'elle fait

    Passons à la grille française. Si tu ne t'es pas trompé de lettre, mon B est un mot composé.
    Bien vu pour le G, mais il y a d'autres endroits où l'on sort les mouchoirs. Le mien est au singulier.
    Mon J est un nom, on peut le qualifier d'extravagant.

    Au final tu as fait du bon boulot, déjà 3 points

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 22-04-2013 00:27




    Réponse: Mots Mystères N01 de mamou3, postée le 22-04-2013 à 05:35:29 (S | E)
    flowermusic pour ce nouveau casse-tête. Hello all of you.
    En A : CORRECTIONS ou AMENDEMENTS
    En B, je propose : ATLANTIQUE
    En E : PROBABILITÉ

    At last , en 10 RAPSCALLION



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 09:49:58 (S | E)
    Bonjour Mamou

    Je profite de votre passage pour mettre en clair ce que j'avais dit dans les posts.
    Le B et le 9 sont des mots composés (j'ai rajouté la répartition des lettres).
    Le E est Normand plus prononcé, plus accentué.
    Le A est bien un nom mais au singulier et ce n'est pas dans cette direction qu'il faut chercher.
    Pour le 10, ce n'est pas un synonyme de petit diable : s'intéresser à ce qu'il fait.

    Merci d'être venue nous rejoindre. J'espère pouvoir vous dire oui par la suite.



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 22-04-2013 à 11:18:01 (S | E)

    10/ ROGUISHNESS (espièglerie : est-ce dans ce sens ?)



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 11:54:50 (S | E)
    tu approches Swan c'est dans ce sens qu'il faut chercher

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 22-04-2013 12:05
    Je suis derrière l'ordi jusqu'à 12 h 30 maxi puis à partir de 15 heures, même si je laisse le poste de travail ouvert pour raison de rapidité



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 22-04-2013 à 13:47:09 (S | E)

    Hello friends and have a good day !

    .....Still in the saddle-something , flowermusic ! I'll give a call to the horse-riding school nearby ,shall I , as my first joker !

    Coucou,je repasse et complète..3.50pm

    2 ) Bottlebrush /adulterater = softener.
    4 Thunderbolt ( je l'ai vue passer en ' vrai'!)
    5 ) Lightweight /samllpotato ( triviality , too short)!
    6 ) partnership / combination / conjunction...
    7 ) Muttonchops ./Candyfloss(es) / Candiefloss ?
    8 ) Advertisement.
    10 ) Coltishness / Tricksiness/ Saucy tricks ?
    11 ) Scrutinizer.

    .................................................................................

    A ) Permutation .

    B )Mot composé pour la belle bleue ? I just hope it is in the field of blue flowers and not in the field of fireworks rockets ?! FLEUR -BLEUE , tiens !

    C ) Le bâtonnet ?! lequel ? Ophtalmolog(ue/ Occuliste ...tu me diras au moins si je 'me suis mis le doigt dans l'œil.
    D ) Ornythrinq(ue)/ nectarivore .( si qualité des blancs d'œufs en neige ?
    E ) Alternative / Conquérants (pour les 'potes' de Guillaume I)/ après, les fromages
    F ) Tartempion .
    H ) Hallebardier . Est-il à pic ?! (ah! Oui! Du français!)
    I ) Choisir dans les ' bons' douze ? Vendémiaire.
    J ) Antagoniste / oppresseur / Persécuteur (littéralement extravagants)Olibrius : trop court même avec un ' h'!

    Well ! And now , to this point ? Nihil ?



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 22-04-2013 à 14:08:50 (S | E)
    10/ Ghostliness
    E/ Roublardise


    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 16:14:20 (S | E)
    Salut toutes

    J'arrive au galop. Alors Violet le B est un mot composé (j'ai mis la répartition des lettres): ma belle bleue n'est ni une fleur ni une fusée de feu d'artifice.

    C'est un bon conseil "j'en parlerais à mon cheval" comme dit l'autre (j'ai oublié qui).

    Pas de piques de hallebardier.

    Violet et Swan, le "ness" est bon

    Swan, mon E ce n'est pas méchant comme une roublardise. Quoi que, c'est peut-être par ruse qu'il a cette attitude, dit-on ? Je n'ai rien contre les Normands.
    Pardonnez-moi si j'hésite dans mes réponses.



    Réponse: Mots Mystères N01 de lemagemasque, postée le 22-04-2013 à 16:19:34 (S | E)
    Hello!

    Pour le 11, je propose "untalkative" !

    See you!

    -------------------
    Modifié par lemagemasque le 22-04-2013 16:24
    Pour le G : enterrement




    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 16:20:13 (S | E)
    ouh la ouh la la ! J'ai mis le temps pour fermer mon post de réponse et que vois-je, plein de propositions de Violet.
    Avant d'aller plus loin, n'allez pas chercher plus pour le 2. Violet, tu as déjoué mes ruses "le sabre et le goupillon"
    Encore 2 (points). ouais !!
    Je regarde la suite.

    Encore 1 point pour vendémiaire même pas le temps de mettre d'autres indices



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 22-04-2013 à 16:25:10 (S | E)

    Wow! 2 points , juste , pour tous ces efforts. quand-même, oui ! Ca m'est venu en un éclair.

    Bon ! La maîtresse de manège ne sait pas pour la sellerie . Moi, j'ai trouvé BUFFLETERIE si tu parles de selles de cuir , évidemment



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 16:30:30 (S | E)
    Violet je reprends plus tard la lecture de tes propositions. Le temps de répondre à Lemagemasqué dont la venue me fait plaisir.
    Bonjour Lemagemasque mon G n'est pas triste pour tout le monde. Indice : c'est un lieu.



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 22-04-2013 à 16:31:59 (S | E)

    10 ) Foolishness (les sottises ne sont pas que du domaine des petits! )

    Oh Woops . G ) Crématorium .(sympa)
    J ) Hybridation comme notre petite voiture de ville !/ Crapouillot?




    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 16:45:13 (S | E)
    Attention Violet, le 9 est un mot composé, et c'est la grille anglaise. Pas de nouvelle bonne réponse pour le moment. Je réfléchis à des indices, le temps d'un thé et de finir de ranger les courses.



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 22-04-2013 à 17:00:58 (S | E)

    Hello dear lemagemasque !
    Bein , oui, bien composé ! pour le 9. Everybody is stuck, here.
    3 ) Dans le genre ' fingering' : savoir-faire / designation.
    G ) Je cherche où pleurer ! >>> Eloignement ? /décollation à en perdre la tête!/ dislocation (aïe! Ca fait mal, ça!)
    B ) Oh! La belle bleue ? Je n'en ai pas ! Aigue-marine .



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 17:21:36 (S | E)
    Elle était belle dans ta corbeille de mariage, Violet oh la belle bleue
    Encore un point. Je ne compte plus

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 22-04-2013 17:28
    A tous, Violet, Swan, Mamou, Lemagemasque ... l'heure des indices a sonné. Allez voir sur la grille là-haut.



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 22-04-2013 à 17:31:37 (S | E)
    ( Non! J'ai eu un beau solitaire bordelais!)

    D ) C'est perhaps là qu'il fallait mettre ma dauphinelle. Si c'est pas de l'intuition féminine!

    Là je tente , mais sans doute vainement :Bifurcation/ liposuction!/ vindication ./ Pincushion

    Je vais laisser place aux copains , copines ...je reviendrai dans un moment ...




    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 17:39:24 (S | E)
    Cela aurait pu être (pour le D), mais j'ai choisi un autre nom parmi les vernaculaires.



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 22-04-2013 à 17:55:01 (S | E)


    So have you, for lactarius mushrooms ( milk caps)haven't you ?



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 18:07:25 (S | E)
    Non rien ne me va cette fois-ci, Violet.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons
    Page 4 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux