Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mots Mystères N01

    (5)Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse: Mots Mystères N01 de mamou3, postée le 22-04-2013 à 18:09:46 (S | E)
    Bref passage
    En 10 : FATUOUSNESS



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 22-04-2013 à 18:18:54 (S | E)

    Oh! Dear ! Les vernaculaires de quel genre ?
    3 ) Verbe : question de doigté...? Bizarre...

    Et le maître du bâtonnet : faut-il voir du côtédu Prince de Tréguier ( c'est pour dolfine ) ou Noir ? Ou autre ...



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 18:20:43 (S | E)
    Bonjour Mamou

    Chercher dans le facétieux, jouer des tours, etc. Mamou, j'ai rajouté plein d'indices sur la grille plus haut, je continue peu à peu à en rajouter. Je vais essayer de la rapatrier sur la nouvelle page.



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 22-04-2013 à 18:27:20 (S | E)

    On cherche depuis longtemps de ce côté : 10 ) Ticklisness?

    Et toujours pour enjoliver la présentation du jeu : ce beau Delphinium ?(10 lettres)




    Réponse: Mots Mystères N01 de lemagemasque, postée le 22-04-2013 à 18:50:26 (S | E)
    Hello violet!

    Horse-riding pour le 9 ?

    -------------------
    Modifié par lemagemasque le 22-04-2013 18:51
    4 : spiritualism




    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 22-04-2013 à 18:58:05 (S | E)

    Hey boy ! c'est 6 + 5 . Ton ' spiritualism' est une bonne idée...



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 22-04-2013 à 19:38:57 (S | E)

    7/ il y a aussi Cotton Candy (mais en 2 mots) (US)



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 19:50:37 (S | E)
    Je vais rapatrier plus tard après 20 heures.
    Violet ne t'épuises pas. Le point tu l'as et un point à qui trouvera l'autre nom. A défaut de celle que j'avais vue, j'ai sous le coude une page web où tous ces noms se trouvent (pour D).

    Nul besoin d'être né pour être qualifié de Prince.

    Swan c'est vrai que les barbes à papa sont succulentes. Il y a d'autres suc-culentes.

    Lemage bonne piste pour le 9 ; d'autre part ton esprit me frappe.

    A plus (après 20 heures), le temps d'essayer de gagner quelque chose dans la salle d'à côté.



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 22-04-2013 à 20:06:27 (S | E)

    A/ Polyculture ?



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 20:08:26 (S | E)
    Recoucou Swan, te voilà de retour (tu me précèdes au coffre)
    Pour le A c'est une attitude.



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 20:11:55 (S | E)
    Mots anglais en 11 lettres : mot composé pour le 9

    1/ C H U C K L E H E A D : Ce n'est pas vous, cette tête-là Violet
    2/ B O T T L E B R U S H : n’a rien du sabre Violet
    3/ - - N - - - - - - - - : question de doigté (verbe) dans le discours ; histoire sans paroles
    4/ - - - T - - - - - - - : frappe avant d’entrer ne manque pas d'esprit
    5/ - - - - R - - - - - - : petits riens (sing) qui font craquer certains
    6/ - - - - - O - - - - - : pour ne pas se sentir seul (verbe)
    7/ - - - - - - V - - - - : belles barbes, succulentes, dans le genre à longue vie
    8/ - - - - - - - E - - - : joue à raser les murs ou les falaises
    9/ P O M M E L-H O R S E : on y rangeait la selle autrefois (6 + 5) aujourd'hui aux JO Mamou et Lemage non masqué mais à cheval
    10/P U C K I S H N E S S : comme un bon petit diable en fait Swan
    11/ - - - - - - - - - - E : pas toujours évident de lui répondre certaine relation avec le 6

    MM Français : (11 lettres) C O N T R O V E R S E Violet


    Mots français en 11 lettres : mot composé pour le B

    A/ d - - - - - - - - - - : histoire de changements (sing) ou l'art de butiner de fleur en fleur
    B/ a i g u e- m a r i n e : oh ! la belle bleue (5 + 6) bien vue en corbeille Violet
    C/ - - s - - - - - - - - : maître du bâtonnet eut son prince
    D/ - - - p - - - - - - - : bec d’oiseau ou pied d'alouette
    E/ - - - - u - - - - - - : on fait son Normand pour ne pas se mouiller
    F/ s i n a n t h r o p e : drôle de pékin homme du passé
    G/ e m b a r c a d e r e : sortez vos mouchoirs (sing) lieu d'adieux
    H/ - - - - - - - t - - - : homme à piques sujet à plaisanteries
    I/ v e n d e m i a i r e : un des douze Violet
    J/ - - - - - - - - - o - : excentrique (nom) est monté sur les planches
    L/ i m a g i n a t i o n : moyen d’évasion Violet

    MM Anglais : (11 lettres) D I S P U T A T I O N Violet



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 22-04-2013 à 20:16:27 (S | E)

    D/ Dauphinelle



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 20:20:50 (S | E)
    On l'appelle dauphinelle, ou bec d'oiseau, ou pied d'alouette, parfois aussi d'un autre nom proche du tien .... et du genre. Et c'est bien le genre delphinium.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 22-04-2013 20:29


    Pour le 3, pensez à ce qu'on peut faire avec les doigts, les mains.



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 22-04-2013 à 20:43:39 (S | E)

    pour le point , le mot ... mais lequel ? Delphinium ou saddle- ...?
    Excellent film sur HD1 ...
    Si Victor Hugo pouvait souffler de là-bas ! ...



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 20:48:04 (S | E)
    Pour le D) of course, Violet, à toi et à Swan, mais j'attends l'outsider pour me donner l'autre nom
    Pour le 9 je parie sur Lemagemasque. Je suis sûre qu'il le pratique



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 22-04-2013 à 21:45:37 (S | E)
    10/ Cunningness

    or Puckishness-

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 22-04-2013 22:25
    Bug couleur réparé



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 22:14:40 (S | E)
    Coucou Swan je prends ta deuxième proposition pour le 10 puckishness
    Depuis longtemps tu as tourné autour

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 22-04-2013 22:15
    Violet nous dira si mon impression est bonne, qu'il y a un rapport entre Puck dans Songe d'une nuit d'été et ce puckishness.



    Réponse: Mots Mystères N01 de mamou3, postée le 22-04-2013 à 22:26:40 (S | E)
    Hello one more time,

    Pour le 9 : POMMEL HORSE



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 22-04-2013 à 22:29:43 (S | E)
    Et voilà Mamou remportant aux JO l'épreuve de Pommel-horse. Lemagemasque est coiffé au poteau
    Mamou

    Son cheval même mal placé mérite quand même ....
    -------------------
    Modifié par flowermusic le 22-04-2013 22:34


    Lien internet

    Le lien fait des siennes : tapez cheval d'arçons dans wikipedia
    -------------------
    Modifié par flowermusic le 22-04-2013 23:52


    et pendant que Lemage s'éloigne sur son cheval je vous dis



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 23-04-2013 à 00:22:04 (S | E)
    Je repasse littéralement emballée par ce film et les deux acteurs principaux. Hypersensible et captivant !

    Ravie de voir des mots anglais apparaître sur la grille: cheers to you mamou (tu vois !) et Djinn (tu vois, aussi!)

    Du coup, je crois pouvoir poser : CONTROVERSE and DISPUTATION .Are they the right ones, dear?

    L'intérêt pour PUCK, also called Robin Goodfellow, est tout à fait pertinent !(tu le savais ?) . Le ' mythological sprite' du folklore anglais . The Woodland sprite ( Old English) ...et yes indeed, il est ' mischievous nature sprite'!
    Et il est porteur de 'good luck' si on l'aide ou pense à lui ! Tu as bien fait, mamaou, je l'adore Puck.
    It is Puck's mischievous and sometimes mistaken doings that provide the convolutions of the plot.

    See you tomorrow, then . De mon lit...je verrai si j'ai gagné ces points. Bravo à la compagnie .

    Have a very good night , friends !



    Réponse: Mots Mystères N01 de mamou3, postée le 23-04-2013 à 06:37:34 (S | E)
    Hello,

    Pour le A, je propose, de bon matin, : VERSATILITÉ
    Pour le E : TERGIVERSER
    Pour le F : SINANTHROPE



    Réponse: Mots Mystères N01 de lakata, postée le 23-04-2013 à 08:04:06 (S | E)

    Sur le point de partir pour Cythère je vous fais à tous un p'tit coucou de l'EMBARCADÈRE(G)



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 23-04-2013 à 08:56:08 (S | E)
    Je dois partir très très vite. Le temps de saluer Lakata sur son embarcadère, Mamou et son sinanthrope. Tout ceci grâce aux MM trouvés par Violet controverse et disputation.
    Mamou, le E est un nom. Tu es dans l'idée et pour le À c'est associé
    Je cours m'embarquer ..... dans le bus
    à toutes les trois

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 23-04-2013 09:22



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 23-04-2013 à 12:31:08 (S | E)
    Hello dear all et très bonne journée (très peu disponible ce mardi).

    Bon ! On a avancé ,dites donc !
    Mais neurones 'en folie' , j'ai mal dormi !!!
    Tant de petits riens qui font craquer !..Certains , dis-tu !Ca se mange ? Ca se voit ? Ca s'achète ?
    Ma proposition ' matinale' est un grain de beauté!
    5 ) Beauty spot (10) ou mother's spot ( comme si la mère était seule légatrice !!)
    5)confectionery (confiserie) est trop long. 5) Sexy bustier ! 5 ) Affectation (minauderie)



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 23-04-2013 à 13:25:44 (S | E)

    Hello

    3/ Considerate



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 23-04-2013 à 14:22:00 (S | E)
    Violet prolixe n'oublie pas l'indice essentiel : la lettre fournie par la diagonale.
    Swan c'est un verbe qu'il faut ; comme je disais plus haut (hier) pensez à ce qu'on peut faire avec les mains.
    Je vous quitte pour un moment, je viendrai jeter un coup d'oeil si je peux.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 23-04-2013 16:47


    of course le futur étant atteint je suis venue .... jeter mon coup d'oeil



    Réponse: Mots Mystères N01 de dolfine56, postée le 23-04-2013 à 14:42:39 (S | E)
    Bonjour à tous,
    M.M anglais:disputation.?
    M.M français:controverse.?



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 23-04-2013 à 14:42:50 (S | E)
    Hello flowermusic..prolixe , it all depends on the people and subjects. yers, there is 'r' as a tiny clue!

    - Avoir l'éloquence efficace : convince(tropcourt), convincing (10)
    -Funny girl ! Tout ce que peuvent faire nos mains !!

    Coucou dear dolfine !



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 23-04-2013 à 17:01:09 (S | E)
    coucou Dolphine

    Sorry, celle à qui rien ne résiste est passée hier soir avec ses diagonales. N'est-ce pas Violet?
    Mais toi la fine connaisseuse en fleurs ne fera qu'une bouchée de mon D. Je te renvoie à mon post hier 20: 20, je répondais à Swan, et je pense que toi tu sauras déchiffrer.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 23-04-2013 17:02


    En ton honneur je vais compléter les indices sur d'autres définitions



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 23-04-2013 à 17:06:44 (S | E)

    7/ Sempervivum




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons
    Page 5 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux