Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mots Mystères N01

    (6)Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 23-04-2013 à 17:16:37 (S | E)
    Mon autre botaniste est passée ouiii Swan :
    je décode : il y de belles barbes (barbes de Jupiter ou joubarbes) des succulentes dans le genre qui vit longtemps (sempervivum)



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 23-04-2013 à 17:21:11 (S | E)
    Mots anglais en 11 lettres : mot composé pour le 9

    1/ C H U C K L E H E A D : Ce n'est pas vous, cette tête-là Violet
    2/ B O T T L E B R U S H : n’a rien du sabre Violet
    3/ - - N - - - - - - - - : question de doigté (verbe) dans le discours ; histoire sans paroles
    4/ - - - T - - - - - - - : frappe avant d’entrer ne manque pas d'esprit, venu d'outre- ; que diable
    5/ - - - - R - - - - - - : petits riens (sing) qui font craquer certains ; tout ce qui brille ....
    6/ M O N O L O G U I Z E : pour ne pas se sentir seul ? (verbe) cause toujours Violet et Mamou (qui était proche)
    7/ S E M P E R V I V U M : belles barbes, succulentes, dans le genre à longue vie Swan
    8/ - - - - - - - E - - - : joue à raser les murs ou les falaises
    9/ P O M M E L-H O R S E : on y rangeait la selle autrefois (6 + 5) aujourd'hui aux JO Mamou et Lemage non masqué mais à cheval
    10/P U C K I S H N E S S : comme un bon petit diable en fait Swan
    11/ - - - - - - - - - - E : pas toujours évident de lui répondre certaine relation avec le 6

    MM Français : (11 lettres) C O N T R O V E R S E Violet


    Mots français en 11 lettres : mot composé pour le B

    A/ d o n j u a n i s m e : histoire de changements (sing) ou l'art de butiner de fleur en fleur Violet et Mamou il en faut bien deux pour les contrer
    B/ a i g u e- m a r i n e : oh ! la belle bleue (5 + 6) bien vue en corbeille Violet
    C/ - - s - - - - - - - - : maître du bâtonnet eut son prince ; on se fait tirer le portrait
    D/ d e l p h i n e t t e : bec d’oiseau ou pied d'alouette Dolphine + Swan et Violet (pour leur dauphinelle)
    E/ - - - - u - - - - - - : on fait son Normand (nom) pour ne pas se mouiller
    F/ s i n a n t h r o p e : drôle de pékin homme du passé Mamou
    G/ e m b a r c a d e r e : sortez vos mouchoirs (sing) lieu d'adieux Lakata
    H/ - - - - - - - t - - - : homme à piques sujet à plaisanteries
    I/ v e n d e m i a i r e : un des douze Violet
    J/ - - - - - - - - - o - : excentrique (nom) est monté sur les planches avec troupe
    L/ i m a g i n a t i o n : moyen d’évasion Violet

    MM Anglais : (11 lettres) D I S P U T A T I O N Violet
    Modifié par flowermusic le 24-04-2013 13:50





    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 23-04-2013 à 17:22:11 (S | E)

    D/ Staphisaigre mais 12 lettres ?



    Réponse: Mots Mystères N01 de dolfine56, postée le 23-04-2013 à 17:29:25 (S | E)
    D- delphiniums ?



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 23-04-2013 à 17:30:45 (S | E)
    Non la mienne a bien 11 lettres.



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 23-04-2013 à 17:31:34 (S | E)
    Dolphine c'est au singulier mais garde le début (plus de la moitié de bon quand même)

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 23-04-2013 17:32





    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 23-04-2013 à 17:39:40 (S | E)
    D/ Delphinelle peut-être mais si c'est bon, je laisse le point à Dolfine.

    -------------------
    Modifié par swan85 le 23-04-2013 17:39





    Réponse: Mots Mystères N01 de dolfine56, postée le 23-04-2013 à 17:42:49 (S | E)
    Bonsoir,
    j'allais proposer:
    delphiniums..;



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 23-04-2013 à 17:43:02 (S | E)
    2 lettres à changer ; mais tu avais dans mon esprit déjà le point avec Violet



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 23-04-2013 à 17:44:35 (S | E)
    dolphine tu m'as renvoyé ton post précédent (pb de touches) : allez 2 lettres à changer dans la proposition de Swan et je répète : ton début était parfait.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 23-04-2013 17:54


    fait écho à un prénom



    Réponse: Mots Mystères N01 de dolfine56, postée le 23-04-2013 à 17:56:37 (S | E)
    delphinidés? delfinales ?



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 23-04-2013 à 17:58:33 (S | E)
    A la proposition de Swan, change deux lettres jumelles et c'est bien un nom singulier



    Réponse: Mots Mystères N01 de dolfine56, postée le 23-04-2013 à 18:26:02 (S | E)
    delphinette?



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 23-04-2013 à 18:26:54 (S | E)
    Super Dolphine

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 23-04-2013 18:32
    Lien internet




    Réponse: Mots Mystères N01 de dolfine56, postée le 23-04-2013 à 18:31:06 (S | E)
    OUF...cela n'a pas été sans mal...
    C'est un mot que je ne connaissais pas!!
    à partager avec Swan



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 23-04-2013 à 18:46:19 (S | E)
    Je ne connaissais pas non plus avant mais il t'a fait venir sur le MM. Alors je t'attends pour les points suivants.
    Je serai là dans la soirée, avant je ne sais pas.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 23-04-2013 20:39


    Suis revenue déposer quelques indices



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 23-04-2013 à 22:51:21 (S | E)

    Hello back from my entertaining Tuesday! Oh ! tea and' Lincoln' V.O : passionnant et quelle leçon de droit!

    Qu'est le sempervivum ?le 'toujours vif? Un mot nouveau dans ma cervelle, en tout cas!
    .........Je réfléchis à ce verbe parler sans parler ! Avec les mains ! eEt je ne trouve qu'un nom 3 ) Pantomimist . /Kinetherapy? (physiotherapy)/Manipulates( 3ème sg)
    Si c'est le ' deaf-and-dumb language ', I don't know how to call it ...

    4 ) Wittiness ?/
    5 ) Soliloquies( he or she)
    6 ) Art-taggers /freepainter/ou alors c'est l'érosion , désintégration , la dégénération!! Degenerater (moi aussi, j'invente!)

    .......J'essaie mais sans succés, dis donc . it is getting hard!

    A ) Distrayante / Dragueur en plus long/
    C ) Le bâtonnet est insondable ......EUR !
    E ) Le 'Normand' répond évasivement (pas de 'u' en magasin)/ Trouillarde..C'et peut-être historique, mais faudrait qu'il se décide maintenant : c'est oui ou non, rien de mitigé!
    H ) Tête de Turc (objet)/ Moquettiste (sujet)/Ironiste, quoi!

    Voilà, flowermusic, j'ai passé presque une heure et demie à essayer de faire avancer la bête! Plus d'énergie . Dodo ! Have a good night !



    Réponse: Mots Mystères N01 de mamou3, postée le 24-04-2013 à 08:01:32 (S | E)
    Bonjour,
    Une heure passée à chercher, en vain, à part SOLILOQUISE en 5 mais déjà proposé par Violet, nothing else.
    Je ne jette pas souvent l'éponge mais là ...



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 09:54:35 (S | E)
    J'arrive j'arrive
    Pour le 6 vous êtes très proches Mamou et Violet, c'est un synonyme.
    Je regarde le reste

    Pour le A c'est un nom, pas un adjectif et Violet il y a plus élégant que dragueur. Cela désigne une attitude, une façon d'être.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 24-04-2013 10:04
    En vrac, pour 3, H, J je n'ai pas choisi au hasard les mots semés dans les définitions. Mais il y a pique et pique, fleur et fleur, mur ou falaise, on se niche où on peut.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 24-04-2013 10:52
    Pour le Normand, dit-on, peut-être partir du verbe : c'est vrai il n'arrive pas à se décider, ou fait semblant, parce qu'il marchande, mais peut-être bien ....., et puis en dériver le nom


    -------------------
    Modifié par flowermusic le 24-04-2013 13:31





    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 24-04-2013 à 10:49:57 (S | E)
    Bonjour ensoleillé au goût de fraises !

    Depuis le début , je sens , je sais que tes fleurs ' butinées ' sont de jolies filles/ femmes .
    De marivaudage , je passe à A ) Donjuanisme ! C'est plus chic ?

    As for English ; soliloquies / monologuise / Something like radotize !!!



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 10:56:44 (S | E)
    Rassure-toi Violet, tu ne radotes pas, mais je prends ton monologuise comme j'aurais pris monologuize. Et donjuanisme est plus joli que draguage ou autre opération de ce genre. Mais comme les fleurs ont des épines, ils se piquent, nah nah nère.



    Réponse: Mots Mystères N01 de mamou3, postée le 24-04-2013 à 11:01:56 (S | E)
    Pour le A : DONJUANISME.




    Réponse: Mots Mystères N01 de mamou3, postée le 24-04-2013 à 11:04:01 (S | E)
    Violet ! On était sur le même coup apparemment



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 11:07:15 (S | E)
    Mamou je t'ai rajouté



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 24-04-2013 à 11:12:39 (S | E)

    Hello dear mamou ! Nous étions toutes fières de notre ' donjuanisme ' et voilà qu'il faut aller chercher du côté des râteaux ! Là , je vais être à cours !...
    Flowermusic , en plus compliqué que ' twaddlle ' ou 'drivel' = radoter , j'arrivais avec un p'tit nouveau : stultiloque !



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 24-04-2013 à 11:30:58 (S | E)

    Ah !! Cheers ! ' Mdzt ' and Molière nous ont portées ! OUF ! Enchanted news Et moi aussi ' je trouve que tout le plaisir est dans le changement !' dans la vie , je n'ai pas dit l'amour , le vrai !

    Pour' clouer le bec' au 6 , je pense à 11) DISCONTINUE .

    - Pour le Normand : manœuvrier ? / éventualité ? / embourbé...?!

    --- ça me ' turlupine ' ce 3 avec un ' n' placé là ! Satanism/
    Demoniac / fantomatic...? Oh ? Hell ! ( sorry ! Il ' frappe ' , tu es sûre ?!)

    Je reviens plus tard ; mon devoir d'angliciste m'appelle !...and do not give up , dear fellows , on va y arriver ! XX



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 13:37:43 (S | E)
    Coucou je suis revenue.



    Réponse: Mots Mystères N01 de mamou3, postée le 24-04-2013 à 13:52:23 (S | E)
    En 3 : FINGERPRINT



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 13:53:57 (S | E)
    Tu y es presque Mamou, merci d'être revenue tu n'as pas été sourde à mon appel

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 24-04-2013 13:54


    j'ai rajouté des petites choses là-haut ; j'ai reporté sur la page suivante



    Réponse: Mots Mystères N01 de mamou3, postée le 24-04-2013 à 14:00:20 (S | E)
    FINGERPAINT




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons
    Page 6 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux