Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mots Mystères N01

    (8)Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse: Mots Mystères N01 de lemagemasque, postée le 24-04-2013 à 16:21:56 (S | E)
    Ah ok ! J'ai compris pourquoi je ne trouvais pas !

    J'étais au 11, pas au 3. ^^

    -------------------
    Modifié par lemagemasque le 24-04-2013 16:27
    J'y vais.




    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 16:47:43 (S | E)
    Quelle histoire de fous, Lemage. Tout ce que je t'ai dit concernait le 11 (encore à trouver) ; Mamou cherchait sur le 3, et tu as proposé par hasard la solution du 3. Donc tous nos échanges concernaient bien le 11. Bon travail pour tes exams.



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 24-04-2013 à 17:11:11 (S | E)

    5/ Gimcrackery conviendrait-il ?



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 17:36:55 (S | E)
    mais parfaitement Swan



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 24-04-2013 à 18:13:04 (S | E)

    H/ Quolibetier peut-être



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 18:47:58 (S | E)
    tu espères bien



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 18:50:47 (S | E)
    Mots anglais en 11 lettres : mot composé pour le 9

    1/ C H U C K L E H E A D : Ce n'est pas vous, cette tête-là Violet
    2/ B O T T L E B R U S H : n’a rien du sabre Violet
    3/ F I N G E R S P E L L : question de doigté (verbe) dans le discours ; histoire sans paroles Mamou et Lemage
    4/ P O L T E R G E I S T : frappe avant d’entrer ne manque pas d'esprit, venu d'outre- ; que diable Mamou
    5/ G I M C R A C K E R Y : petits riens (sing) qui font craquer certains ; tout ce qui brille .... Swan
    6/ M O N O L O G U I Z E : pour ne pas se sentir seul ? (verbe) cause toujours Violet et Mamou (qui était proche)
    7/ S E M P E R V I V U M : belles barbes, succulentes, dans le genre à longue vie Swan
    8/ W A L L C R E E P E R : joue à raser les murs ou les falaises Lemage notre ornithologue
    9/ P O M M E L-H O R S E : on y rangeait la selle autrefois (6 + 5) aujourd'hui aux JO Mamou et Lemage non masqué mais à cheval
    10/P U C K I S H N E S S : comme un bon petit diable en fait Swan
    11/ A N S W E R P H O N E : pas toujours évident de lui répondre certaine relation avec le 6 Mamou et Lemage

    MM Français : (11 lettres) C O N T R O V E R S E Violet


    Mots français en 11 lettres : mot composé pour le B

    A/ d o n j u a n i s m e : histoire de changements (sing) ou l'art de butiner de fleur en fleur Violet et Mamou il en faut bien deux pour les contrer
    B/ a i g u e- m a r i n e : oh ! la belle bleue (5 + 6) bien vue en corbeille Violet
    C/ p a s t e l l i s t e : maître du bâtonnet ; eut son prince quand on se faisait tirer le portrait Swan
    D/ d e l p h i n e t t e : bec d’oiseau ou pied d'alouette Dolphine + Swan et Violet (pour leur dauphinelle)
    E/ ba r g u i g n a g e : on fait son Normand (nom) pour ne pas se mouiller Dolphine
    F/ s i n a n t h r o p e : drôle de pékin homme du passé Mamou
    G/ e m b a r c a d e r e : sortez vos mouchoirs (sing) lieu d'adieux Lakata
    H/q u o l i b e t i e r : homme à piques sujet à plaisanteries Swan
    I/ v e n d e m i a i r e : un des douze Violet
    J/ b r a n q u i g n o l : excentrique (nom) est monté sur les planches avec troupe Swan
    L/ i m a g i n a t i o n : moyen d’évasion Violet

    MM Anglais : (11 lettres) D I S P U T A T I O N Violet

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 25-04-2013 11:10





    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 24-04-2013 à 18:58:16 (S | E)
    C/ Pastelliste comme Quentin De La Tour par exemple

    -------------------
    Modifié par swan85 le 24-04-2013 18:59



    Réponse: Mots Mystères N01 de lemagemasque, postée le 24-04-2013 à 19:00:19 (S | E)
    Je suis revenu !

    Si je résumé pour le 11 :
    Personne avec laquelle il est difficile de parler car on n'est pas familiarisé avec. C'est aussi le nom d'un objet.
    Le suffixe de ce mot est -phone.

    Ai-je raison jusqu'à présent ?



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 19:00:47 (S | E)
    ET le mot et le Prince



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 19:01:45 (S | E)
    oui Lemagemasqué bonnes déductions, il faut continuer. Pas une personne mais la remplace

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 24-04-2013 19:04



    Réponse: Mots Mystères N01 de lemagemasque, postée le 24-04-2013 à 19:09:08 (S | E)
    Speakerphone?



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 19:10:17 (S | E)
    tu réponds à un speakerphone, toi ?



    Réponse: Mots Mystères N01 de lemagemasque, postée le 24-04-2013 à 19:14:02 (S | E)
    Oups ! Un appareil en -phone ? Je cherche !



    Réponse: Mots Mystères N01 de lemagemasque, postée le 24-04-2013 à 19:27:51 (S | E)
    Désolé, j'ai beau chercher, je ne trouve pas :
    microphone
    telephone



    Réponse: Mots Mystères N01 de mamou3, postée le 24-04-2013 à 19:32:17 (S | E)
    Pour le 11, je propose : ANSWERPHONE



    Réponse: Mots Mystères N01 de lemagemasque, postée le 24-04-2013 à 19:33:24 (S | E)
    Ah oui ! Je pense que mamou a la bonne réponse !



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 19:53:11 (S | E)
    Oui mamou. Je mets les points plus tard.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 24-04-2013 19:53

    Petit jeu de piste. Je vous remets ici ce que je disais dans un précédent post :
    "J'en profite pour le 8, un indice est venu se nicher dans mon post de ce matin 9 h 54"
    Je vous laisse




    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 24-04-2013 à 19:59:14 (S | E)
    Magnificent !! Mamou , tu te défends comme un chef, Young Djinn tu en veux et swan, alors , tu es la reine des beaux mots !
    Tu dois être contente , flowermusic ! l' Union fait décidément la force ! et vive la Belgique ! Comment n'ai-je pas pensé à Poltergeist ?! Ah! Je m'éneeerrrve toute seule !
    Les 2 qui restent , now ...ton joue à raser ou ta joue à raser me perturbent !




    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 24-04-2013 à 20:35:02 (S | E)

    8 ) Au hasard, je vais vers cette idée : promoteurs > developers .' e' mal placé ..comme l'idée peut-être.Genre ' constructor' , mais je dois me fourvoyer.

    Où ca va se nicher , cet oiseau qui rase ? Le martinet ..Martin bird , mais pas au bord des falaises ...il doit y avoir a cunning pun !! The list of seabirds , quick ?
    Ou alors un mur d'escalade et falaises comme la pointe du Hoc - 6 Juin 1944 (incredible !)

    Et J )Quelque chose comme Sganarelle ou Tobby the buffoon ? Le décor est monté aussi ! la sono !La répétition! ...Je continuerai de réfléchir entre 2 mots et 2 bouchées .

    Have a good meal .




    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 24-04-2013 à 20:48:59 (S | E)

    J/ Branquignol !!



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 20:53:39 (S | E)
    encore oui Swan

    Lien internet




    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 24-04-2013 à 20:57:57 (S | E)

    Par contre pas de 8 pour l'instant.



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 21:05:17 (S | E)
    As-tu lu le message, 4 posts plus haut : le jeu de piste renvoyant à mon post de 9 h 54 ce matin ?



    Réponse: Mots Mystères N01 de swan85, postée le 24-04-2013 à 21:09:01 (S | E)

    Oui, je pense à des oiseaux qui viennent se nicher dans les murs ou les falaises mais je n'ai rien trouvé ou alors de la végétation.



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 21:09:47 (S | E)
    bonne piste les oiseaux



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 24-04-2013 à 21:55:09 (S | E)
    Ah ! La course !... Cliff swallow / CLIFFNESTER ( nesting bird) /Herring gulls/
    Passerines. Percnoctere (Egyptian vulture!) J'en aurai appris des choses, ce soir !
    Oh! dear dear!dear! flowermusic, je te vois d'ici : tu dois te régaler !
    Look! Kittiwakes( gulls) along the English and Scottish coasts ! ...Juste pour le plaisir de l'oeil, d'un mot nouveau (pour moi) , pas du point !
    Je vais craquer, je craque, j'ai craqué ! Plagiat ..



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 24-04-2013 à 23:23:13 (S | E)
    Ne fais pas craquer les coquilles. J'étais allée me restaurer, mais pas d'oeufs, ni d'insectes ou araignées comme mon oiseau. Surtout pas des oeufs de cet oiseau, c'est une espèce protégée.

    Le mien n'est pas marin.
    Pas grave on verra demain, j'ai le coup de barre



    Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 24-04-2013 à 23:33:41 (S | E)
    Et moi , le coup de 'marre' ! Very good night, still.



    Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 25-04-2013 à 08:40:44 (S | E)
    Ne vous énervez pas et ne grimpez pas aux murs. Indice dEs que je peux rejoindre l'ordinateur ..

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 25-04-2013 10:44



    Facétie de l'iphone : dès que




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons
    Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux