Entraînement au résumé
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de alejandra62 posté le 18-05-2013 à 15:39:27 (S | E | F)
Bonjour à tout le monde. Je vous remercie en avance de votre aide pour corrigé mon texte d'entraînement au résumé qui sera utile pou passé mon examen du français.
D’abord l’analyse des phénomènes sociaux était fait dans une perspective politique. Aujourd’hui, les historiens sont intéressés par les problèmes de la vie privée En effet, les changements de la vie privée et de la famille aussi ont envahis l’actualité. Par conséquence, ce phénomène est devenu des affaires de l’État. Alors que certains critiquent l’État de préserver le moral traditionnel. D’autre, au contraire, affirme que l’État presse pour ces changements sociaux. On constante, toutefois que dans nos société libérales faire l’analyse et la distinction entre le privé et le publique est devenue très important, mais faire le même analyse des société monarchique n’est pas pertinente. Donc, on ne peut pas comprendre le mariage d’autrefois si il est considéré en tant qu’une affaire privée.
Réponse: Entraînement au résumé de dolfine56, postée le 18-05-2013 à 16:10:22 (S | E)
Bonjour,
D’abord--plutôt autrefois l’analyse des phénomènes sociaux était --s'accorde avec analyse, féminin fait dans une perspective politique. Aujourd’hui, les historiens sont intéressés par les problèmes de la vie privée. En effet, les changements de la vie privée et de la famille aussi ont envahis--participe passé conjugué avec le verbe "avoir": pas d'accord l’actualité. Par conséquence,on dit "par conséquent" ce phénomène est devenu des affaires--on dit "une affaire d'Etat. de l’État. Alors que certains critiquent l’État de préserver le moral traditionnel. D’autre,--au pluriel au contraire, affirme--pluriel que l’État presse pour ces changements sociaux. On constante--constate, toutefois que dans nos société--au pluriel libérales faire l’analyse et la distinction entre le privé et le publique est devenue--sans "e" très important, mais faire le --fémininmême analyse des société monarchique--est précédé de "des",donc,pluriel n’est pas pertinente. Donc, on ne peut pas comprendre le mariage d’autrefois si il--s'il est considéré en tant qu’une affaire privée.
C'est à vous...
Réponse: Entraînement au résumé de alejandra62, postée le 18-05-2013 à 16:52:12 (S | E)
Bonjour dolfine56 et merci pour vos corrections! Voilà le texte corrigé!
Autrefois l’analyse des phénomènes sociaux était faite dans une perspective politique. Aujourd’hui, les historiens sont intéressés par les problèmes de la vie privée. En effet, les changements de la vie privée et de la famille aussi ont envahi l’actualité. Par conséquent, ce phénomène est devenu une affaire d'Etat. Alors que certains critiquent l’État de préserver le moral traditionnel. D’autres, au contraire, affirment que l’État presse pour ces changements sociaux. On constate, toutefois que dans nos sociétés libérales faire l’analyse et la distinction entre le privé et le publique est devenu très important, mais faire l'analyse des société monarchiques n'est pas pertinente. Donc, on ne peut pas comprendre le mariage d’autrefois s'il est considéré en tant qu’une affaire privée
Réponse: Entraînement au résumé de dolfine56, postée le 18-05-2013 à 17:02:22 (S | E)
hello,
Autrefois l’analyse des phénomènes sociaux était faite dans une perspective politique. Aujourd’hui, les historiens sont intéressés par les problèmes de la vie privée. En effet, les changements de la vie privée et de la famille
Encore quelques corrections....
Réponse: Entraînement au résumé de alejandra62, postée le 18-05-2013 à 17:13:18 (S | E)
bonjour!
Autrefois l’analyse des phénomènes sociaux était faite dans une perspective politique. Aujourd’hui, les historiens sont intéressés par les problèmes de la vie privée. En effet, les changements de la vie privée et de la famille aussi ont envahi l’actualité. Par conséquent, ce phénomène est devenu une affaire d'Etat. Alors que certains critiquent l’État de préserver la moral. D’autres, au contraire, affirment que l’État presse pour ces changements sociaux. On constate, toutefois que dans nos sociétés libérales faire l’analyse et la distinction entre le privé et le public est devenu très important, mais faire l'analyse des sociétés monarchiques n'est pas pertinente. Donc, on ne peut pas comprendre le mariage d’autrefois s'il est considéré en tant qu’une affaire privée.
Réponse: Entraînement au résumé de jij33, postée le 18-05-2013 à 17:33:00 (S | E)
bonjour
Quelques petits détails à corriger encore.
Autrefois l’analyse des phénomènes sociaux était faite dans une perspective politique. Aujourd’hui, les historiens sont intéressés par les problèmes de la vie privée. En effet, les changements de la vie privée et de la famille aussi ont envahi l’actualité. Par conséquent, ce phénomène est devenu une affaire d'Etat. Alors que certains critiquent l’État de préserver la morale traditionnelle.(pour que la phrase soit correcte, vous devez supprimer la virgule car ce qui précède est une proposition subordonnée) D’autres, au contraire, affirment que l’État presse pour ces changements sociaux. On constate, toutefois (soit vous supprimez la virgule avant "toutefois", soit vous en mettez deux : avant et après "toutefois")que dans nos sociétés libérales faire l’analyse et la distinction entre le privé et le public est devenu très important, mais faire l'analyse des sociétés monarchiques n'est pas pertinente (au masculin). Donc, on ne peut pas comprendre le mariage d’autrefois s'il est considéré en tant qu’une affaire privée.
Cordialement
Réponse: Entraînement au résumé de alejandra62, postée le 18-05-2013 à 21:44:10 (S | E)
Bon soir et merci pour vos corrections, elles sont très utiles
Autrefois l’analyse des phénomènes sociaux était faite dans une perspective politique. Aujourd’hui, les historiens sont intéressés par les problèmes de la vie privée. En effet, les changements de la vie privée et de la famille aussi ont envahi l’actualité. Par conséquent, ce phénomène est devenu une affaire d'Etat. Alors que certains critiquent l’État de préserver la morale traditionnelle. D’autres, au contraire, affirment que l’État presse pour ces changements sociaux. On constate, toutefois, que dans nos sociétés libérales faire l’analyse et la distinction entre le privé et le public est devenu très important, mais faire l'analyse des sociétés monarchiques n'est pas pertinent. Donc, on ne peut pas comprendre le mariage d’autrefois s'il est considéré en tant qu’une affaire privée.
Merci et bonne soirée!!!
Réponse: Entraînement au résumé de jij33, postée le 18-05-2013 à 23:39:34 (S | E)
Bonsoir
Il faudrait supprimer le point entre "traditionnelle" et "d'autres", puisqu'il s'agit de la même phrase ( et non pas la virgule, comme je vous l'avais dit à tort )
Bonne soirée à vous aussi
Réponse: Entraînement au résumé de hushpuppy, postée le 19-05-2013 à 14:37:54 (S | E)
Bonjour jij,
J'ai été suivre cette discussion pour m'améliore le français aussi mais je voudrais de la clarification de cette dernière phrase :
Est-ce "...la morale traditionnelle d'autres, au contraire, affirment..." ou est-ce qu'il faut ajouter "qui" ? "...la morale traditionnelle d'autres qui, au contraire, affirment..."
Merci d'avance
-------------------
Modifié par hushpuppy le 19-05-2013 21:59
Ah oui, merci dolfine ! Sinon c'est une phrase incomplète
Réponse: Entraînement au résumé de dolfine56, postée le 19-05-2013 à 14:56:18 (S | E)
Bonjour,
Il faut écrire:
. Alors que certains critiquent l’État de préserver la morale traditionnelle, d'autres, au contraire, affirment que l’État presse pour ces changements sociaux.
à la place de "presse", on pourrait dire: plaide pour; encourage à...etc
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français