Résumé- L'exode climatique
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de alejandra62 posté le 27-05-2013 à 17:39:15 (S | E | F)
Bonjour à tout le monde. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à corriger ce devoir pou l'examen. Je vous remercie en avance.
En 2012, 32,4 millions de personnes se sont déplacés à cause des phénomènes climatiques et météorologiques extrêmes. Selon l’Organisation International pour les migrations et la Banque Mondial le nombre de personnes obligées au déplacement est double par rapport à celui de 2011. La quantité et la violence des événements climatiques varient selon les pays et les continents. En outre, on peut constater que les zones plus pauvres sont les plus affectées. Selon Bettina Laville existe une interdépendance entre la vulnérabilité aux faits climatiques et la situation économique du pays.
En effet, le terme écoréfugiés permettre de faire une relation entre les deux phénomènes : les réfugiés écologiques et les réfugiés pour questions économiques. Diana Ionesco affirme que le chiffre des déplacés sera en hausse dans le futur, car une grande partie de la population mondiale vive proche des côtes. Pourtant, les motivations pour l’émigration écologique sont nombreux. Par conséquent, il est difficile donner une définition des raisons environnementales dans ce flux migratoire.
Bonne journée!!
Réponse: Résumé- L'exode climatique de dolfine56, postée le 27-05-2013 à 17:55:12 (S | E)
Bonjour,
Bonjour à tout le monde. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à corriger ce devoir pou--il manque la dernièrelettre l'examen. Je vous remercie en--on dit plutôt:d'avance, je vous remercie. avance.
En 2012, 32,4 millions de personnes se sont déplacés--s'accorde avec "personnes,féminin,pluriel à cause des phénomènes climatiques et météorologiques extrêmes. Selon l’Organisation International--s'accorde avec organisation, féminin,singulier pour les migrations et la Banque Mondia--s'accorde avec banque, féminin,singulierl le nombre de personnes obligées au déplacement est double par rapport à celui de 2011. La quantité et la violence des événements climatiques varient selon les pays et les continents. En outre, on peut constater que les zones plus pauvres sont les plus affectées. Selon Bettina Laville --il manque un pronom personnel--existe une interdépendance entre la vulnérabilité aux faits climatiques et la situation économique du pays.
En effet, le terme écoréfugiés permettre--à écrire au présent de faire une relation entre les deux phénomènes : les réfugiés écologiques et les réfugiés pour questions économiques. Diana Ionesco affirme que le chiffre des déplacés sera en hausse dans le futur, car une grande partie de la population mondiale vive--verbe vivre au présent proche des côtes. Pourtant, les motivations pour l’émigration écologique sont nombreux--s'accorde avec motivations, féminin,pluriel. Par conséquent, il est difficile donner une définition des raisons environnementales dans ce flux migratoire.
C'est à vous...
Réponse: Résumé- L'exode climatique de jij33, postée le 27-05-2013 à 18:03:26 (S | E)
Bonjour alejandra 62
En 2012, 32,4 millions de personnes se sont déplacés("personnes" est au féminin pluriel...) à cause des phénomènes climatiques et météorologiques extrêmes. Selon l’Organisation International pour les migrations et la Banque Mondial (les deux adjectifs signalés s'accordent avec des noms féminins) le nombre de personnes obligées au déplacement est double (pourquoi pas le verbe "doubler" au passé composé, à la 3ème pers. du sing.) ? par rapport à celui de 2011. La quantité et la violence des événements climatiques varient selon les pays et les continents. En outre, on peut constater que les zones plus (superlatif relatif, comme à la fin de votre phrase) pauvres sont les plus affectées. Selon Bettina Laville (il manque un pronom personnel sujet : la tournure est impersonnelle) existe une interdépendance entre la vulnérabilité aux faits climatiques et la situation économique du pays.
En effet, le terme écoréfugiés permettre (à conjuguer au présent) de faire une relation entre les deux phénomènes : les réfugiés écologiques et les réfugiés pour questions économiques. Diana Ionesco affirme que le chiffre des déplacés sera en hausse dans le futur, car une grande partie de la population mondiale vive(présent de l'indicatif) proche(l'emploi d'une préposition est plus courant) des côtes. Pourtant, les motivations pour l’émigration écologique sont nombreux (accord avec le sujet). Par conséquent, il est difficile (il manque une préposition) donner une définition des raisons environnementales dans ce flux migratoire.
Bonne correction
Réponse: Résumé- L'exode climatique de jij33, postée le 27-05-2013 à 18:05:09 (S | E)
Bonjour Dolphine56 ! Vous tirez plus vite que votre ombre !
Réponse: Résumé- L'exode climatique de alejandra62, postée le 27-05-2013 à 18:49:06 (S | E)
Bonjour et merci pour vos corrections!!!
En 2012, 32,4 millions de personnes se sont déplacées à cause des phénomènes climatiques et météorologiques extrêmes. Selon l’Organisation Internationale pour les migrations et la Banque Mondiale le nombre de personnes obligées au déplacement est doublé par rapport à celui de 2011. La quantité et la violence des événements climatiques varient selon les pays et les continents. En outre, on peut constater que les zones les plus pauvres sont les plus affectées. Selon Bettina Laville il existe une interdépendance entre la vulnérabilité aux faits climatiques et la situation économique du pays.
En effet, le terme écoréfugiés permet de faire une relation entre les deux phénomènes : les réfugiés écologiques et les réfugiés pour questions économiques. Diana Ionesco affirme que le chiffre des déplacés sera en hausse dans le futur, car une grande partie de la population mondiale vit proche des côtes. Pourtant, les motivations pour l’émigration écologique sont nombreuses. Par conséquent, il est difficile de donner une définition des raisons environnementales dans ce flux migratoire.
Bonne journée!!!
Réponse: Résumé- L'exode climatique de jij33, postée le 27-05-2013 à 19:02:40 (S | E)
Bonsoir alejandra62
C'était déjà bien, mais c'est beaucoup mieux , et encore perfectible
En 2012, 32,4 millions de personnes se sont déplacées à cause des phénomènes climatiques et météorologiques extrêmes. Selon l’Organisation Internationale pour les migrations et la Banque Mondiale (virgule) le nombre de personnes obligées au déplacement est doublé (à la voix active, on emploie l'autre auxiliaire de conjugaison) par rapport à celui de 2011. La quantité et la violence des événements climatiques varient selon les pays et les continents. En outre, on peut constater que les zones les plus pauvres sont les plus affectées. Selon Bettina Laville il existe une interdépendance entre la vulnérabilité aux faits climatiques et la situation économique du pays.
En effet, le terme écoréfugiés (à placer peut-être entre guillements) permet de faire une relation entre les deux phénomènes : les réfugiés écologiques et les réfugiés pour questions économiques. Diana Ionesco affirme que le chiffre des déplacés sera en hausse dans le futur, car une grande partie de la population mondiale vit proche des côtes. Pourtant, les motivations pour l’émigration écologique sont nombreuses. Par conséquent, il est difficile de donner une définition des raisons environnementales dans ce flux migratoire.
Bonne journée!!!
Réponse: Résumé- L'exode climatique de alejandra62, postée le 27-05-2013 à 19:08:48 (S | E)
Le voilà mon texte corrigé et je vous remercie pour votre aide!!
En 2012, 32,4 millions de personnes se sont déplacées à cause des phénomènes climatiques et météorologiques extrêmes. Selon l’Organisation Internationale pour les migrations et la Banque Mondiale, le nombre de personnes obligées au déplacement a doublé par rapport à celui de 2011. La quantité et la violence des événements climatiques varient selon les pays et les continents. En outre, on peut constater que les zones les plus pauvres sont les plus affectées. Selon Bettina Laville il existe une interdépendance entre la vulnérabilité aux faits climatiques et la situation économique du pays.
En effet, le terme "écoréfugiés" permet de faire une relation entre les deux phénomènes : les réfugiés écologiques et les réfugiés pour questions économiques. Diana Ionesco affirme que le chiffre des déplacés sera en hausse dans le futur, car une grande partie de la population mondiale vit proche des côtes. Pourtant, les motivations pour l’émigration écologique sont nombreuses. Par conséquent, il est difficile de donner une définition des raisons environnementales dans ce flux migratoire.
et bonne soirée!!
Réponse: Résumé- L'exode climatique de jij33, postée le 27-05-2013 à 19:14:51 (S | E)
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français