Résumé- le réchauffement
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de alejandra62 posté le 28-05-2013 à 17:55:53 (S | E | F)
Bonjour à tout le monde. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à corriger mes fautes, s'il vous plaît? Je vous remercie d'avance!
Selon l’équipe britannique de l’université d’East Anglia et du centre de recherche climatique de Hadley le réchauffement se serait établit. Alors que le climatologue Stefan Rahmstorf affirme que le calcule a été tergiversé, car l’équipe a calculé une tendance sur onze année et il a aussi intégré deux phénomènes : « El Niño » qui est responsable d’un réchauffement de l’océan Pacifique sud et « La Niña » qui est un phénomène opposé. Toutefois les données du centre de Hadley indiquent une augmentation de la température moyenne, mais ces données n’incluent pas ceux de l’Arctique.
Certes, des scientifiques parlent néanmoins d’un ralentissement du réchauffement, mais la température moyenne globale n’est pas le seul indicateur du réchauffement.
En effet, les éléments de la variabilité naturelle sont maintenant identifiés par les climatologues, il s’agit des fluctuations cycliques de la température de l’Atlantique ou du Pacifique. Ces éléments peuvent contribuer à la diminution du réchauffement. La modélisation du climat constitue un nouveau champ de la recherche.
En septembre l’OMM a déclaré que dans la prochaine décennie les températures diminueront. En effet, il y a un débat très intense sur ce thème, d’une part quelqu’un a prévoit une reprise à huasse des températures et de l’autre part quelqu’un a prévoit un ralentissement.
Bonne journée!
-------------------
Modifié par bridg le 28-05-2013 18:19
Réponse: Résumé- le réchauffement de dolfine56, postée le 28-05-2013 à 19:04:23 (S | E)
Bonjour,
Selon l’équipe britannique de l’université d’East Anglia et du centre de recherche climatique de Hadley le réchauffement se serait établit. Alors que le climatologue Stefan Rahmstorf affirme que le calcule a été tergiversé--mal dit, car l’équipe a calculé une tendance sur onze--pluriel!vert) année et il a aussi intégré deux phénomènes : « El Niño » qui est responsable d’un réchauffement de l’océan Pacifique sud et « La Niña » qui est un phénomène opposé. Toutefois les données du centre de Hadley indiquent une augmentation de la température moyenne, mais ces données n’incluent pas ceux--au féminin,se rapporte à "données" de l’Arctique.
Certes, des scientifiques parlent néanmoins d’un ralentissement du réchauffement, mais la température moyenne globale n’est pas le seul indicateur du réchauffement.
En effet, les éléments de la variabilité naturelle sont maintenant identifiés par les climatologues, il s’agit des fluctuations cycliques de la température de l’Atlantique ou du Pacifique. Ces éléments peuvent contribuer à la diminution du réchauffement. La modélisation du climat constitue un nouveau champ de la recherche.
En septembre l’OMM a déclaré que dans la prochaine décennie les températures diminueront. En effet, il y a un débat très intense sur ce thème, d’une part quelqu’un a prévoit- une reprise à huasse des températures et de l’autre--mal dit part quelqu’un-- a prévoit--particile passé du verbe "prévoire un ralentissement.
Quelques corrections...
Réponse: Résumé- le réchauffement de alienor64, postée le 28-05-2013 à 19:12:34 (S | E)
Bonsoir Alejandra62
Selon l’équipe britannique de l’université d’East Anglia et du centre de recherche climatique de Hadley ( virgule ) le réchauffement se serait établit( participe passé + choisir un autre verbe ). Alors que le climatologue Stefan Rahmstorf affirme que le calcule( orthographe ) a été tergiversé( autre mot , celui-ci est incorrect ), ( enlever la virgule ) car l’équipe a calculé une tendance sur onze année( pluriel ) et il a aussi intégré deux phénomènes ( Où est le verbe principal dans cette phrase ? ): « El Niño » qui est responsable d’un( " du " ) réchauffement de l’océan Pacifique sud et « La Niña » qui est un phénomène opposé. Toutefois les données du centre de Hadley indiquent une augmentation de la température moyenne, mais ces données n’incluent pas ceux( féminin ) de l’Arctique.
Certes, des scientifiques parlent néanmoins d’un ralentissement du réchauffement, mais la température moyenne globale n’est pas le seul indicateur du réchauffement.
En effet, les éléments de la variabilité naturelle sont maintenant identifiés par les climatologues, ( mettre " : " à la place de cette virgule ) il s’agit des fluctuations cycliques de la température de l’Atlantique ou ( n'est-ce pas plutôt " et " ? ) du Pacifique. Ces éléments peuvent contribuer à la diminution du réchauffement. La modélisation du climat constitue un nouveau champ de la( à enlever ) recherche.
En septembre( virgule ) l’OMM a déclaré que ( virgule )dans la prochaine décennie( virgule ) les températures diminueront. En effet, il y a un débat très intense sur ce thème, d’une part quelqu’un a prévoit( participe passé ) une reprise à huasse(mal dit + orthographe : " à la hausse " ) des températures et de l’autre part ( " d'autre part " )quelqu’un a prévoit( participe passé ) un ralentissement.
Bonne soirée !
Réponse: Résumé- le réchauffement de alejandra62, postée le 28-05-2013 à 19:59:49 (S | E)
Bon soir à tous et merci pour vos corrections, voilà mon texte corrigé.
Selon l’équipe britannique de l’université d’East Anglia et du centre de recherche climatique de Hadley, le réchauffement se serait interrompu . Alors que le climatologue Stefan Rahmstorf affirme que le calcul a été biaisé car l’équipe a calculé une tendance sur onze années et dans le calcul il a aussi intégré deux phénomènes : « El Niño » qui est responsable du réchauffement de l’océan Pacifique sud et « La Niña » qui est un phénomène opposé. Toutefois les données du centre de Hadley indiquent une augmentation de la température moyenne, mais ces données n’incluent pas celle de l’Arctique.
Certes, des scientifiques parlent néanmoins d’un ralentissement du réchauffement, mais la température moyenne globale n’est pas le seul indicateur du réchauffement.
En effet, les éléments de la variabilité naturelle sont maintenant identifiés par les climatologues: il s’agit des fluctuations cycliques de la température de l’Atlantique et du Pacifique. Ces éléments peuvent contribuer à la diminution du réchauffement. La modélisation du climat constitue un nouveau champ de recherche.
En septembre, l’OMM a déclaré que, dans la prochaine décennie, les températures diminueront. En effet, il y a un débat très intense sur ce thème, d’une part quelqu’un a prévu une reprise à la hausse des températures et d'autre part quelqu’un a prévu un ralentissement.
Merci et bonne soirée!!
Réponse: Résumé- le réchauffement de dolfine56, postée le 28-05-2013 à 20:39:46 (S | E)
Bonsoir,
Ce texte est presque parfait!
Je changerais seulement:
En effet, il y a un débat très intense sur ce thème, d’une part , les uns ont prévu une reprise à la hausse des températures et d'autres ont prévu un ralentissement.
Réponse: Résumé- le réchauffement de alejandra62, postée le 28-05-2013 à 20:51:29 (S | E)
Bonsoir! Voilà la phrase corrigé.
En effet, il y a un débat très intense sur ce thème, d’une part , les uns ont prévu une reprise à la hausse des températures et d'autres ont prévu un ralentissement.
et je vous souhaite une bonne soirée!!
Réponse: Résumé- le réchauffement de jij33, postée le 28-05-2013 à 21:37:35 (S | E)
Bonsoir alejandra62
Alors que le climatologue Stefan Rahmstorf affirme que le calcul a été biaisé car l’équipe a calculé une tendance sur onze années et dans le calcul il a aussi intégré deux phénomènes
Cette phrase est mal construite :"alors que" introduit une subordonnée, "car" et "et" coordonnent, ce qui vous donne trois propositions subordonnées sans principale ! Il suffit de remplacer "alors que" par "cependant" ou "toutefois", et il n'y a plus de lien de subordination.
Très bonne soirée !
Réponse: Résumé- le réchauffement de ion1, postée le 29-05-2013 à 01:24:43 (S | E)
Bonsoir!
Je crois que la ponctuation est importante aussi.
Selon l’équipe britannique de l’université d’East Anglia et du centre de recherche climatique de Hadley, le réchauffement se serait établi. Alors que le climatologue Stefan Rahmstorf affirme que le calcul a été mal effectué; car l’équipe a calculé une tendance sur onze années et a, aussi, intégré deux phénomènes : « El Niño » qui est responsable d’un réchauffement de l’océan Pacifique sud et « La Niña » qui est un phénomène opposé. Toutefois, les données du centre de Hadley indiquent une augmentation de la température moyenne. Mais ces données n’incluent pas celles de l’Arctique!
Certes, des scientifiques parlent, néanmoins, d’un ralentissement du réchauffement. Mais la température moyenne globale n’est pas le seul indicateur du réchauffement.
En effet, les éléments de la variabilité naturelle sont maintenant identifiés par les climatologues: il s’agit des fluctuations cycliques de la température de l’Atlantique ou du Pacifique. Ces éléments peuvent contribuer à la diminution du réchauffement. La modélisation du climat constitue un nouveau champ de la recherche.
En septembre, l’OMM a déclaré que, dans la prochaine décennie, les températures diminueront. En effet, il y a un débat très intense sur ce thème, d’une part quelqu’un a prévu une reprise à hausse des températures et de l'autre part, quelqu'un a prévu le ralentissement.
Réponse: Résumé- le réchauffement de ion1, postée le 29-05-2013 à 08:06:31 (S | E)
Bonjour Alejandra62!
Je crois que la meilleure phrase est:
En effet, il y a un débat très intense sur ce thème; Tandisque les uns ont prévu une reprise à la hausse des températures, d'autres ont prévu le ralentissement.
Réponse: Résumé- le réchauffement de alienor64, postée le 29-05-2013 à 11:57:16 (S | E)
Bonjour ion1
Quelques corrections de votre correction !
" En effet, il y a un débat très intense sur ce thème; Tandisque ( en deux mots + pas de majuscule après un point virgule )les uns ont prévu une reprise à la hausse des températures, d'autres ont prévu le( avec cet article défini , il faut un pronom personnel complément mis pour " reprise " à placer devant le verbe ) ralentissement."
Bonne journée !
Réponse: Résumé- le réchauffement de ion1, postée le 29-05-2013 à 12:39:30 (S | E)
alienor64!
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français