Un article / Correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de tya posté le 23-06-2013 à 11:29:11 (S | E | F)
Bonjour à tous!
J'ai un article à corriger, c'est un peu long...si vous pouvez m'aider à le corriger, s'il vous plaît, ce serait très gentil !
Merci beaucoup!!!!!
Aujourd’hui, moins des jeunes veulent lire des textes anciens comme loisirs. Il y a quelques causes pour cette phénomène. Tout d’abord, on a plus des genres de livres à lire pour passer le temps. D’après le Bureau statistique, plus que 250,000 des sortes de livres sont publiés chaque année, des textes anciens ne sont plus le seul choix. D’ailleurs, ils sont rarement courts et toujours difficile à comprendre. En plus, au fur et à mesure du developpement de la technologie, on a plus des activités à participer à partir de lire comme loisirs. Même la lecture soi-même décline, sans parler lire des textes anciens.
Certaines dit qu’il n’y a aucun sens à lire des textes anciens comme ils étaient écrits dans une époque totalement différent que la notre, ce que des écrivans ont écrit dans des livres s’étaient éloignés de notre vie actuelle. Puisque notre pensée a beaucoup avancé qu’avant, pour raison nulle on peut reconnaître des idées vieilles. D’ailleurs, nombre des jeunes s’en désintéressent parce que des textes auciens ne sont pas de l’usage pratique.
A mon avis, c’est vrai que ce n’est pas tous les textes écrits dans le passé mérit la lecture, mais il y a encore des nombreux textes anciens qui sont de grande valeur. Ceux qui éclairent la postérité ne sont pas des mots mais des grands pensées présentées par des écrivans. Par exemple, Le Capital, l’ouvrage de Karl Marx, a encore un impact profond aujourd’hui sur un grand nombre des aspects comme sciences socials, ecnomie, etc. Des textes anciens sont des cristallisation de la sagesse des grands hommes.
En lirent des textes anciens, on peut obtenir la connaissance du passé, de la société ancienne, et des grandes méditations qui sont mortelle. Je vais citer ici un exemple, le roman Anna Karenina écrit par Léon Tolstoï. On peut considérer ce roman comme une histoire banale, mais si on réflechi plus profond, c’est aussi un chef-d’oeuvre encyclopédique qui rélève des monstruosités ignorées par la public dans la société russe. Anna Karenina est une femme inventée, mais en réalité elle représente un grand nombre des femmes braves qui luttent contre la vie et pour l’amour. Des scandales d’une femme comme Anna Karenina sont peut-être une nouvelle facilement ignorée dans le journal aujourd’hui, mais grâce au porte-plume de Léon Tolstoï, on peut prêter attention de son coeur et sa pensée, on peut lui comprendre mieux.
En Chine, on dit souvent que l’histoire est comme un miroir qui reflète des règles du monde et d’où on tire des leçons et assimiler des experiences. L’ancien président de Chine, Mao Zedong a lu plein des textes anciens écrit par Sun Zi, pendant la guerre de libération entre le parti communiste et le parti nationaliste. Il a bien appliqué des stratagèmes sur la guerre et puis, l’a gagné. Sun zi, né en 535B.C, est un stratège très célèbre en Chine. Son livre L’art de la guerre est considéré comme un des livres les plus importants sur l’art militaire du monde. Des stratégiques appliqués à la guerre peuvent l’être aussi à celui de la potique ou de la société, aussi de la politique de bureau, d’après des cols blancs.
En résumé, lire des textes anciens on permet de faire connaissance de l’histoire, de règles générales et d’être bénéficiaire de grandes pensées d’éternité. On doit seulement bien choisir des textes anciens appropriés.
-------------------
Modifié par bridg le 23-06-2013 12:51
Réponse: Un article / Correction de dolfine56, postée le 23-06-2013 à 14:24:40 (S | E)
Bonjour,
Il y a pas mal de fautes, petites et grandes dans votre texte...
Voici un début:
Aujourd’hui, moins des jeunes veulent lire des textes anciens comme loisirs. Il y a quelquescauses pour cette phénomène. Tout d’abord, on a plus des genres de livres à lire pour passer le temps. D’après le Bureau statistique, plus que 250,000
C'est à vous pour ce début....
-------------------
Modifié par bridg le 23-06-2013 15:27
Retrait des corrections toutes faites hors charte.
Réponse: Un article / Correction de bridg, postée le 23-06-2013 à 16:08:46 (S | E)
Bonjour.
Voici déjà ce qu'il faut revoir dans votre texte.
Bon courage
Aujourd'hui, moins des (autre préposition) jeunes veulent lire des textes anciens comme(autre formulation souhaitée) loisirs. Il y a quelques causes pour(autre préposition) cette (masculin souhaité) phénomène. Tout d'abord, on a plus des(autre préposition) genres de livres à lire pour passer le temps. D'après le Bureau statistique, plus que 250,000 des sortes de livres sont publiés chaque année, des (mettre un article défini) textes anciens ne sont plus le seul choix. D'ailleurs, ils sont rarement courts et (mettre le verbe) toujours difficile à comprendre. En plus, au fur et à mesure du developpement de la technologie, on a plus des (il faut une forme contractée) activités à participer à partir de lire comme loisirs (la phrase ne veut rien dire). Même la lecture soi (autre pronom)-même décline, sans parler lire (mal dit et incomplet) des textes anciens.
Certaines dit (mettre l'ensemble au masculin pluriel) qu'il n'y a aucun sens à lire des textes anciens comme ils étaient écrits dans une époque totalement différent(époque est du féminin) que la notre (orthographe) , ce que des écrivans ont écrit dans des (mettre un démonstratif) livres s'étaient (mettre l'auxiliaire à la forme simple et au présent) éloignés (accord) de notre vie actuelle. Puisque notre pensée a beaucoup avancé qu'avant, pour raison nulle on peut reconnaître des idées vieilles (cette phrase ne veut rien dire). D'ailleurs, nombre des(autre préposition) jeunes s'en désintéressent parce que des (mettre un article défini) textes auciens (orthigraphe) ne sont pas de l'usage pratique (mal dit).
A mon avis, c'est vrai que ce n'est pas tous les textes écrits dans le passé mérit (écrire ce verbe sans faute, au présent et à la forme négative) la lecture, mais il y a encore des (autre préposition) nombreux textes anciens qui sont de grande valeur. Ceux qui éclairent la postérité ne sont pas des mots mais des grands(au féminin) pensées présentées par des écrivans (orthographe). Par exemple, Le Capital, l'ouvrage de Karl Marx, a encore un impact profond aujourd'hui sur un grand nombre des (mettre la forme contractée) aspects comme (mettre un article défini) sciences socials (accord), (mettre un article défini lidé) ecnomie (orthographe), etc. Des textes anciens sont des cristallisation de la sagesse des grands hommes.
En lirent(il faut un participe présent) des textes anciens, on peut obtenir la connaissance du passé, de la société ancienne, et des grandes méditations qui sont mortelle (accord). Je vais citer ici un exemple, le roman Anna Karenina écrit par Léon Tolstoï. On peut considérer ce roman comme une histoire banale, mais si on réflechi (accord) plus profond (c'est l'adverbe qu'il faut, pas l'adjectif), c'est aussi un chef-d'oeuvre encyclopédique qui rélève (autre mot qui ressemble) des monstruosités ignorées par la (masculin) public dans la société russe. Anna Karenina est une femme inventée, mais en réalité elle représente un grand nombre des femmes braves qui luttent contre la vie et pour l'amour. Des scandales concernant la vie d'une femme comme celui vécu par Anna Karenina sont peut-être (feraient l'objet d')une nouvelle facilement ignorée dans le journal aujourd'hui, mais grâce au porte-plume de Léon Tolstoï, on peut prêter attention de (autre préposition) son coeur et sa pensée, on peut lui (autre pronom pour désigner le femme) comprendre mieux.
En Chine, on dit souvent que l'histoire est comme un miroir qui reflète des (mettre un article défini) règles du monde et d'où on tire des leçons et(mettre une préposition de but) assimiler des experiences (accent). L'ancien président de Chine, Mao Zedong a lu plein (autre mot qui veut dire la même chose) des (autre préposition) textes anciens écrit (accord) par Sun Zi, pendant la guerre de libération entre le parti communiste et le parti nationaliste. Il a bien appliqué des (les mêmes) stratagèmes sur (autre préposition de durée) la guerre et puis, l'a gagné (accord). Sun zi, né en 535B.C, est un stratège très célèbre en Chine. Son livre L'art de la guerre est considéré comme un des livres les plus importants sur l'art militaire du (mettre autre préposition) monde. Des stratégiques (mot de la même famille) appliqués (accord) à la guerre peuvent l'être aussi à celui de la potique (orthographe) ou de (autre préposition) la société, aussi de ( autre préposition) la politique de bureau, d'après des (puis aux) cols blancs.
En résumé, lire des textes anciens on permet de faire connaissance de (autre préposition) l'histoire, de (mauvais mot) règles générales (mettre au singulier) et d'être bénéficiaire de grandes pensées d'éternité (mal formulé, mettre simplement l'adjectif féminin pluriel). On doit seulement bien choisir des textes anciens appropriés.
Réponse: Un article / Correction de tya, postée le 24-06-2013 à 12:25:35 (S | E)
Bonjour dolfine56 et bridg:
merci beaucoup pour votre correction!
Voici mon article corrigé.
A quoi sert de lire des textes anciens ?
Aujourd’hui, moins de jeunes veulent lire des textes anciens pendant des loisirs. Il y a plusieurs causes de ce phénomène. Tout d’abord, on a plus de genres de livres à lire pour passer le temps. D’après le Bureau statistique, plus que 250,000 sortes de livres sont publiées chaque année, les textes anciens ne sont plus le seul choix. D’ailleurs, ils sont rarement courts et sont toujours difficiles à comprendre. En plus, au fur et à mesure du developpement de la technologie, on a plus d’activités à participer, la lecture elle-même décline.
Certains disent qu’il n’y a aucun sens à la lecture des textes anciens comme ils étaient écrits dans une époque totalement différente que la nôtre, ce que des écrivans ont écrit dans ces livres s’est éloigné de notre vie actuelle. D’ailleurs, nombre de jeunes s’en désintéressent parce que les textes anciens ne sont pas intéressants du tout.
A mon avis, c’est vrai que les textes écrits dans le passé ne méritent pas toujours la lecture, mais il y a encore de nombreux textes anciens qui sont de grande valeur. Ceux qui éclairent la postérité ne sont pas des mots mais des grandes pensées présentées par des écrivains. Par exemple, Le Capital, l’ouvrage de Karl Marx, a encore un impact profond aujourd’hui sur un grand nombre d’aspects comme les sciences sociales, l’écnomie, etc. Des textes anciens sont des cristallisation de la sagesse des grands hommes.
En lirant des textes anciens, on peut obtenir la connaissance du passé, de la société ancienne, et des grandes méditations qui sont immortelles. Je vais citer ici un exemple, le roman Anna Karenina écrit par Léon Tolstoï. On peut considérer ce roman comme une histoire banale, mais si on réflechit plus profondément, c’est aussi un chef-d’oeuvre encyclopédique qui fait remarquer des monstruosités ignorées par le public dans la société russe. Anna Karenina est une femme inventée, mais en réalité elle représente un grand nombre des femmes braves qui luttent contre la vie et pour l’amour. Des scandales concernant la vie d’une femme comme celui vécue par Anna Karenina sont peut-être une nouvelle facilement ignorée dans le journal aujourd’hui, mais grâce au porte-plume de Léon Tolstoï, on peut prêter attention à son coeur et sa pensée, on peut lui comprendre mieux.
En Chine, on dit souvent que l’histoire est comme un miroir qui reflète les règles du monde et d’où on tire des leçons pour assimiler des expériences. L’ancien président de Chine, Mao Zedong a lu beaucoup des textes anciens écrits par Sun Zi, pendant la guerre de libération entre le parti communiste et le parti nationaliste. Il a appliqué les mêmes stratagèmes pendat la guerre et l'a gagnée. Sun zi, né en 535B.C, est un stratège très célèbre en Chine. Son livre L’art de la guerre est considéré comme un des livres les plus importants sur l’art militaire du monde. Des stratégies appliquées à la guerre peuvent l’être aussi à la politique ou dans la société, aussi de la politique de bureau, puis aux cols blancs.
En résumé, lire des textes anciens on permet de faire connaissance de l’histoire, de la règle générale et d’être bénéficiaire de grandes pensées immortelles. On doit seulement bien choisir des textes anciens appropriés.
Bonne journée!
Réponse: Un article / Correction de komiks, postée le 24-06-2013 à 13:28:16 (S | E)
Bonjour tya,
Il y a encore des fautes, mais c'est mieux.
Votre texte est bien écrit. Bravo !
Bon courage pour la correction
Aujourd’hui, moins de jeunes veulent lire des textes anciens pendant des (adjectif possessif) loisirs. Il y a plusieurs causes de (autre préposition) ce phénomène. Tout d’abord, on a plus de genres de livres à lire pour passer le temps. D’après le Bureau statistique, plus que (autre mot) 250,000 sortes de livres sont publiées chaque année, les textes anciens ne sont plus le seul choix. D’ailleurs, ils sont rarement courts et sont toujours difficiles à comprendre. En plus, au fur et à mesure du developpement (orthographe) de la technologie, on a plus d’activités à participer (mal dit), la lecture elle-même décline.
Certains disent qu’il n’y a aucun sens à la lecture des textes anciens comme (utiliser une conjonction de coordination de conséquence) ils étaient (mettre au passé composé) écrits dans une époque totalement différente que (il faut une préposition ici) la nôtre, ce que des écrivans (orthographe) ont écrit dans ces livres s’est éloigné de notre vie actuelle. D’ailleurs, nombre de jeunes s’en désintéressent parce que les textes anciens ne sont pas intéressants du tout.
A mon avis, c’est vrai que les textes écrits dans le passé ne méritent pas toujours la lecture (utiliser à la place l'infinitif passé introduit par la préposition "de"), mais il y a encore de nombreux textes anciens qui sont de grande valeur. Ceux qui éclairent la postérité ne sont pas des mots mais des grandes pensées présentées par des écrivains. Par exemple, Le Capital, l’ouvrage de Karl Marx, a encore un impact profond aujourd’hui sur un grand nombre d’aspects comme les sciences sociales, l’écnomie (orthographe), etc. Des textes anciens sont des cristallisation de la sagesse des grands hommes.
En lirant (orthographe) des textes anciens, on peut obtenir la connaissance du passé, de la société ancienne, et des grandes méditations qui sont immortelles. Je vais citer ici un exemple, le roman Anna Karenine écrit par Léon Tolstoï. On peut considérer ce roman comme une histoire banale, mais si on réflechit (accent) plus profondément, c’est aussi un chef-d’œuvre encyclopédique qui fait remarquer des monstruosités ignorées par le public dans la société russe. Anna Karenine est une femme inventée, mais en réalité elle représente un grand nombre des femmes braves qui luttent contre la vie et pour l’amour. Des scandales concernant la vie d’une femme comme celui (féminin) vécue par Anna Karenine sont peut-être une nouvelle facilement ignorée dans le journal aujourd’hui, mais grâce au porte-plume de Léon Tolstoï, on peut prêter attention à son cœur et sa pensée, on peut lui (féminin) comprendre mieux (placer après "peut").
En Chine, on dit souvent que l’histoire est comme un miroir qui reflète les règles du monde et d’où on tire des leçons pour assimiler des expériences. L’ancien président de (article défini féminin) Chine, Mao Zedong a lu beaucoup de
En résumé, lire des textes anciens
Réponse: Un article / Correction de dolfine56, postée le 24-06-2013 à 13:38:29 (S | E)
Bonjour,
A quoi sert de lire des textes anciens ?
Aujourd’hui, moins de jeunes veulent lire des textes anciens pendant des--utiliser un possessif loisirs. Il y a plusieurs causes de--mal dit ce phénomène. Tout d’abord, on a plus de genres de livres à lire pour passer le temps. D’après le Bureau statistique, plus que 250,000 sortes de livres sont publiées chaque année, les textes anciens ne sont plus le seul--au pluriel choix. D’ailleurs, ils sont rarement courts et sont toujours difficiles à comprendre. En plus, au fur et à mesure du developpement de la technologie, on a plus d’activités à--mal dit participer, la lecture elle-même décline.
Certains disent qu’il n’y a aucun sens à la lecture des textes anciens comme ils étaient écrits dans--plutôt "à" une époque totalement différente que la nôtre, ce que des écrivans--ortho ont écrit dans ces livres s’est éloigné de notre vie actuelle. D’ailleurs, nombre de jeunes s’en désintéressent parce que les textes anciens ne sont pas intéressants du tout.
A mon avis, c’est vrai que les textes écrits dans le passé ne méritent pas toujours la lecture, mais il y a encore de nombreux textes anciens qui sont de grande valeur. Ceux qui éclairent la postérité ne sont passeulement des mots mais des grandes pensées présentées par des écrivains. Par exemple, Le Capital, l’ouvrage de Karl Marx, a encore un impact profond aujourd’hui sur un grand nombre d’aspects comme les sciences sociales, l’écnomie, etc. Des textes anciens sont des cristallisation--au pluriel de la sagesse des grands hommes.
En lirant--mal dit des textes anciens, on peut obtenir la connaissance du passé, de la société ancienne, et des grandes méditations qui sont immortelles. Je vais citer ici un exemple, le roman Anna Karenina écrit par Léon Tolstoï. On peut considérer ce roman comme une histoire banale, mais si on réflechit plus profondément, c’est aussi un chef-d’oeuvre encyclopédique qui fait remarquer--mal dit des monstruosités ignorées par le public dans la société russe. Anna Karenina est une femme inventée, mais en réalité elle représente un grand nombre des femmes braves qui luttent contre la vie et pour l’amour. Des scandales concernant la vie d’une femme comme celui--? vécue par Anna Karenina sont peut-être une nouvelle facilement ignorée dans le journal aujourd’hui, mais grâce au porte-plume de Léon Tolstoï, on peut prêter attention à son coeur et sa pensée, on peut lui comprendre mieux--mal dit.
En Chine, on dit souvent que l’histoire est comme un miroir qui reflète les règles du monde et d’où on tire des leçons pour assimiler des expériences. L’ancien président de Chine, Mao Zedong a lu beaucoup des textes anciens écrits par Sun Zi, pendant la guerre de libération entre le parti communiste et le parti nationaliste. Il a appliqué les mêmes stratagèmes pendat--ortho la guerre et l'a gagnée. Sun zi, né en 535B.C, est un stratège très célèbre en Chine. Son livre L’art de la guerre--à mettre entre guillemets- est considéré comme un des livres les plus importants sur l’art militaire du monde. Des stratégies appliquées à la guerre peuvent l’être aussi à la politique ou dans la société, aussi de la--mal dit politique de bureau, puis aux cols blancs.
En résumé, lire des textes anciens
Bonne journée!
Réponse: Un article / Correction de tya, postée le 25-06-2013 à 06:25:41 (S | E)
Bonjourusses
Merci pour votre aide à la correction, j'ai déjà corrigé des fautes d'orthographe et de grammaire d'après vos conseils. Mais il reste encore une petites question pour moi dans vos conseils, pourriez-vous m'expliquer un peu? Merci beaucoup!
Dans vos conseils, " A mon avis, c'est vrai que les textes écrits dans le passé ne méritent pas toujours la lecture (utiliser à la place l'infinitif passé introduit par la préposition "de") " je suis désolée... je ne comprends pas la signification de ce que vous avez écrit entre les parenthèses...c'est un peu expliqué pour moi...pouvez-vous m'explique un peu? Merci!
Bonjour dolfine 56
Merci pour votre aide à la correction, j'ai déjà corrigé des fautes d'orthographe et de grammaire d'après vos conseils. Mais il reste encore une petites question pour moi dans vos conseils, pourriez-vous m'expliquer un peu? Merci beaucoup!
J'ai écrit “un chef-d'oeuvre encyclopédique qui fait remarquer des monstruosités ignorées par le public dans la société russe.”Et vous avez écrit mal dit après le mot remarquer. Avant, j'ai écrit révéler ici mais bridg m'a dit de remplacer un autre mot. J'ai réfléchi un peu et je ne suis pas sûr si dévoile est propre ici? Sinon, quel mot je peut utiliser ici? Merci!
Merci pour vos aides, c'est très gentil!
Réponse: Un article / Correction de tya, postée le 25-06-2013 à 06:26:50 (S | E)
Bonjour komiks
Merci pour votre aide à la correction, j'ai déjà corrigé des fautes d'orthographe et de grammaire d'après vos conseils. Mais il reste encore une petites question pour moi dans vos conseils, pourriez-vous m'expliquer un peu? Merci beaucoup!
Dans vos conseils, " A mon avis, c'est vrai que les textes écrits dans le passé ne méritent pas toujours la lecture (utiliser à la place l'infinitif passé introduit par la préposition "de") " je suis désolée... je ne comprends pas la signification de ce que vous avez écrit entre les parenthèses...c'est un peu expliqué pour moi...pouvez-vous m'explique un peu? Merci!
Bonjour dolfine 56
Merci pour votre aide à la correction, j'ai déjà corrigé des fautes d'orthographe et de grammaire d'après vos conseils. Mais il reste encore une petites question pour moi dans vos conseils, pourriez-vous m'expliquer un peu? Merci beaucoup!
J'ai écrit “un chef-d'oeuvre encyclopédique qui fait remarquer des monstruosités ignorées par le public dans la société russe.”Et vous avez écrit mal dit après le mot remarquer. Avant, j'ai écrit révéler ici mais bridg m'a dit de remplacer un autre mot. J'ai réfléchi un peu et je ne suis pas sûr si dévoile est propre ici? Sinon, quel mot je peut utiliser ici? Merci!
Merci pour vos aides, c'est très gentil!
Réponse: Un article / Correction de dolfine56, postée le 25-06-2013 à 09:39:56 (S | E)
Bonjour,
J'ai écrit “un chef-d'oeuvre encyclopédique qui fait remarquer des monstruosités ignorées .
On dira plutôt:
"qui fait ressortir des monstruosités ignorées".
"qui dévoile des monstruosités ignorées".
Bonne journée.
Réponse: Un article / Correction de komiks, postée le 25-06-2013 à 10:09:54 (S | E)
Bonjour tya,
" A mon avis, c'est vrai que les textes écrits dans le passé ne méritent pas toujours la lecture (utiliser le verbe ÊTRE à l'infinitif suivi du participe passé accordé du verbe "LIRE", le tout introduit par la préposition "de")
J'ai essayé de modifier mes explications, pour que vous compreniez mieux.
Je vous donne un exemple, semblable à votre phrase :
Les élèves ne méritent pas de récompense ==> les élèves ne méritent pas d'être récompensés.
Est-ce plus clair ?
Bonne journée
Réponse: Un article / Correction de tya, postée le 25-06-2013 à 12:49:14 (S | E)
Bonjour, dolfine56
Merci pour votre aide!
Bonne journée:)
Bonjour komiks
J'ai compris maintenant et je l'ai corrigé “les textes ne méritent pas toujours d'être lus.”ça marche maintenant?
Merci pour votre aide!
Bonne journée: )
Réponse: Un article / Correction de komiks, postée le 25-06-2013 à 13:13:32 (S | E)
Bonjour tya,
C'est cela !
Bonne journée
Réponse: Un article / Correction de americanbradley, postée le 25-06-2013 à 14:40:46 (S | E)
Bonjour,voilà les fautes dans le texte:
Aujourd’hui, moins des jeunes veulent lire des textes anciens comme loisirs. Il y a quelques causes pour ce phénomène. Tout d’abord, on a plus des genres de livres à lire pour passer le temps. D’après le Bureau statistique, plus de 250,000 des sortes de livres sont publiés chaque année, des textes anciens ne sont plus le seul choix. D’ailleurs, ils sont rarement courts et toujours difficile à comprendre. En plus, au fur et à mesure du développement de la technologie, on a plus des activités à participer à partir de lire comme loisirs. Même la lecture soi-même décline, sans parler lire des textes anciens.
Certains dises qu’il n’y a aucun sens de lire des textes anciens comme ils étaient écrits dans une époque totalement différente de la notre, ce que des écrivains ont écrit dans des livres s’étaient éloignés de notre vie actuelle. Puisque notre pensée a beaucoup avancer qu’avant, pour raison nulle on peut reconnaître des idées vieilles. D’ailleurs, nombre des jeunes s’en désintéressent parce que des textes anciens ne sont pas de l’usage pratique.
A mon avis, c’est vrai que ce n’est pas tous les textes écrits dans le passé qui méritent la lecture, mais il y a encore des nombreux textes anciens qui sont de grande valeur. Ceux qui éclairent la postérité ne sont pas des mots mais des grands pensées présentées par des écrivains. Par exemple, Le Capital, l’ouvrage de Karl Marx, a encore un impact profond aujourd’hui sur un grand nombre des aspects comme sciences sociales, économie, etc. Des textes anciens sont des cristallisation de la sagesse des grands hommes.
En lisant des textes anciens, on peut obtenir la connaissance du passé, de la société ancienne, et des grandes méditations qui sont mortelle. Je vais citer ici un exemple, le roman Anna Karenina écrit par Léon Tolstoï. On peut considérer ce roman comme une histoire banale, mais si on réfléchit plus profond, c’est aussi un chef-d’oeuvre encyclopédique qui relève des monstruosités ignorées par le public dans la société russe. Anna Karenina est une femme inventée, mais en réalité elle représente un grand nombre des femmes braves qui luttent contre la vie et pour l’amour. Des scandales d’une femme comme Anna Karenina sont peut-être une nouvelle facilement ignorée dans le journal aujourd’hui, mais grâce au porte-plume de Léon Tolstoï, on peut prêter attention de son cœur et sa pensée, on peut lui comprendre mieux.
En Chine, on dit souvent que l’histoire est comme un miroir qui reflète des règles du monde et d’où on tire des leçons et assimiler des expériences. L’ancien président de Chine, Mao Zedong a lu plein des textes anciens écrit par Sun Zi, pendant la guerre de libération entre la partie communiste et la partie nationaliste. Il a bien appliqué des stratagèmes sur la guerre et puis, l’a gagné. Sun zi, né en 535B.C, est un stratège très célèbre en Chine. Son livre L’art de la guerre est considéré comme un des livres les plus importants sur l’art militaire du monde. Des stratégies appliqués à la guerre peuvent l’être aussi à celui de la politique ou de la société, aussi de la politique de bureau, d’après des cols blancs.
En résumé, lire des textes anciens nous permet de faire connaissance de l’histoire, de règles générales et d’être bénéficiaire de grandes pensées d’éternité. On doit seulement bien choisir des textes anciens appropriés.
-------------------
Modifié par americanbradley le 25-06-2013 14:46
Réponse: Un article / Correction de dolfine56, postée le 26-06-2013 à 11:05:57 (S | E)
Bonjour,
Ce texte de americanbradley, comporte des fautes d'orthographe ainsi que des expressions érronées.Il mériterait une relecture...
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français