Beau gosse?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de lylo00 posté le 18-07-2013 à 20:27:32 (S | E | F)
Bonjour à Tout le monde,
Merci d'avance pour toutes les explications!
-------------------
Modifié par bridg le 18-07-2013 20:31
Réponse: Beau gosse? de bridg, postée le 18-07-2013 à 20:35:23 (S | E)
Bonjour.
Beau -> qui est beau, vous connaissez.
Gosse-> enfant, garçon
Un parle d'un 'beau gosse' pour un jeune garçon ou jeune homme qui a un physique avantageux.
C'est une expression familière.
A++
Réponse: Beau gosse? de andre40, postée le 18-07-2013 à 20:37:53 (S | E)
Bonsoir lylo00
On dit de quelqu'un qu'il est "beau gosse" pour dire qu'il est mignon, que c'est un beau jeune homme .
Bonne soirée
Réponse: Beau gosse? de lylo00, postée le 18-07-2013 à 20:58:30 (S | E)
Merci bien pour vos réponses! Je le comprends enfin.
Et merci pour les corrections aussi, bridg !!
Bonne soirée à vous deux,
Réponse: Beau gosse? de jij33, postée le 19-07-2013 à 01:18:32 (S | E)
Bonsoir
"Beau gosse", dites-vous ? Alors là, on touche au phénomène de société ! Dans mon entourage immédiat, j'entends même parler de "BG" (à prononcer bégé, bien sûr ! c'est ce qui se fait de mieux dans le genre, paraît-il !)
Mais connaissez-vous la "bogossitude" ? que certains orthographient d'ailleurs la "beaugossitude", ces ignorants !...
Apparemment, il s'agit de l'attitude du beau gosse (qu'on trouve aussi sous la forme "bogoss", figurez-vous !). Bref, c'est être beau, élégant, un peu flambeur... De mon temps (dit l'ancêtre) on appelait ce genre de personnage un "minet", et, à l'époque de Balzac, un "dandy", dont Lord Byron était le... prototype !
Quel bonheur d'avoir encore autour de soi des jeunes pour vous maintenir à la page !
Bonne fin de soirée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français