Correction / invitation
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de momoe posté le 20-07-2013 à 10:44:18 (S | E | F)
Bonjour;
Voici un petit excercice que j'ai écrit en étudiant de niveau A2.Pouvez-vous m'aider à le corriger ,s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Salut,
J'étais très heureux de recevoir ton invitation de venir passer une semaine avec toi.Malheureusement, je ne peut pas aller à Lyon au mois de juillet.Mes parents et moi , on a deja résévé les billet pour aller à Cors le 10 juillet pour aller en vancances.
Je suis très dèsolée, peut-tu m'excuser?
Est-ce que tu est libre le mois d'âout ? Tu peut venir chez moi ici à paris et on peut faire tous les choses que tu a mentioné.Ce sera très bien !
Responds-moi,
À bientôt.
-------------------
Modifié par bridg le 20-07-2013 14:30
Réponse: Correction / invitation de alienor64, postée le 20-07-2013 à 11:52:02 (S | E)
Bonjour Momoe
Voici ce qu'il vous faut rectifier :
J'étais( autre temps : passé composé ) très heureux de recevoir ton invitation de( autre préposition indiquent le but ) venir passer une semaine avec toi.Malheureusement, je ne peut( orthographe : 1ère personne singulier ) pas aller à Lyon au mois de juillet.Mes parents et moi , on a deja( il manque 2 accents ) résévé ( orthographe )les billet (pluriel ) pour aller à Cors (n'est-ce pas plutôt en Corse ? ) le 10 juillet pour aller( ces deux mots sont inutiles ) en vancances( orthographe ).
Je suis très dèsolée( erreur pour le 1er accent ; "très" est inutile , à remplacer par " vraiment ), peut( 2ème personne singulier )-tu m'excuser?
Est-ce que tu est( 2ème personne singulier ) libre le( enlever cet article et mettre un article défini contracté ) mois d'âout ( accent mal placé )? Tu peut( 2ème personne singulier ) venir chez moi ici à paris( Majuscule ) et on peut faire tous( féminin ) les choses que tu a( 2ème personne singulier ) mentioné( orthographe + accord avec l'auxiliaire " avoir " : le COI :" que " , mis pour " choses " , est placé avant le verbe ).Ce sera très bien !
Responds ( orthographe )-moi,
Bonne journée !
Réponse: Correction / invitation de jij33, postée le 24-07-2013 à 13:31:16 (S | E)
Bonjour momoe
Si je peux me permettre une remarque personnelle...
Quand un membre passe du temps à proposer des éléments de correction, je crois qu'il aimerait voir ce que la personne qui demandait un avis en a fait... Si vous postez votre correction, d'abord vous aurez appris certaines choses, ensuite Alienor64 appréciera sans doute votre effort et vos progrès...
Donc, bonne correction !
Réponse: Correction / invitation de alienor64, postée le 27-07-2013 à 00:27:39 (S | E)
Bonsoir Jij33
Ma foi , j'adhère à votre remarque ! Peut-être Momoe n'a-t-il fait qu'un petit tour .....et puis s'en est allé !
Cordialement
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français