Grammaire
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de sidni posté le 01-08-2013 à 11:56:47 (S | E | F)
Bonjour à tous
S'il vous plaît pourriez -vous m'aider à corriger les phrases suivantes:
1)On retourne à ce qu on a fait précédant on retrouve que cette estimation (formule) est vérifiée.
2)Les élèves devant la porte je peux les rentrer à la classe.
3)ça on a été fait l'année passée juste nous nous rappelons.
4)Ce vélo déjà a été beau.
5)Elles sont dites équidistribuer .(je m'intéresse au terminaison du dernier mot??°
6) Elles sont dites équidistribuées.
7)cet exercice a vérifié( c'est- à- dire il a été fait)
8)cet exercice à vérifier( c'est- à- dire faire à la maison n'est ce pas)
merci ......................................infini et bonne journée
Réponse: Grammaire de jij33, postée le 01-08-2013 à 12:25:16 (S | E)
Bonjour sidni
Il y a beaucoup de corrections à apporter... Alors, commençons :
1)On retourne à ce qu on a fait précédant on retrouve que cette estimation (formule) est vérifiée.Je ne comprends pas votre phrase. Dans quel contexte se situe-t-elle ?
2)Les élèves devant la porte je peux les rentrer à la classe. Commencer par "Je peux". On ne "rentre" pas des élèves dans la classe, on les fait entrer.
3)ça on a été fait l'année passée juste nous nous rappelons.Vous pourriez commencer par "Nous nous rappelons que... Et "ça" devra être remplacé par "cela".
4)Ce vélo déjà a été beau."déjà "ne convient pas. Puisque votre phrase est au passé, "autrefois" serait plus adapté que "déjà".
5)Elles sont dites équidistribuer .(je m'intéresse
6) Elles sont dites équidistribuées.Correctement écrit, mais de quoi s'agit-il ? Du terme de mathématiques ?
7)cet exercice a vérifié( c'est- à- dire il a été fait) Dans ce cas pourquoi ne pas dire qu'il a été "fait" ? Quand on vérifie, c'est que l'on s'assure que l'exercice est juste...
8)cet exercice à vérifier( c'est- à- dire faire à la maison n'est ce pas). Le terme "vérifier" ne convient pas : utilisez les mots qui se trouvent dans votre explication entre parenthèses : ce sera plus clair.
Bon courage pour la correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français