Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Notion de frontière

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Notion de frontière
    Message de rayy posté le 09-02-2014 à 10:55:34 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je passe le tcf ce mois ci et je voudrais vous demander si c'est possible de m'aider à corriger cette expression écrite sur le sujet: Avec internet, la notion de frontière n'a plus de sens.

    Avec internet,le monde est unifié et la notion de frontière n'a plus de sens.

    Internet est désormais un outil indispensable dans la vie quotidienne.C'est pour cela,Les personnes de toutes les catégories d'âge et toutes les catégories sociales ont adopté cette nouvelle technologie.

    Avec Cet outil,on peut faire de diverses activités en effectuant quelques simples cliques telle que:Se servir d'internet pour faire le commerce national et international(importer et exporter): Faire des achats en ligne est désormais facile.Il existe plusieurs sites commerciaux sur internet ou le vendeur peut présenter ses produits sous forme de photos avec les descriptions et les prix.On peut choisir nos produits à partir des photos présentées et effectuer des achats dans d'autres parties du monde qu'on peut payer par internet et recevoir après par la poste ou présenter nos produits de la même façon et les exporter facilement.

    En utilisant internet on peut savoir ce qui se passent derrière les frontières.Internet nous permet de consulter plusieurs magazines et journaux locaux et internationaux en ligne ou encore communiquer et faire connaissances avec des personnes étrangères ou tout simplement contacter des membres de famille résidant dans différentes parties du monde grâce aux réseaux sociaux qui nous permettent même de voir la personne avec qui on parle sur un écran d'ordinateur.

    A partir des année 2000, de très nombreux foyer disposent d'une connexion à internet, il existe aussi plusieurs cyber-café permettant aux gens qui n'ont pas internet de l'utiliser...Les personnes aisées,les classes moyennes,les personnes défavorisés peuvent surfer sur internet et découvrir ce monde virtuel plein de surprises,créer leur commerces,faire des relations virtuelles avec des personnes d'autres nationalités ou encore tout savoir sur l'autre pays,et beaucoup d'autres choses encore.

    La vie est beaucoup plus facile qu'auparavant grâce à la technologie.

    On peut dire on quelques sortes qu'internet a effacer la notion de frontière puisque il nous permet de voyager dans le monde sans bouger et découvrir de nouvelles cultures...
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-02-2014 11:56


    Réponse: Notion de frontière de alienor64, postée le 10-02-2014 à 00:07:15 (S | E)

    Bonsoir Ravy

    Avec internet,le monde est unifié et la notion de frontière n'a plus de sens.

    Internet est désormais un outil indispensable dans la vie quotidienne.C'est pour cela,(enlever la virgule et mettre pronom relatif)Les(minuscule) personnes de toutes les(enlever) catégories d'âge et (il manque une préposition)toutes les(enlever) catégories sociales ont adopté cette nouvelle technologie.

    Avec Cet(minuscule) outil,on peut faire de(enlever) diverses activités en effectuant quelques simples cliques(orthographe) telle(accord avec " activités) que:Se(minuscule) servir d'internet pour faire le(autre article) commerce national et international(importer et exporter):(autre ponctuation que ces deux points) Faire(minuscule) des achats en ligne est désormais facile.Il existe plusieurs sites commerciaux sur internet ou(accent) le vendeur peut présenter ses produits sous forme de photos avec les descriptions et les prix.On peut choisir nos produits à partir des photos présentées et effectuer des achats dans d'autres parties du monde qu'on peut payer(à mieux formuler) par internet et recevoir après(autre mot) par la poste ou présenter nos produits de la même façon et les exporter facilement. Phrase trop longue.

    En utilisant internet(virgule) on peut savoir ce qui se passent(singulier) derrière(autre terme) les frontières.Internet nous permet de consulter plusieurs magazines et journaux locaux et internationaux en ligne ou encore de communiquer et faire connaissances(singulier) avec des personnes étrangères ou tout simplement contacter des membres de(il manque un article ou un adjectif possessif) famille résidant dans différentes parties du monde grâce aux réseaux sociaux qui nous permettent même de voir la personne avec qui on parle sur un écran d'ordinateur. Phrase beaucoup trop longue; à reformuler en mettant des ponctuations.

    A partir des année(pluriel) 2000, de très nombreux foyer(pluriel) disposent d'une connexion à internet,(autre ponctuation) il existe aussi plusieurs cyber-café(en un seul mot pluriel) permettant aux gens qui n'ont pas internet de l'utiliser...Les personnes aisées,les classes moyennes,les personnes défavorisés peuvent surfer sur internet et découvrir ce monde virtuel plein de surprises,créer leur commerces(accord avec "leur"),faire(autre verbe) des relations virtuelles avec des personnes d'autres nationalités ou encore tout savoir sur l'autre pays,et beaucoup d'autres choses encore.

    La vie est beaucoup plus facile qu'auparavant grâce à la technologie.

    On peut dire on(erreur) quelques sortes( singulier pour ces deux mots) qu'internet a effacer(verbe "effacer " au passé composé) la notion de frontière puisque(élision) il nous permet de voyager dans le monde sans bouger et (il manque une préposition)découvrir de nouvelles cultures...

    Veillez aux espaces à laisser après les ponctuations. Bonne soirée !
    -------------------



    Réponse: Notion de frontière de rayy, postée le 10-02-2014 à 17:45:45 (S | E)
    Avec internet,le monde est unifié et la notion de frontière n'a plus de sens.

    Internet est désormais un outil indispensable dans la vie quotidienne.C'est pour cela que les personnes de toutes catégories d'âge et de catégories sociales ont adopté cette nouvelle technologie.

    Avec cet outil,on peut faire diverses activités en effectuant quelques simples clics. On peut se servir d'internet pour faire du commerce national et international(importer et exporter), faire des achats en ligne est désormais facile.Il existe plusieurs sites commerciaux sur internet où le vendeur peut présenter ses produits sous forme de photos avec les descriptions et les prix.On peut choisir nos produits à partir des photos présentées et effectuer des achats dans d'autres parties du monde qu'on peut recevoir plus tard par la poste. Ces sites nous permettent aussi de présenter nos produits de la même façon et les exporter facilement.

    En utilisant internet, on peut savoir ce qui se passe au delà des frontières. Internet nous permet de consulter plusieurs magazines et journaux locaux et internationaux en ligne ou encore de communiquer et faire connaissance avec des personnes étrangères ou tout simplement contacter et voir des membres de la famille résidant dans différentes parties du monde grâce aux réseaux sociaux.

    A partir des année(pluriel) 2000, de très nombreux foyers disposent d'une connexion à internet. Il existe aussi plusieurs Cyber-cafés permettant aux gens qui n'ont pas internet de l'utiliser...Les personnes aisées,les classes moyennes,les personnes défavorisés peuvent surfer sur internet et découvrir ce monde virtuel plein de surprises,créer leur commerce, établir des relations virtuelles avec des personnes d'autres nationalités.ou encore tout savoir sur l'autre pays...

    La vie est beaucoup plus facile qu'auparavant grâce à la technologie.

    On peut dire en quelque sorte qu'internet a effacé la notion de frontière en nous permettant de voyager dans le monde sans se déplacer, découvrir de nouvelles cultures, et beaucoup d'autres choses encore....

    Merci beaucoup pour la correction ^^''



    Réponse: Notion de frontière de alienor64, postée le 10-02-2014 à 19:41:23 (S | E)
    Bonsoir Ravy

    Avec internet,le monde est unifié et la notion de frontière n'a plus de sens.

    Internet est désormais un outil indispensable dans la vie quotidienne.C'est pour cela que les personnes de toutes catégories d'âge et de toutes catégories sociales ont adopté cette nouvelle technologie.

    Avec cet outil,on peut faire( "on peut faire " : à remplacer par " avoir accès à " à conjuguer) diverses activités en effectuant quelques simples clics. On peut se servir d'internet pour faire du commerce national et international(importer et exporter),(remplacer la virgule par un point virgule) faire des achats en ligne est désormais facile.Il existe plusieurs sites commerciaux sur internet où le vendeur peut présenter ses produits sous forme de photos avec les descriptions et les prix.On peut choisir nos produits à partir des photos présentées et effectuer des achats dans d'autres parties du monde qu'on peut recevoir plus tard par la poste. Ces sites nous permettent aussi de présenter nos produits de la même façon et les exporter facilement.

    En utilisant internet, on peut savoir ce qui se passe au(trait d'union) delà des frontières. Internet nous permet de consulter plusieurs magazines et journaux locaux et internationaux en ligne ou encore de communiquer et faire connaissance avec des personnes étrangères ou tout simplement contacter et voir des membres de la famille résidant dans différentes parties du monde grâce aux réseaux sociaux.( Cette phrase est un peu trop longue)

    A partir des année((pluriel)pluriel) 2000, de très nombreux foyers disposent(autre temps : il faut un passé composé; si vous aviez écrit : " Depuis les années....": le présent aurait été correct) d'une connexion à internet. Il existe aussi plusieurs Cyber-cafés(en un seul mot) permettant aux gens qui n'ont pas internet de l'utiliser...Les personnes aisées,les classes moyennes,les personnes défavorisés peuvent surfer sur internet et découvrir ce monde virtuel plein de surprises,créer leur commerce, établir des relations virtuelles avec des personnes d'autres nationalités.(enlever ce point)ou encore tout savoir sur l'autre pays ( Quel autre pays ??? remplacez l'article défini par un article indéfini)...

    La vie est beaucoup plus facile qu'auparavant grâce à la technologie.

    On peut dire(virgule) en quelque sorte(virgule) qu'internet a effacé la notion de frontière en nous permettant de voyager dans le monde sans se déplacer, découvrir de nouvelles cultures, et beaucoup d'autres choses encore....

    Bonne soirée !






    Réponse: Notion de frontière de rayy, postée le 12-02-2014 à 16:28:31 (S | E)
    Avec internet,le monde est unifié et la notion de frontière n'a plus de sens.

    Internet est désormais un outil indispensable dans la vie quotidienne.C'est pour cela que les personnes de toutes catégories d'âge et de toutes catégories sociales ont adopté cette nouvelle technologie.

    Avec cet outil,on peut avoir accès aux diverses activités en effectuant quelques simples clics. On peut se servir d'internet pour faire du commerce national et international(importer et exporter); faire des achats en ligne est désormais facile.Il existe plusieurs sites commerciaux sur internet où le vendeur peut présenter ses produits sous forme de photos avec les descriptions et les prix.On peut choisir nos produits à partir des photos présentées et effectuer des achats dans d'autres parties du monde qu'on peut recevoir plus tard par la poste. Ces sites nous permettent aussi de présenter nos produits de la même façon et les exporter facilement.

    En utilisant internet, on peut savoir ce qui se passe au-delà des frontières. Internet nous permet de consulter plusieurs magazines et journaux locaux et internationaux en ligne ou encore de communiquer et faire connaissance avec des personnes étrangères, contacter les membres de la famille résidant dans différentes parties du monde grâce aux réseaux sociaux.

    Depuis les années 2000, de très nombreux foyers disposent d'une connexion à internet. Il existe aussi plusieurs Cybercafés permettant aux gens qui n'ont pas internet de l'utiliser...Les personnes aisées,les classes moyennes,les personnes défavorisés peuvent surfer sur internet et découvrir ce monde virtuel plein de surprises,créer leur commerce, établir des relations virtuelles avec des personnes d'autres nationalités ou encore tout savoir sur d'autres pays.

    La vie est beaucoup plus facile qu'auparavant grâce à la technologie.

    On peut dire, en quelque sorte, qu'internet a effacé la notion de frontière en nous permettant de voyager dans le monde sans se déplacer, découvrir de nouvelles cultures, et beaucoup d'autres choses encore....


    Mes phrases sont longues parce que je suis obligée d'écrire minimum 300 mots sinon ma copie ne sera pas corrigée.

    Merci Alienor ! C'est gentil ce que vous faites.

    Bonne soirée !



    Réponse: Notion de frontière de alienor64, postée le 12-02-2014 à 23:15:30 (S | E)
    Bonsoir Rayy

    C'est bien mieux ! Il ne reste que quelques modifications dans la formulation pour que votre texte soit tout à fait correct.

    Avec internet,le monde est unifié et la notion de frontière n'a plus de sens.

    Internet est désormais un outil indispensable dans la vie quotidienne.C'est pour cela que les personnes de toutes catégories d'âge et de toutes catégories sociales ont adopté cette nouvelle technologie.

    Avec cet outil,on peut avoir accès aux( "à diverses activités") diverses activités en effectuant quelques simples clics. On peut se servir d'internet pour faire du commerce national et international(importer et exporter); faire des achats en ligne est désormais facile.Il existe plusieurs sites commerciaux sur internet où le vendeur peut présenter ses produits sous forme de photos avec les descriptions et les prix.On peut choisir nos produits à partir des photos présentées et effectuer des achats dans d'autres parties du monde(virgule) qu'on(mieux : " que l'on peut.....") peut recevoir plus tard par la poste. Ces sites nous permettent aussi de présenter nos produits de la même façon et de les exporter facilement.

    En utilisant internet, on peut savoir ce qui se passe au-delà des frontières. Internet nous permet de consulter plusieurs magazines et journaux locaux et internationaux en ligne ou encore de communiquer et faire connaissance avec des personnes étrangères, de contacter les membres de la(ici, adjectif possessif :" notre " au lieu de l'article) famille résidant dans différentes parties du monde grâce aux réseaux sociaux.

    Depuis les années 2000, de très nombreux foyers disposent d'une connexion à internet. Il existe aussi plusieurs Cybercafés(pas de majuscule) permettant aux gens qui n'ont pas internet de l'utiliser...Les personnes aisées,les classes moyennes,les personnes défavorisés peuvent surfer sur internet et découvrir ce monde virtuel plein de surprises,créer leur commerce, établir des relations virtuelles avec des personnes d'autres nationalités ou encore tout savoir sur d'autres pays.

    La vie est beaucoup plus facile qu'auparavant grâce à la technologie.

    On peut dire, en quelque sorte, qu'internet a effacé la notion de frontière en nous permettant de voyager dans le monde sans se(autre pronom: "nous" ) déplacer, découvrir de nouvelles cultures, et beaucoup d'autres choses encore....

    Bonne soirée !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux