La pauvreté
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de sarab25 posté le 03-12-2016 à 17:10:38 (S | E | F)
Bonjour, tout le monde!
Tout d’abord la pauvreté pousse les parents ou bien à faire travailler leurs enfants à la maison ou bien même à les vendre à des trafiquants d’enfants. Les familles ont besoin de cet argent pour pouvoir subsister. Ensuite la pauvreté des enfants est une raison pourquoi certains patrons peuvent facilement les exploiter...
-------------------
Modifié par bridg le 07-12-2016 22:18
Formulation polie.
Réponse : La pauvreté de alienor64, postée le 04-12-2016 à 00:42:49 (S | E)
Bonsoir sarab25
Tout d’abord (virgule)la pauvreté pousse les parents ou bien(correct, mais mieux : 'soit....soit' pour alléger une phrase un peu longue) à faire travailler leurs enfants à la maison ou bien(soit) même à les vendre à des trafiquants d’enfants. Les familles ont besoin de cet argent pour pouvoir subsister. Ensuite (virgule)la pauvreté des enfants est une (ici, déterminant contracté, contraction de 'de + les') raison(pluriel) pourquoi(incorrect : 'pourquoi' est un adverbe interrogatif qui n'a pas sa place ici. Mettre une préposition indiquant le but suivie d'un pronom relatif composé : voir lien ci-dessous) certains patrons peuvent facilement les exploiter...
Lien internet
Bonne correction !
Réponse : La pauvreté de sarab25, postée le 05-12-2016 à 03:58:01 (S | E)
Bonjour, Alienor64 !Je suis contente de me joindre à vous !!!!
Tout d’abord, la pauvreté pousse les parent soit à faire travailler leurs enfants à la maison soit à les vendre à des trafiquants d’enfants. Les familles ont besoin de cet argent pour pouvoir subsister. Ensuite, la pauvreté des enfants est des raisons pour lesquelles certains patrons peuvent facilement les exploiter. Les enfants sans défense se contentent souvent d’un salaire dérisoire, parce qu’eux-mêmes ainsi que leurs familles ont besoin de tout sou pour survivre.De plus la main-d’oeuvre enfantine est bon marché, ce qui permet aux pays pauvres de fabriquer à faible coût des produits qu’ils peuvent vendre aux pays riches. Et finalement une raison qui va de pair avec la pauvreté est le manque de scolarisation, aussi bien chez les parents que chez les enfants....
Réponse : La pauvreté de alienor64, postée le 05-12-2016 à 09:06:04 (S | E)
Bonjour sarab25
Tout d'abord, la pauvreté pousse les parent(pluriel) soit à faire travailler leurs enfants à la maison(virgule) soit à les vendre à des trafiquants d'enfants. Les familles ont besoin de cet argent pour pouvoir subsister. Ensuite, la pauvreté des enfants est (ici, il fallait laisser 'une') des raisons pour lesquelles certains patrons peuvent facilement les exploiter. Les enfants (virgule)sans défense(virgule) se contentent souvent d'un salaire dérisoire, parce qu'eux-mêmes ainsi que leurs familles ont besoin de tout sou(mal formulé. Après 'parce que', mettre préposition indiquant l'attribution + 'eux-mêmes ainsi que + préposition indiquant l'attribution + leurs familles' + 'la moindre petite somme d'argent' + 'être' à conjuguer suivi d'un adjectif synonyme de 'indispensable') pour survivre.(espace après un point)De plus (virgule)la main-d'oeuvre(orthographe : œ. Pour l'écrire, cliquez sur la case grise 'Accents') enfantine est bon marché, ce qui permet aux pays pauvres de fabriquer à faible coût des produits qu'ils peuvent vendre aux pays riches. Et finalement (virgule)une raison qui va de pair avec la pauvreté est le manque de scolarisation, aussi bien chez les parents que chez les enfants.
Bonne journée
Réponse : La pauvreté de sarab25, postée le 06-12-2016 à 21:26:37 (S | E)
Bonsoir,
Tout d'abord, la pauvreté pousse les parents soit à faire travailler leurs enfants à la maison, soit à les vendre à des trafiquants d'enfants. Les familles ont besoin de cet argent pour pouvoir subsister. Ensuite, la pauvreté des enfants est une des raisons pour lesquelles certains patrons peuvent facilement les exploiter. Les enfants, sans défense, se contentent souvent d'un salaire dérisoire, parce qu'eux-mêmes ainsi que leurs familles ont besoin de tout sou(mal formulé. Après 'parce que', mettre préposition indiquant l'attribution 'eux-mêmes ainsi que préposition indiquant l'attribution leurs familles' la moindre petite somme d'argent est nécessaire pour survivre. De plus, la mains-d'œuvre enfantine est bon marché, ce qui permet aux pays pauvres de fabriquer à faible coût des produits qu'ils peuvent vendre aux pays riches. Et finalement, une raison qui va de pair avec la pauvreté est le manque de scolarisation, aussi bien chez les parents que chez les enfants.
Les parents sont souvent analphabètes et restent enfermés dans le cercle vicieux de la misère. De même les enfants obligés de travailler ne peuvent pas fréquenter des cours scolaires et n’ont donc également aucune chance d’exercer un travail plus intelligent et mieux rémunéré. Ils sont forcés d’accepter les boulots refusés par tout le monde.
Donnez-moi plus de précisions concernant la préposition indiquant l'attribution après parce que.
Cordialement!
Réponse : La pauvreté de alienor64, postée le 06-12-2016 à 23:31:18 (S | E)
Bonsoir sarab25
Tout d'abord, la pauvreté pousse les parents soit à faire travailler leurs enfants à la maison, soit à les vendre à des trafiquants d'enfants. Les familles ont besoin de cet argent pour pouvoir subsister. Ensuite, la pauvreté des enfants est une des raisons pour lesquelles certains patrons peuvent facilement les exploiter. Les enfants, sans défense, se contentent souvent d'un salaire dérisoire, parce qu'eux-mêmes ainsi que leurs familles ont besoin de tout sou(mal formulé ; à supprimer. Après 'parce que' mettre une préposition indiquant l'attribution (voir lien ci-dessous) suivie de 'eux-mêmes ainsi que' + mettre ici une préposition, la même que la précédente suivie de 'leurs familles' ; ici, vous écrirez : 'toute somme d'argent est + adjectif qualificatif) pour survivre. De plus, la mains-d'œuvre(singulier) enfantine est bon marché, ce qui permet aux pays pauvres de fabriquer à faible coût des produits qu'ils peuvent vendre aux pays riches. Et finalement, une raison qui va de pair avec la pauvreté est le manque de scolarisation, aussi bien chez les parents que chez les enfants.
Les parents sont souvent analphabètes et restent enfermés dans le cercle vicieux de la misère. De même(virgule) les enfants obligés de travailler ne peuvent pas fréquenter des cours scolaires et n'ont donc également(enlever) aucune chance d'exercer un travail plus intelligent et mieux rémunéré. Ils sont forcés d'accepter les boulots(autre mot, celui-ci est trop familier) refusés par tout le monde.
Donnez-moi plus de précisions concernant la préposition indiquant l'attribution après parce que.
Lisez ce lien avec une attention particulière sur le chapitre : 'Autres prépositions importantes' ; celle qui vous intéresse introduit le destinataire (indique l'attribution) : Lien internet
Bonne soirée
Réponse : La pauvreté de sarab25, postée le 07-12-2016 à 19:37:23 (S | E)
Bonsoir, Alienor!
Un grand merci pour le lien intrnet!
Tout d'abord, la pauvreté pousse les parents soit à faire travailler leurs enfants à la maison, soit à les vendre à des trafiquants d'enfants. Les familles ont besoin de cet argent pour pouvoir subsister. Ensuite, la pauvreté des enfants est une des raisons pour lesquelles certains patrons peuvent facilement les exploiter. Les enfants, sans défense, se contentent souvent d'un salaire dérisoire, parce que d'après eux-mêmes ainsi que d'après leurs familles ; toute somme d'argent est nécessaire pour survivre. De plus, la mains-d'œuvre enfantine est bon marché, ce qui permet aux pays pauvres de fabriquer à faible coût des produits qu'ils peuvent vendre aux pays riches. Et finalement, une raison qui va de pair avec la pauvreté est le manque de scolarisation, aussi bien chez les parents que chez les enfants.
Les parents sont souvent analphabètes et restent enfermés dans le cercle vicieux de la misère. De même, les enfants obligés de travailler ne peuvent pas fréquenter des cours scolaires et n'ont donc aucune chance d'exercer un travail plus intelligent et mieux rémunéré. Ils sont forcés d'accepter les métiers refusés par tout le monde.
Bonne soirée.
Réponse : La pauvreté de alienor64, postée le 07-12-2016 à 22:25:34 (S | E)
Bonsoir sarab25
Voici ce qu'il vous reste à corriger :
Les enfants, sans défense, se contentent souvent d'un salaire dérisoire, parce que d'après(autre préposition ; mettez celle qui introduit une destination (elle indique l'attribution, le bénéficiaire) : relisez le lien précédent) eux-mêmes ainsi que d'après( même remarque) leurs familles ;(enlevez cette ponctuation) toute somme d'argent est nécessaire pour survivre. De plus, la mains d'œuvre(singulier : déjà signalé + trait d'union entre ces deux mots) enfantine est bon marché,...
... et n'ont donc aucune chance d'exercer un travail plus intelligent( intelligent ou intellectuel ? Ou alors : ' intéressant/ épanouissant') et mieux rémunéré.
Bonne soirée
Réponse : La pauvreté de sarab25, postée le 08-12-2016 à 19:54:11 (S | E)
Bonsoir, Alienor!
Merci de m'avoir aidée!
Tout d'abord, la pauvreté pousse les parents soit à faire travailler leurs enfants à la maison, soit à les vendre à des trafiquants d'enfants. Les familles ont besoin de cet argent pour pouvoir subsister. Ensuite, la pauvreté des enfants est une des raisons pour lesquelles certains patrons peuvent facilement les exploiter. Les enfants, sans défense, se contentent souvent d'un salaire dérisoire, parce que pour eux-mêmes ainsi que pour leurs familles toute somme d'argent est nécessaire pour survivre. De plus, la main-d'œuvre enfantine est bon marché, ce qui permet aux pays pauvres de fabriquer à faible coût des produits qu'ils peuvent vendre aux pays riches. Et finalement, une raison qui va de pair avec la pauvreté est le manque de scolarisation, aussi bien chez les parents que chez les enfants.
Les parents sont souvent analphabètes et restent enfermés dans le cercle vicieux de la misère. De même, les enfants obligés de travailler ne peuvent pas fréquenter des cours scolaires et n'ont donc aucune chance d'exercer un travail plus intellectuel et mieux rémunéré. Ils sont forcés d'accepter les métiers refusés par tout le monde.
Il s’ensuit que seule une bonne instruction pourrait donner aux enfants la chance de sortir de leur situation misérable en apprenant des métiers convenables qui leur permettront d’avoir une chance dans la vie et de ne plus être forcés à vendre leur corps et leur travail à des marchands sans scrupules.
Bonne soirée.
Réponse : La pauvreté de alienor64, postée le 09-12-2016 à 00:38:47 (S | E)
Bonsoir sarab25
Si ce n'était la dernière phrase à corriger, votre texte serait parfait ; il vous suffit d'un tout petit effort pour qu'il le soit.
Cette phrase est un peu trop longue. De plus, les deux verbes suivis dedoivent être conjugués au même mode : soit l'indicatif, soit le conditionnel. Pour ma part, je préfère envisager la réalisation certaine exprimée par l'indicatif plutôt que l'éventualité d'un conditionnel, mais le choix vous revient !
Il s'ensuit que seule une bonne instruction pourrait donner aux enfants la chance de sortir de leur situation misérable en apprenant des métiers convenables qui leur permettront d'avoir une chance dans la vie et de ne plus être forcés à vendre leur corps et leur travail à des marchands sans scrupules.
Bonne soirée
Réponse : La pauvreté de sarab25, postée le 09-12-2016 à 16:30:19 (S | E)
onsoir, Alienor!
!
Tout d'abord, la pauvreté pousse les parents soit à faire travailler leurs enfants à la maison, soit à les vendre à des trafiquants d'enfants. Les familles ont besoin de cet argent pour pouvoir subsister. Ensuite, la pauvreté des enfants est une des raisons pour lesquelles certains patrons peuvent facilement les exploiter. Les enfants, sans défense, se contentent souvent d'un salaire dérisoire, parce que pour eux-mêmes ainsi que pour leurs familles toute somme d'argent est nécessaire pour survivre. De plus, la main-d'œuvre enfantine est bon marché, ce qui permet aux pays pauvres de fabriquer à faible coût des produits qu'ils peuvent vendre aux pays riches. Et finalement, une raison qui va de pair avec la pauvreté est le manque de scolarisation, aussi bien chez les parents que chez les enfants.
Les parents sont souvent analphabètes et restent enfermés dans le cercle vicieux de la misère. De même, les enfants obligés de travailler ne peuvent pas fréquenter des cours scolaires et n'ont donc aucune chance d'exercer un travail plus intellectuel et mieux rémunéré. Ils sont forcés d'accepter les métiers refusés par tout le monde.
Il s’ensuit que seule une bonne instruction peut donner aux enfants la chance de sortir de leur situation misérable et de ne plus être forcés à vendre leur corps et leur travail à des marchands sans scrupules.
Cordialement.
Réponse : La pauvreté de alienor64, postée le 09-12-2016 à 18:31:50 (S | E)
Bonsoir sarab25
Votre texte est maintenant parfait.
Bonne continuation
Réponse : La pauvreté de sarab25, postée le 10-12-2016 à 08:06:09 (S | E)
Merci infiniment pour votre aide!
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français