Aidez-moi s' il vous plaît à corrige
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de mansal9960 posté le 19-02-2017 à 17:35:28 (S | E | F)
Bonjour. Pourriez-vous m'aider à corriger l'exposé debat suivant.
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de polluer un lieu ou un environnement en d'autres terme c'est le fait de rendre ces derniers sales par des produits chimiques, ou substances génétiques sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, c'est l'ensemble des fumés, des poussières provoquant des maladies à l'egard des êtres vivants et constituant un grand danger à la planète terre. De plus, chaque année, des milliers des personnes meurent à la suite de ce phénomène. En effet, la pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle certainement une fatalité du monde contemporain ? Qu'est ce qui en est origine ? Tant des question à posser ! Cependant, nous entrerons de répondre dans les lignes ci-après à ces interrogations.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre des nombreux problèmes menaçant ses pareils et provoquant des dégâts ennuyeux dans le quel il vit, il est l'un des êtres fameux les plus redoutables et qui mettent la planète terre en danger d'autre part. Bien qu'il posséde un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. L'auteur des moteurs des appareils volants ainsi que roulant dégageant des mauvaises fumées ou odeurs ayant d'effets très perilleuse à l'égards de ses entourages, voir même à sa planète. Il est vraiment un être égoïste, de plus ignorant. Enfin, évidemment, la pollution est est une fatalité du monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques, c'est-à-dire on ne peut pas faire face à ce fléau puisque sains les produits industriels, chimiques et les appareils roulant (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. Notamment, à l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques de la pollution aussi auraient été probablement moins grands qu'au ceux de nos jours. Actuellement, de peur de la fatigue, tout le monde se déplace à l'aide des appareils cités déjà précédemment et qui finalement font partir de source de la pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de ne pas se voyager avec ces appareils polluants ? Peut-on vivre sans faire recours à notre planète en d'autres termes sans l'exploiter ? Admettons facilement sans dire mot que la pollution est le sort du monde actuel.
CAUSES
La pollution est due par les sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et par les produits chimiques tels que : l'arme, gaz toxiques etc. En revanche, la plus grande cause revient toujours à l'homme.
CONSÉQUENCE
Dans certains pays notamment la chine la pollution est plus répandue et faisant mort plus de 5000 à 6000 personnes par an. En effet, elle à des suites graves aux êtres vivants animaux ainsi qu'aux végétaux et est à l'origine des nombreuses maladies humaines respiratoires d'une part, telles que : le toux, le maux de tête, le mal de yeux. Elle constitue également un grand peril à la vie futur d'autre part.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur concernant le monde entier. Elle est l'une des fatalité du monde contemporain et donc, inévitable. Elles a des conséquences facheuses sur nous ainsi qu'à notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un destin fixé par notre sort. Merci d'avance !
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de alienor64, postée le 19-02-2017 à 20:29:25 (S | E)
Bonsoir mansal9960
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de polluer(autre verbe : 'rendre malsain') un lieu ou un environnement en d'autres terme(accord pluriel) c'est le fait de rendre ces derniers sales (de à : à enlever car inutile) par (ici, il manque un mot désignant le fait d'émettre les éléments polluants que vous citez) des(préposition)produits chimiques,(pas de virgule) ou substances génétiques ('génétiques '? ) sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, c'est l'ensemble des fumés(orthographe),(pas de virgule, mais conjonction de coordination) des poussières provoquant des maladies à l'egard(accent, mais enlevez 'à l'égard des ' ; à remplacer par une préposition indiquant l'attribution suivie d'un déterminant défini) êtres vivants et constituant un grand danger à(autre préposition indiquant l'attribution) la planète terre(nom propre de la planète : majuscule). De plus, chaque année, des milliers des(préposition) personnes meurent à la suite de ce phénomène. En effet,(enlever la pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle certainement(enlever) une fatalité du monde contemporain ? Qu'est ce (trait d'union) qui en est ( préposition + déterminant élidé)origine ? Tant des(préposition) question(accord : 'tant' entraîne un pluriel) à posser(orthographe)! Cependant, nous entrerons(ici, ce verbe ne veut rien dire) de répondre dans les lignes ci-après(mieux : adjectif) à ces interrogations(après l'infinitif).
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre des( préposition) nombreux problèmes menaçant ses pareils(autre mot) et provoquant des dégâts ennuyeux(enlever) dans le (il manque un nom) quel(enlever ; mettre un pronom relatif complément circonstanciel de lieu) il vit,(pas de virgule ; point) il est l'un des êtres fameux les plus redoutables et qui mettent la planète terre en danger d'autre part ( de à : à enlever car cela est déjà dit plus haut). Bien qu'il posséde(accent grave) un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. L'auteur(autre mot) des moteurs des appareils volants ainsi que roulant(accord) dégageant des mauvaises fumées ou odeurs ayant d'(déterminant indéfini)effets très perilleuse(mal orthographié ; à enlever et à remplacer par un autre adjectif) à l'égards(mal orthographié : à enlever . Mettez une préposition indication l'attribution) de ses entourages (incorrect ; laissez le nom au singulier en accordant le déterminant possessif), voir(adverbe mal orthographié) même à sa planète. Il est vraiment un être égoïste,de plus ( à remplacer par une conjonction de coordination) ignorant. Enfin, évidemment(enlever) la pollution est est(enlever) une fatalité du monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques,(ici, terminez cette phrase) c'est-à-dire(enlever) on ne peut pas faire face à ce fléau puisque sains(orthographe) les produits industriels, chimiques et les appareils roulant(accord : ce n'est pas un participe présent mais un adjectif)) (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. Notamment(enlever ; vous mettez des connecteurs qui n'ont pas de sens dans la phrase) à l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques de la pollution aussi(enlever) auraient été probablement moins grands qu'au ceux(incorrect ; mettez la conjonction) de nos jours. Actuellement, de peur de la fatigue, tout le monde se déplace à l'aide des appareils cités déjà(devant le participe passé) précédemment(enlever) et qui finalement font partir(orthographe) de (ici, déterminant défini)source de la pollution.
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de alienor64, postée le 19-02-2017 à 21:13:45 (S | E)
La suite :
Par conséquent, peut-on empêcher les gens de ne pas se voyager(ce verbe n'est pas pronominal) avec ces appareils polluants ? Peut-on vivre sans faire recours(cela ne veut rien dire) à notre planète(virgule) en d'autres termes sans l'exploiter ? Admettons facilement sans dire mot(' sans dire mot '??? Cela n'a pas de sens, ici !) que la pollution est le sort du monde actuel.
CAUSES
La pollution est due par les(déterminant contracté pluriel : contraction de 'à + les') sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et par les(même remarque) produits chimiques tels que : l'arme (pluriel), (déterminant défini)gaz toxiques(virgule) etc. En revanche, la plus grande cause revient toujours à l'homme.
CONSÉQUENCE
Dans certains pays (virgule)notamment la chine(nom propre : majuscule)(virgule) la pollution est plus( adverbe qui marque l'intensité) répandue et faisant(autre verbe : 'causer'/ 'provoquer' à l'indicatif présent) (déterminant défini) mort (préposition) plus de 5000 à 6000 personnes par an. En effet, elle à(verbe 'avoir' et non préposition) des suites graves(autres termes : 'effets' + adjectif) aux(préposition + déterminant défini) tous les êtres vivants(virgule) animaux ainsi qu'aux (enlever ; mettez une conjonction de coordination) végétaux et est à l'origine des nombreuses maladies humaines(enlever) respiratoires d'une part, telles que : le(accord avec le mot qui suit) toux, le (accord avec le mot qui suit)maux de tête, le mal de yeux(incorrect ; on parle de 'maladies oculaires') . Elle constitue(autre verbe : 'représenter') également un grand (autre adjectif : 'important' à placer après le nom)peril(accent) à(préposition indiquant l'attribution) la vie futur(accord) d'autre part(enlever)).
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur concernant(à conjuguer à l'indicatif présent, précédé d'un pronom relatif sujet) le monde entier. Elle est l'une des fatalité(accord) du monde contemporain et donc, inévitable. Elles(pronom mis pour 'la pollution') a des conséquences facheuses(accent circonflexe) sur nous ainsi qu'à(autre préposition) notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un destin fixé par notre sort(de à : cette dernière phrase est à reformuler, car ne veut rien dire.) .
Bonne correction
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de mansal9960, postée le 19-02-2017 à 22:32:39 (S | E)
Bonjour. Pourriez-vous m'aider à corriger l'exposé debat suivant.
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de rendre malsain un lieu ou un environnement en d'autres termes c'est le fait de rendre par de produits chimiques ou substances génétiques sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, c'est l'ensemble des fumées et des poussières provoquant des maladies pour les êtres vivants et constituant un grand danger pour la planète Terre. De plus, chaque année, des milliers de personnes meurent à la suite de ce phénomène. La pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle une fatalité du monde contemporain ? Qu'est-ce qui en est de l'origine ? Tant de questions à poser ! Cependant, nous tenterons de répondre à ces interrogations dans les lignes ci-dessous.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre de nombreux problèmes menaçant ses voisinage et provoquant des dégâts dans le milieux où il vit. Il est l'un des êtres fameux les plus redoutables et qui mettent la planète terre en danger. Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. L'inventeur des moteurs des appareils volants ainsi que roulants dégageant des mauvaises fumées ou odeurs ayant des effets nuisibles pour ses entourage, voir même à sa planète. Il est vraiment un être égoïste, et ignorant. Enfin, la pollution est une fatalité du monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques, on ne peut pas faire face à ce fléau puisque sans les produits industriels, chimiques et les appareils roulants (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. À l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques de la pollution auraient été probablement moins grands que de nos jours. Actuellement, de peur de la fatigue, tout le monde se déplace à l'aide des appareils déjà cités et qui finalement font partie la source de la pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de ne pas voyager avec ces appareils polluants ? Peut-on vivre sans exploiter notre planète ? Admettons facilement que la pollution est le sort du monde actuel.
CAUSES
La pollution est due aux sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et aux produits chimiques tels que : l'armes, le gaz toxiques, etc. En revanche, la plus grande cause revient toujours à l'homme.
CONSÉQUENCE
Dans certains pays, notamment la Chine, la pollution est très répandue et cause la mort de plus de 5000 à 6000 personnes par an. En effet, elle a des effets dangereux de tous les êtres vivants animaux et végétaux et est à l'origine des nombreuses maladies respiratoires d'une part, telles que : les toux, les maux de tête, les maladies oculaires, etc. Elle représente également un peril grand pour la vie future.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur qui concerne le monde entier. Elle est l'une des fatalité du monde contemporain et donc, inévitable. Elles a des conséquences fâcheuses sur nous ainsi que de notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un destin fixé pour le monde contemporain. Merci d'avance
Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé cette fois-ci alienor.
Et voici le sujet dont il est question : La pollution est-elle selon vous l'une des fatalités du monde contemporain ?
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de alienor64, postée le 20-02-2017 à 14:45:25 (S | E)
Bonjour mansal9960
Merci de lire attentivement les indications pour ne pas répéter les mêmes erreurs.
Les prépositions : Lien internet
- Lien internet
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de rendre malsain un lieu ou un environnement en d'autres termes c'est le fait de rendre ( de à : à enlever : déjà signalé ) par (ici, il manque un mot désignant le fait d'émettre les éléments polluants que vous citez : déjà signalé ) de produits chimiques ou (ici, préposition) substances génétiques('génétiques' ? Est-ce le bon mot ? Déjà signalé) sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, c'est l'ensemble(autre mot plus précis : le substantif ( = le nom) qui correspond au verbe 'émaner') des fumées et des poussières provoquant(à remplacer par : pronom relatif sujet suivi de 'provoquer' à l'indicatif présent) des maladies pour les êtres vivants et constituant(même remarque : pronom relatif sujet suivi de 'constituer' au présent de l'indicatif) un grand danger pour la planète Terre. De plus, chaque année, des milliers de personnes meurent à la suite de ( ce 'phénomène' en est la cause) de ce phénomène. La pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle une fatalité du(préposition suivie d'un déterminant défini) monde contemporain ? Qu'est-ce qui en est de(enlever) l'origine ? Tant de questions à poser ! Cependant, nous tenterons de répondre à ces interrogations dans les lignes ci-dessous.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre de nombreux problèmes menaçant ses( accord : le nom est au singulier ; vous devez accorder son déterminant possessif) voisinage(autre mot plus approprié) et provoquant des dégâts dans le milieux(pourquoi ce nom au pluriel alors que son déterminant est au singulier ?) où il vit. Il est l'un des êtres fameux les plus redoutables et qui mettent la planète terre en danger ( de à : à enlever car cela est déjà formulé plus haut : déjà signalé ). Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. L'inventeur des moteurs des appareils volants ainsi que(conjonction de coordination) roulants dégageant des mauvaises(autre adjectif signifiant : 'qui empoisonnent' ; à placer après le nom) fumées ou ( déterminant indéfini 'mauvaises') odeurs ayant des effets nuisibles pour ses(accord avec le nom qui suit : déjà signalé) entourage, voir(orthographe : c'est l'adverbe et non le verbe ; déjà signalé) même à sa planète( Cette phrase est incomplète : il manque la proposition principale avec un verbe dont le sujet est 'L'inventeur ' : à reformuler en respectant une construction correcte). Il est(à remplacer par le présentatif formé du pronom démonstratif élidé et du verbe 'être' à l'indicatif présent vraiment un être égoïste,(pas de virgule) et ignorant. Enfin, la pollution est une fatalité du(préposition indiquant l'attribution + déterminant défini) monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques,(autre ponctuation : point) on ne peut pas faire face à ce fléau puisque sans les produits industriels, chimiques et les appareils roulants (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. À l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques participe passé de 'lier' à accorder)de(autre préposition) la pollution auraient été probablement moins grands que de nos jours. Actuellement, de peur de la fatigue(à remplacer par le verbe pronominal qui correspond à ce nom), tout le monde se déplace à l'aide des appareils déjà cités et qui finalement font partie la source de la (à remplacer par 'être source de' à conjuguer) pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de ne pas voyager( pourquoi la forme négative ? C'est incohérent !) avec ces appareils polluants ? Peut-on vivre sans exploiter notre planète ? Admettons facilement que la pollution est le sort( ce n'est pas exact) du monde actuel.
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de alienor64, postée le 20-02-2017 à 14:59:15 (S | E)
La suite :
CAUSES
La pollution est due aux sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et aux produits chimiques tels que : l'(erreur car : 'le/ la/ou l'élision : l' ' sont des déterminants définis singulier ; les déterminants s'accordent avec le nom qu'ils déterminent. A vous de le faire)armes, le(même remarque) gaz toxiques, etc. En revanche, la plus grande cause revient toujours à l'homme.
CONSÉQUENCE
Dans certains pays, notamment la Chine, la pollution est très répandue et cause la mort de plus de 5000 à 6000 personnes par an. En effet, elle a des effets dangereux de(préposition indiquant l'attribution : déjà signalé)) tous les êtres vivants(virgule) animaux et végétaux et est à l'origine des nombreuses maladies respiratoires d'une part(inutile ; à enlever), telles que : les(singulier) toux, les maux de tête, les maladies oculaires, etc. Elle représente également un peril(accent) grand(autre adjectif : déjà signalé ; voir indications dans la correction précédente ) pour la vie future.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur qui concerne le monde entier. Elle est l'une des fatalité(accord : déjà signalé) du monde contemporain et donc, inévitable. Elles (ce pronom représente 'la pollution' : accord)a des conséquences fâcheuses sur nous ainsi que de(autre préposition) notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un destin fixé (cela n'a pas de sens ; à reformuler) pour le monde contemporain.
Bonne correction
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de mansal9960, postée le 20-02-2017 à 19:02:01 (S | E)
Bonjour. Pourriez-vous m'aider à corriger l'exposé debat suivant.
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de rendre malsain un lieu ou un environnement par les odeurs de produits chimiques sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, c'est la provenance des fumées et des poussières qui provoquent des maladies pour les êtres vivants et constituent un grand danger pour la planète Terre. De plus, chaque année, des milliers de personnes meurent de ce phénomène. La pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle une fatalité pour le monde contemporain ? Qu'est-ce qui en est l'origine ? Tant de questions à poser ! Cependant, nous tenterons de répondre à ces interrogations dans les lignes ci-dessous.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre de nombreux problèmes menaçant se voisinage et provoquant des dégâts dans le milieu où il vit. Il est l'un des êtres fameux les plus redoutables. Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. L'inventeur des moteurs des appareils gâtés volants et roulants dégageant des fumées ou des odeurs ayant des effets nuisibles pour se entourage, voire même à sa planète, l'homme est vraiment dangereux. C'est vraiment un être égoïste et ignorant. Enfin, la pollution est une fatalité pour le monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques. On ne peut pas faire face à ce fléau puisque sans les produits industriels, chimiques et les appareils roulants (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. À l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques liés à la pollution auraient été probablement moins grands que de nos jours. Actuellement, de peur de se fatiguer , tout le monde se déplace à l'aide des appareils déjà cités et qui finalement sont les sources de pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de voyager avec ces appareils polluants ? Peut-on vivre sans exploiter notre planète ? Admettons facilement que la pollution est un fléau pour le monde actuel.
CAUSES
La pollution est due aux sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et aux produits chimiques tels que : les armes, les gaz toxiques, etc. En revanche, la plus grande cause revient toujours à l'homme.
CONSÉQUENCE
Dans certains pays, notamment la Chine, la pollution est très répandue et cause la mort de plus de 5000 à 6000 personnes par an. En effet, elle a des effets dangereux pour tous les êtres vivants animaux et végétaux et est à l'origine des nombreuses maladies respiratoires telles que : le toux, les maux de tête, les maladies oculaires, etc. Elle représente également un péril important pour la vie future.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur qui concerne le monde entier. Elle est l'une des fatalités du monde contemporain et donc, inévitable. Elle a des conséquences fâcheuses sur nous ainsi que pour notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un fléau inevitable pour le monde contemporain. Merci d'avance
Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé cette fois-ci alienor.
Et voici le sujet dont il est question : La pollution est-elle selon vous l'une des fatalités du monde contemporain ?
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de alienor64, postée le 20-02-2017 à 20:25:08 (S | E)
Bonsoir mansal9960
Les adjectifs possessifs (appelés aujourd'hui 'déterminants possessifs') : Lien internet
Avant toute chose, la pollution est le fait de rendre malsain un lieu ou un environnement par les odeurs(à enlever ; cela n'a pas de sens ! Relisez donc attentivement mes indications précédentes : ici, il manque un mot désignant le fait d'émettre les éléments polluants que vous citez. Quel est donc le nom qui correspond au verbe 'émettre' ? Trouvez-le et mettez-le à la place des 'odeurs'!) de produits chimiques sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, c'est la provenance(autre mot, celui-ci n'a pas de sens ici ; relisez attentivement mes indications précédentes ; si vous les aviez suivies, vous auriez trouvé le mot correct, le substantif ( = le nom) qui correspond au verbe 'émaner') des fumées et des poussières qui provoquent(le sujet de ce verbe est au singulier) des maladies pour les êtres vivants et constituent(même remarque) un grand danger pour la planète Terre. De plus, chaque année, des milliers de personnes meurent( il manque ici une locution de cause) de ce phénomène. La pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle une fatalité pour le monde contemporain ? Qu'est-ce qui en est l'origine ? Tant de questions à poser ! Cependant, nous tenterons de répondre à ces interrogations dans les lignes ci-dessous.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre de nombreux problèmes menaçant se(erreur car 'se' est un pronom personnel réfléchi, alors qu'il faut un déterminant possessif à accorder avec le nom qu'il détermine) voisinage(autre mot : déjà signalé) et provoquant des dégâts dans le milieu où il vit. Il est l'un des êtres fameux les plus redoutables( Merci de lire ou de relire ce que je vous ai indiqué dans les deux précédentes corrections : de à : à enlever ). Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. L'inventeur des moteurs des appareils gâtés(à enlever ; cela n'a aucun sens)volants et roulants dégageant des fumées ou des odeurs ayant des effets nuisibles pour se(erreur ; mettre un déterminant défini ) entourage(autre mot), voire même à(autre préposition indiquant l'attribution, la destination) sa(déterminant défini) planète, l'homme(enlever) est vraiment dangereux( 'vraiment dangereux' cet inventeur ??? A reformuler de façon cohérente, surtout que plus loin, vous dites que sans ces inventions, 'rien ne peut avancer'.). C'est vraiment un être égoïste et ignorant ( de à : dans cette phrase, de qui parlez-vous ? Que représente 'C'est' ? ). Enfin, la pollution est une fatalité pour le monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques. On ne peut pas faire face à ce fléau puisque sans les produits industriels, chimiques et les appareils roulants (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. À l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques liés à la pollution auraient été probablement moins grands que de nos jours. Actuellement, de peur de se fatiguer ,(pas d'espace devant une virgule) tout le monde se déplace à l'aide des appareils déjà cités et qui finalement sont les(déterminant indéfini) sources de pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de voyager avec ces appareils polluants ?
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de alienor64, postée le 20-02-2017 à 20:31:21 (S | E)
La suite :
Peut-on vivre sans exploiter notre planète ? Admettons facilement que la pollution est un fléau pour le monde actuel.
CAUSES
La pollution est due aux sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et aux produits chimiques tels que : les armes, les gaz toxiques, etc. En revanche, la plus grande cause revient toujours à l'homme.
CONSÉQUENCE
Dans certains pays, notamment la Chine, la pollution est très répandue et cause la mort de plus de 5000 à 6000 personnes par an. En effet, elle a des effets dangereux pour tous les êtres vivants (virgule : déjà signalé)animaux et végétaux et est à l'origine des nombreuses maladies respiratoires telles que : le(accord avec le mot qui suit : un dictionnaire, papier ou en ligne, vous indiquera son genre) toux, les maux de tête, les maladies oculaires, etc. Elle représente également un péril important pour la vie future.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur qui concerne le monde entier. Elle est l'une des fatalités du monde contemporain et donc, inévitable. Elle a des conséquences fâcheuses sur(autre préposition : la même que plus loin) nous ainsi que pour notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un fléau inevitable(accent aigu) pour le monde contemporain.
Bonne correction
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de mansal9960, postée le 20-02-2017 à 22:08:15 (S | E)
corriger l'exposé debat suivant.
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de rendre malsain un lieu ou un environnement par consommation de produits chimiques sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, c'est la saleté des fumées et des poussières qui provoque des maladies pour les êtres vivants et constitue un grand danger pour la planète Terre. De plus, chaque année, des milliers de personnes meurent à cause de ce phénomène. La pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle une fatalité pour le monde contemporain ? Qu'est-ce qui en est l'origine ? Tant de questions à poser ! Cependant, nous tenterons de répondre à ces interrogations dans les lignes ci-dessous.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre de nombreux problèmes menaçant les êtres vivants et provoquant des dégâts dans le milieu où il vit. Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. L'inventeur des moteurs des appareils volants et roulants dégageant des fumées ou des odeurs ayant des effets nuisibles pour les habitants de la ville et du village, voire même pour la planète, l'homme ne contrôle pas ses actes. Il est vraiment un être égoïste et ignorant puisqu'il ne pense qu'à sa aise. Enfin, la pollution est une fatalité pour le monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques. On ne peut pas faire face à ce fléau puisque sans les produits industriels, chimiques et les appareils roulants (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. À l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques liés à la pollution auraient été probablement moins grands que de nos jours. Actuellement, de peur de se fatiguer, tout le monde se déplace à l'aide des appareils déjà cités et qui finalement sont des sources de pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de voyager avec ces appareils polluants ? Peut-on vivre sans exploiter notre planète ? Admettons facilement que la pollution est un fléau pour le monde actuel.
CAUSES
La pollution est due aux sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et aux produits chimiques tels que : les armes, les gaz toxiques, etc. En revanche, la plus grande cause revient toujours à l'homme.
CONSÉQUENCE
Dans certains pays, notamment la Chine, la pollution est très répandue et cause la mort de plus de 5000 à 6000 personnes par an. En effet, elle a des effets dangereux pour tous les êtres vivants, animaux et végétaux et est à l'origine des nombreuses maladies respiratoires telles que : la toux, les maux de tête, les maladies oculaires, etc. Elle représente également un péril important pour la vie future.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur qui concerne le monde entier. Elle est l'une des fatalités du monde contemporain et donc, inévitable. Elle a des conséquences fâcheuses pour nous ainsi que pour notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un fléau inévitable pour le monde contemporain. Merci d'avance
Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé cette fois-ci alienor.
Et voici le sujet dont il est question : La pollution est-elle selon vous l'une des fatalités du monde contemporain ?
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de alienor64, postée le 21-02-2017 à 00:00:44 (S | E)
Bonsoir mansal9960
Si vous aviez lu attentivement toutes les indications, vous auriez trouvé sans peine les mots corrects, car les réponses s'y trouvent. Prenez le temps de réfléchir et de chercher dans un dictionnaire, papier ou en ligne ; vous semblez un peu trop pressé !
Néanmoins, votre texte s'améliore peu à peu. Courage !
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de rendre malsain un lieu ou un environnement par consommation(erreur : ici, ce mot n'a pas de sens, car ' consommation' correspond au verbe 'consommer' et vous devez trouver le nom qui correspond au verbe 'émettre' : signalé pour la 3e fois) de produits chimiques sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, c'est la saleté (erreur : ici, ce mot ne veut rien dire. On vous demande de trouver le nom qui correspond au verbe 'émaner') des fumées et des poussières qui provoque des maladies pour les êtres vivants et constitue un grand danger pour la planète Terre. De plus, chaque année, des milliers de personnes meurent à cause de ce phénomène. La pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle une fatalité pour le monde contemporain ? Qu'est-ce qui en est l'origine(mieux : 'est' suivi de la préposition 'à' et d'un déterminant possessif + 'origine' : voir lien sur les déterminants possessifs dans la précédente correction) ? Tant de questions à poser ! Cependant, nous tenterons de répondre à ces interrogations dans les lignes ci-dessous.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre de nombreux problèmes menaçant les êtres vivants et provoquant des dégâts dans le milieu où il vit. Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. L'inventeur des moteurs des appareils volants et roulants dégageant des fumées ou des odeurs ayant des effets nuisibles pour les habitants de la ville et du village(on parle 'd'environnement immédiat'), voire même pour la planète, l'homme (enlever : déjà signalé) ne contrôle pas ses actes(ce n'est pas exact, car le sujet de ce verbe est 'l'inventeur'. Il a , bien sûr, contrôlé ses actes lors de son invention, mais n'était pas en mesure d'en connaître toutes les conséquences. A vous de le formuler correctement dans la phrase). Il( Que représente ce pronom ? Précisez-le pour qu'on comprenne le sens de la phrase ; déjà signalé) est vraiment un être égoïste et ignorant puisqu'il ne pense qu'à sa aise(erreur, car 'aise 'est un nom masculin : avez-vous lu le lien sur les déterminants possessifs ? De plus, mettez un autre mot que 'aise', qui ne convient pas ici). Enfin, la pollution est une fatalité pour le monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques. On ne peut pas faire face à ce fléau puisque sans les produits industriels, chimiques et les appareils roulants (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. À l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques liés à la pollution auraient été probablement moins grands que de nos jours. Actuellement, de peur de se fatiguer, tout le monde se déplace à l'aide des appareils déjà cités et qui finalement sont des sources de pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de voyager avec ces appareils polluants ? Peut-on vivre sans exploiter notre planète ? Admettons facilement que la pollution est un fléau pour le monde actuel.
CAUSES
La pollution est due aux sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et aux produits chimiques tels que : les armes, les gaz toxiques, etc. En revanche, la plus grande cause revient toujours à l'homme.
CONSÉQUENCE(pluriel)
Dans certains pays, notamment la(préposition : voir lien dans la précédente correction)) Chine, la pollution est très répandue('présente') et cause la mort de plus de 5000 à 6000 personnes par an. En effet, elle a des (enlever car trop long ; mettez un déterminant possessif) effets(ici, conjuguez 'être' ; le sujet de ce verbe est ' effets' ) dangereux pour tous les êtres vivants, animaux et végétaux et est(accord avec 'effets') à l'origine des nombreuses maladies respiratoires telles que : la toux, les maux de tête, les maladies oculaires, etc. Elle représente également un péril important pour la vie future.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur qui concerne le monde entier. Elle est l'une des fatalités du monde contemporain et donc, inévitable. Elle a des conséquences fâcheuses pour nous ainsi que pour notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un fléau inévitable pour le monde contemporain.
Bonne soirée
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de mansal9960, postée le 21-02-2017 à 18:36:03 (S | E)
corriger l'exposé debat suivant.
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de rendre malsain un lieu ou un environnement par émet de produits chimiques sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, c'est l'émane des fumées et des poussières qui provoque des maladies pour les êtres vivants et constitue un grand danger pour la planète Terre. De plus, chaque année, des milliers de personnes meurent à cause de ce phénomène. La pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle une fatalité pour le monde contemporain ? Qu'est-ce qui est à son origine ? Tant de questions à poser ! Cependant, nous tenterons de répondre à ces interrogations dans les lignes ci-dessous.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre de nombreux problèmes menaçant les êtres vivants et provoquant des dégâts dans le milieu où il vit. Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. L'inventeur des moteurs des appareils volants et roulants dégageant des fumées ou des odeurs ayant des effets nuisibles pour d'environnement immédiat, voire même pour la planète, ne pense qu'au côté bon de ce qu'il fait et en oublit le mauvais. I'homme est vraiment un être égoïste et ignorant puisqu'il n'invente que ce qui lui paraît bon à son égard. Enfin, la pollution est une fatalité pour le monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques. On ne peut pas faire face à ce fléau puisque sans les produits industriels, chimiques et les appareils roulants (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. À l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques liés à la pollution auraient été probablement moins grands que de nos jours. Actuellement, de peur de se fatiguer, tout le monde se déplace à l'aide des appareils déjà cités et qui finalement sont des sources de pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de voyager avec ces appareils polluants ? Peut-on vivre sans exploiter notre planète ? Admettons facilement que la pollution est un fléau pour le monde actuel.
CAUSES
La pollution est due aux sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et aux produits chimiques tels que : les armes, les gaz toxiques, etc. En revanche, la plus grande cause revient toujours à l'homme.
CONSÉQUENCES
Dans certains pays, notamment en Chine, la pollution est très présente et cause la mort de plus de 5000 à 6000 personnes par an. En effet ses effets sont dangereux pour tous les êtres vivants, animaux et végétaux et sont à l'origine des nombreuses maladies respiratoires telles que : la toux, les maux de tête, les maladies oculaires, etc. Elle représente également un péril important pour la vie future.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur qui concerne le monde entier. Elle est l'une des fatalités du monde contemporain er donc, inévitable. Elle a des conséquences fâcheuses pour nous ainsi que pour notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un fléau inévitable pour le monde contemporain. Merci d'avance
Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé cette fois-ci alienor.
Et voici le sujet dont il est question : La pollution est-elle selon vous l'une des fatalités du monde contemporain ?
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de alienor64, postée le 21-02-2017 à 23:13:05 (S | E)
Bonsoir mansal9960
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de rendre malsain un lieu ou un environnement par émet(erreur : 'émet' est la 3e personne du singulier du verbe 'émettre' ; il faut le nom qui correspond à ce verbe. Je vous avais donné l'exemple avec le mot 'consommation' qui correspond au verbe 'consommer'. Ouvrez un dictionnaire à la page du mot ' émettre' ; allez un peu plus loin vers les mots commençant par 'émi' et en lisant leur définition, vous trouverez le nom qui convient ici) de produits chimiques sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, c'est(pluriel) l'émane(erreur : 'émane' n'est pas un nom mais le verbe 'émaner' à la 3e personne du singulier. Trouvez le nom correct en ouvrant un dictionnaire à la page du mot 'émaner' et le nom que vous devez trouver se trouve un peu avant et commence par 'éma'. Vous le mettrez au pluriel) des fumées et des poussières qui provoque(pluriel) des maladies pour les êtres vivants et constitue(pluriel)un grand danger pour la planète Terre. De plus, chaque année, des milliers de personnes meurent à cause de ce phénomène. La pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle une fatalité pour le monde contemporain ? Qu'est-ce qui est à son origine ? Tant de questions à poser ! Cependant, nous tenterons de répondre à ces interrogations dans les lignes ci-dessous.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre de nombreux problèmes menaçant les êtres vivants et provoquant des dégâts dans le milieu où il vit. Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. L'inventeur ( autre mot : voir plus loin les indications) des moteurs des appareils volants et roulants dégageant des fumées ou des odeurs ayant des effets nuisibles pour d'(déterminant défini à élider)environnement immédiat, voire même pour la planète, ne pense (puisque vous conjuguez ce verbe à l'indicatif présent, il faut alors remplacer 'l'inventeur', qui n'est plus de ce monde, par 'les fabricants' qui eux, sont toujours d'actualité et vous conjuguerez les verbes à la 3e personne du pluriel) qu'au côté bon(devant le nom) de ce qu'il fait( mieux : conjuguez 'réaliser') et en oublit(orthographe) le mauvais. I(erreur de lettre )'homme est vraiment(enlever) un être égoïste et ignorant puisqu'il n'invente que ce qui lui(enlever) paraît(autre verbe : conjuguez 'être') bon à son égard( à enlever et à remplacer par une préposition indiquant l'attribution suivie du pronom COI 'lui'). Enfin, la pollution est une fatalité pour le monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques. On ne peut pas faire face à ce fléau puisque sans les produits industriels, chimiques et les appareils roulants (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. À l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques liés à la pollution auraient été probablement moins grands que de nos jours. Actuellement, de peur de se fatiguer, tout le monde se déplace à l'aide des appareils déjà cités et qui finalement sont des sources de pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de voyager avec ces appareils polluants ? Peut-on vivre sans exploiter notre planète ? Admettons facilement que la pollution est un fléau pour le monde actuel.
CAUSES
La pollution est due aux sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et aux produits chimiques tels que : les armes, les gaz toxiques, etc. En revanche, la plus grande cause revient toujours à l'homme.
CONSÉQUENCES
Dans certains pays, notamment en Chine, la pollution est très présente et cause la mort de plus de 5000 à 6000 personnes par an. En effet(virgule) ses effets( répétition à éviter : 'conséquences ') sont dangereux(accord avec 'conséquences') pour tous les êtres vivants, animaux et végétaux et sont à l'origine des nombreuses maladies respiratoires telles que : la toux, les maux de tête, les maladies oculaires, etc. Elle représente également un péril important pour la vie future.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur qui concerne le monde entier. Elle est l'une des fatalités du monde contemporain er(orthographe) donc, inévitable. Elle a des conséquences fâcheuses pour nous ainsi que pour notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un fléau inévitable pour le monde contemporain(répétition à éviter ; 'où nous vivons').
Bonne soirée
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de gerondif, postée le 21-02-2017 à 23:24:55 (S | E)
Bonjour
Merci de me solliciter en message privé pour corriger votre texte. Vous me dites que " il me reste pas grand chose à faire", je n'en suis pas si sûr.
Je ne vais souligner que les erreurs grammaticales et lexicales. Je ne touche pas au style que je trouve un peu lourd, phrases trop longues et trop de participes présents enfilés à la suite.
corriger l'exposé debat (accent) suivant.
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de rendre malsain un lieu ou un environnement par émet(il faut un nom, pas un verbe) de produits chimiques sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, c'est l'émane(il faut un nom, pas un verbe) des fumées et des poussières qui provoque des maladies pour les êtres vivants et constitue un grand danger pour la planète Terre. De plus, chaque année, des milliers de personnes meurent à cause de ce phénomène. La pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle une fatalité pour le monde contemporain ? Qu'est-ce qui est à son origine ? Tant de questions à poser ! Cependant, nous tenterons de répondre à ces interrogations dans les lignes ci-dessous.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre de nombreux problèmes menaçant les êtres vivants et provoquant des dégâts dans le milieu où il vit. Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. L'inventeur des moteurs des appareils volants et roulants dégageant des fumées ou des odeurs ayant des effets nuisibles pour d'environnement immédiat (ce groupe sujet est très long !!), voire même pour la planète, ne pense qu'au côté bon(à inverser) de ce qu'il fait et en oublit(orthographe) le mauvais. L'homme est vraiment un être égoïste et ignorant puisqu'il n'invente que ce qui lui paraît bon
à son égard (lui et à son égard sont redondants l'un par rapport à l'autre). Enfin, la pollution est une fatalité pour le monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques. On ne peut pas faire face à ce fléau puisque sans les produits industriels, chimiques et sans les appareils roulants (expression bien lourde qui ne se dit guère) (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. À l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques liés à la pollution auraient été (un imparfait serait bien plus logique) probablement moins grands que de nos jours. Actuellement, de peur de se fatiguer, tout le monde se déplace à l'aide des appareils déjà cités et qui finalement sont des sources de pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de voyager avec ces appareils polluants (Honnêtement, quand je me déplace, il ne me viendrait jamais à l'idée de dire que je prends mon appareil, sauf si j'avais un avion privé. On parle de moyens de transport) ? Peut-on vivre sans exploiter notre planète ? Admettons facilement que la pollution est un fléau pour le monde actuel.
CAUSES
La pollution est due aux sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et aux produits chimiques tels que : les armes, les gaz toxiques, etc. En revanche, la plus grande cause revient toujours à l'homme. (Ca ne se dit pas !C'est l'inverse! l'homme est la cause de la pollution, et la responsabilité de la pollution en revient toujours à l'homme)
CONSÉQUENCES
Dans certains pays, notamment en Chine, la pollution est très présente et cause la mort de plus de 5000 à 6000 personnes (Bon, soit vous dites: de plus de 5000 personnnes par an, soit vous dites de cinq à six milles personnes par an mais pas les deux en même temps) par an. En effet ses effets sont dangereux pour tous les êtres vivants, animaux et végétaux et sont à l'origine des(un s en trop) nombreuses maladies respiratoires telles que : la toux, les maux de tête, les maladies oculaires,(euh oui, sauf que les maladies oculaires ne sont pas des maladies respiratoires) etc. Elle représente également un péril important pour la vie future.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur qui concerne le monde entier. Elle est l'une des fatalités du monde contemporain er et donc, inévitable. Elle a des conséquences fâcheuses pour nous ainsi que pour notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un fléau inévitable pour le monde contemporain. Merci d'avance
Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé cette fois-ci alienor.
Et voici le sujet dont il est question : La pollution est-elle selon vous l'une des fatalités du monde contemporain ?
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de mansal9960, postée le 22-02-2017 à 01:01:27 (S | E)
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de rendre malsain un lieu ou un environnement par les émissions de produits chimiques sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, ce sont les émanations des fumées et des poussières qui provoquent des maladies pour les êtres vivants et constituent un grand danger pour la planète Terre. De plus, chaque année, des milliers de personnes meurent à cause de ce phénomène. La pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle une fatalité pour le monde contemporain ? Qu'est-ce qui est à son origine ? Tant de questions à poser ! Cependant, nous tenterons de répondre à ces interrogations dans les lignes ci-dessous.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre de nombreux problèmes menaçant les êtres vivants et provoquant des dégâts dans le milieu où il vit. Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. Les fabricants des moteurs des appareils volants et roulants dégageant des fumées ou des odeurs ayant des effets nuisibles pour l'environnement immédiat, voire même pour la planète, ne pensent qu'au bon bon côté de ce qu'ils réalisent et en oublient le mauvais. L'homme est un être égoïste et ignorant puisqu'il n'invente que ce qui est bon pour lui. Enfin, la pollution est une fatalité pour le monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques. On ne peut pas faire face à ce fléau puisque sans les produits industriels, chimiques et les moyens de transports (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. À l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques liés à la pollution étaient probablement moins grands que de nos jours. Actuellement, de peur de se fatiguer, tout le monde se déplace à l'aide des appareils déjà cités et qui finalement sont des sources de pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de voyager avec ces appareils polluants ? Peut-on vivre sans exploiter notre planète ? Admettons facilement que la pollution est un fléau pour le monde actuel.
CAUSES
La pollution est due aux sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et aux produits chimiques tels que : les armes, les gaz toxiques, etc. En revanche, la responsabilité de la pollution en revient toujours à l'homme.
CONSÉQUENCES
Dans certains pays, notamment en Chine, la pollution est très présente et cause la mort de plus de cinq à six milles personnes par an. En effet, ses conséquences sont dangereuses pour tous les êtres vivants, animaux et végétaux et sont à l'origine de nombreuses maladies respiratoires telles que : la toux, les maux de tête, etc. Elle représente également un péril important pour la vie future.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur qui concerne le monde entier. Elle est l'une des fatalités du monde contemporain et donc, inévitable. Elle a des conséquences fâcheuses pour nous ainsi que pour notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un fléau inévitable pour le monde moderne. Merci d'avance
Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé cette fois-ci alienor.
Et voici le sujet dont il est question : La pollution est-elle selon vous l'une des fatalités du monde contemporain ?
Bonsoir alienor et gerondif, Je vous sais gré pour votre amabilité.
-------------------
Modifié par mansal9960 le 22-02-2017 01:16
-------------------
Modifié par mansal9960 le 22-02-2017 18:32
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de mansal9960, postée le 22-02-2017 à 18:41:18 (S | E)
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de rendre malsain un lieu ou un environnement par des émissions de produits chimiques sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, ce sont les émanations des fumées et des poussières qui provoquent des maladies pour les êtres vivants et constituent un grand danger pour la planète Terre. De plus, chaque année, des milliers de personnes meurent à cause de ce phénomène. La pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle une fatalité pour le monde contemporain ? Qu'est-ce qui est à son origine ? Tant de questions à poser ! Cependant, nous tenterons de répondre à ces interrogations dans les lignes ci-dessous.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre de nombreux problèmes menaçant les êtres vivants et provoquant des dégâts dans le milieu où il vit. Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. Les fabricants des moteurs des appareils volants et roulants dégageant des fumées ou des odeurs ayant des effets nuisibles pour l'environnement immédiat, voire même pour la planète, ne pensent qu'au bon bon côté de ce qu'ils réalisent et en oublient le mauvais. L'homme est un être égoïste et ignorant puisqu'il n'invente que ce qui est bon pour lui. Enfin, la pollution est une fatalité pour le monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques. On ne peut pas faire face à ce fléau puisque sans les produits industriels, chimiques et les moyens de transports (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. À l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques liés à la pollution étaient probablement moins grands que de nos jours. Actuellement, de peur de se fatiguer, tout le monde se déplace à l'aide des appareils déjà cités et qui finalement sont des sources de pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de voyager avec ces appareils polluants ? Peut-on vivre sans exploiter notre planète ? Admettons facilement que la pollution est un fléau pour le monde actuel.
CAUSES
La pollution est due aux sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et aux produits chimiques tels que : les armes, les gaz toxiques, etc. En revanche, la responsabilité de la pollution en revient toujours à l'homme.
CONSÉQUENCES
Dans certains pays, notamment en Chine, la pollution est très présente et cause la mort de plus de cinq à six mille personnes par an. En effet, ses conséquences sont dangereuses pour tous les êtres vivants, animaux et végétaux et sont à l'origine de nombreuses maladies respiratoires telles que : la toux, les maux de tête, etc. Elle représente également un péril important pour la vie future.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur qui concerne le monde entier. Elle est l'une des fatalités du monde contemporain et donc, inévitable. Elle a des conséquences fâcheuses pour nous ainsi que pour notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un fléau inévitable pour le monde moderne. Merci d'avance
Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé cette fois-ci alienor.
Et voici le sujet dont il est question : La pollution est-elle selon vous l'une des fatalités du monde contemporain ?
Bonsoir alienor et gerondif, Je vous sais gré pour votre amabilité.
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de gerondif, postée le 22-02-2017 à 19:15:22 (S | E)
Bonsoir,
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de rendre malsain un lieu ou un environnement par des émissions de produits chimiques sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, ce sont les émanations des fumées et des poussières qui provoquent des maladies pour les êtres vivants et constituent un grand danger pour la planète Terre. De plus, chaque année, des milliers de personnes meurent à cause de ce phénomène. La pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle une fatalité pour le monde contemporain ? Qu'est-ce qui est à son origine ? Tant de questions à poser ! Cependant, nous tenterons de répondre à ces interrogations dans les lignes ci-dessous.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre de nombreux problèmes menaçant les êtres vivants et provoquant des dégâts dans le milieu où il vit. Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. Les fabricants des moteurs des appareils volants et roulants dégageant des fumées ou des odeurs ayant des effets nuisibles pour l'environnement immédiat, voire même pour la planète, ne pensent qu'au bon bon côté de ce qu'ils réalisent et en oublient le mauvais. L'homme est un être égoïste et ignorant puisqu'il n'invente que ce qui est bon pour lui. Enfin, la pollution est une fatalité pour le monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques. On ne peut pas faire face à ce fléau puisque sans les produits industriels, chimiques et les moyens de transports (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. À l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques liés à la pollution étaient probablement moins grands que de nos jours. Actuellement, de peur de se fatiguer, tout le monde se déplace à l'aide des appareils déjà cités et qui finalement sont des sources de pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de voyager avec ces appareils polluants ? Peut-on vivre sans exploiter notre planète ? Admettons facilement que la pollution est un fléau pour le monde actuel.
CAUSES
La pollution est due aux sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et aux produits chimiques tels que : les armes, les gaz toxiques, etc. En revanche, la responsabilité de la pollution en revient(finalement, le verbe incombe à ira mieux) toujours à l'homme.
CONSÉQUENCES
Dans certains pays, notamment en Chine, la pollution est très présente et cause la mort de plus de cinq à six mille personnes(remarque déjà faite précedemment) par an. En effet, ses conséquences sont dangereuses pour tous les êtres vivants, animaux et végétaux et sont à l'origine de nombreuses maladies respiratoires telles que : la toux, les maux de tête, etc. Elle représente également un péril important pour la vie future.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur qui concerne le monde entier. Elle est l'une des fatalités du monde contemporain et donc, inévitable. Elle a des conséquences fâcheuses pour nous ainsi que pour notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un fléau inévitable pour le monde moderne.
Et voici le sujet dont il est question : La pollution est-elle selon vous l'une des fatalités du monde contemporain ?
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de mansal9960, postée le 22-02-2017 à 20:19:26 (S | E)
Bonsoir gerondif.
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de rendre malsain un lieu ou un environnement par des émissions de produits chimiques sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, ce sont les émanations des fumées et des poussières qui provoquent des maladies pour les êtres vivants et constituent un grand danger pour la planète Terre. De plus, chaque année, des milliers de personnes meurent à cause de ce phénomène. La pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle une fatalité pour le monde contemporain ? Qu'est-ce qui est à son origine ? Tant de questions à poser ! Cependant, nous tenterons de répondre à ces interrogations dans les lignes ci-dessous.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre de nombreux problèmes menaçant les êtres vivants et provoquant des dégâts dans le milieu où il vit. Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment. Les fabricants des moteurs des appareils volants et roulants dégageant des fumées ou des odeurs ayant des effets nuisibles pour l'environnement immédiat, voire même pour la planète, ne pensent qu'au bon bon côté de ce qu'ils réalisent et en oublient le mauvais. L'homme est un être égoïste et ignorant puisqu'il n'invente que ce qui est bon pour lui. Enfin, la pollution est une fatalité pour le monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques. On ne peut pas faire face à ce fléau puisque sans les produits industriels, chimiques et les moyens de transports (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. À l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques liés à la pollution étaient probablement moins grands que de nos jours. Actuellement, de peur de se fatiguer, tout le monde se déplace à l'aide des moyens de transports déjà cités et qui finalement sont des sources de pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de voyager avec ces moyens de transports ? Peut-on vivre sans exploiter notre planète ? Admettons facilement que la pollution est un fléau pour le monde actuel.
CAUSES
La pollution est due aux sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et aux produits chimiques tels que : les armes, les gaz toxiques, etc. En revanche, la responsabilité de la pollution incombe toujours à l'homme.
CONSÉQUENCES
Dans certains pays, notamment en Chine, la pollution est très présente et cause la mort de plus de cinq à six milles personnes par an. En effet, ses conséquences sont dangereuses pour tous les êtres vivants, animaux et végétaux et sont à l'origine de nombreuses maladies respiratoires telles que : la toux, les maux de tête, etc. Elle représente également un péril important pour la vie future.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur qui concerne le monde entier. Elle est l'une des fatalités du monde contemporain et donc, inévitable. Elle a des conséquences fâcheuses pour nous ainsi que pour notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un fléau inévitable pour le monde moderne. Merci d'avance
Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé cette fois-ci alienor.
Et voici le sujet dont il est question : La pollution est-elle selon vous l'une des fatalités du monde contemporain ?
Bonsoir alienor et gerondif, Je vous sais gré pour votre amabilité.
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de gerondif, postée le 22-02-2017 à 20:44:07 (S | E)
Bonsoir.
J'atteins la limite de ce que je peux corriger sans m'immiscer dans votre texte. Donc, c'est grammaticalement correct pour moi maintenant.
Cela fait trois fois que je vous dis: en Chine, la pollution est très présente et cause la mort de plus de 5000 à 6000 personnes (Bon, soit vous dites: de plus de 5000 personnes par an, soit vous dites de cinq à six milles personnes par an mais pas les deux en même temps) . Si vous voulez garder votre version, libre à vous.
Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsciemment (Vous vouliez dire inconsciemment, auquel cas c'est de toutes façons incontrôlable, ou inconsidérément, en dépit du bon sens ?).
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît à corrige de mansal9960, postée le 22-02-2017 à 21:13:42 (S | E)
Bonsoir gerondif.
INTRODUCTION
Avant toute chose, la pollution est le fait de rendre malsain un lieu ou un environnement par des émissions de produits chimiques sous forme de chaleur, de bruit ou de lumière. Autrement dit, ce sont les émanations des fumées et des poussières qui provoquent des maladies pour les êtres vivants et constituent un grand danger pour la planète Terre. De plus, chaque année, des milliers de personnes meurent à cause de ce phénomène. La pollution est-elle vraiment inéluctable ? Est-elle une fatalité pour le monde contemporain ? Qu'est-ce qui est à son origine ? Tant de questions à poser ! Cependant, nous tenterons de répondre à ces interrogations dans les lignes ci-dessous.
DEVELOPPEMENT
D'une part, l'homme avec ses attitudes irréfléchies et incontrôlées engendre de nombreux problèmes menaçant les êtres vivants et provoquant des dégâts dans le milieu où il vit. Bien qu'il possède un cerveau qui lui permet de réfléchir, il agit inconsidérément. Les fabricants des moteurs des appareils volants et roulants dégageant des fumées ou des odeurs ayant des effets nuisibles pour l'environnement immédiat, voire même pour la planète, ne pensent qu'au bon bon côté de ce qu'ils réalisent et en oublient le mauvais. L'homme est un être égoïste et ignorant puisqu'il n'invente que ce qui est bon pour lui. Enfin, la pollution est une fatalité pour le monde moderne puisqu'il est difficile à l'heure actuelle de vivre sans l'exploitation de la terre et sans les produits chimiques. On ne peut pas faire face à ce fléau puisque sans les produits industriels, chimiques et les moyens de transports (voitures, motos, trains etc.) rien ne peut avancer. À l'époque où les gens ne voyageaient qu'à pied, les risques liés à la pollution étaient probablement moins grands que de nos jours. Actuellement, de peur de se fatiguer, tout le monde se déplace à l'aide des moyens de transports déjà cités et qui finalement sont des sources de pollution. Par conséquent, peut-on empêcher les gens de voyager avec ces moyens de transports ? Peut-on vivre sans exploiter notre planète ? Admettons facilement que la pollution est un fléau pour le monde actuel.
CAUSES
La pollution est due aux sources d'énergie (le charbon, le pétrole, et le vent), et aux produits chimiques tels que : les armes, les gaz toxiques, etc. En revanche, la responsabilité de la pollution incombe toujours à l'homme.
CONSÉQUENCES
Dans certains pays, notamment en Chine, la pollution est très présente et cause la mort de cinq à six milles personnes par an. En effet, ses conséquences sont dangereuses pour tous les êtres vivants, animaux et végétaux et sont à l'origine de nombreuses maladies respiratoires telles que : la toux, les maux de tête, etc. Elle représente également un péril important pour la vie future.
CONCLUSION
En somme, la pollution est devenue un problème majeur qui concerne le monde entier. Elle est l'une des fatalités du monde contemporain et donc, inévitable. Elle a des conséquences fâcheuses pour nous ainsi que pour notre planète et provoque souvent des maladies mortelles. En bref, la pollution est un fléau inévitable pour le monde moderne. Merci d'avance
Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé cette fois-ci alienor.
Et voici le sujet dont il est question : La pollution est-elle selon vous l'une des fatalités du monde contemporain ?
Bonsoir alienor et gerondif, Je vous sais gré pour votre amabilité.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français